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Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 06:47 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
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Modèle : 2010
Rien toucher de nouveau; ça l'a fait une fois, et depuis plus rien.


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Message Publié : Dim 18 Août 2019, 08:46 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1690
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ajoute le lien de mon post à ce "tuto" pour compléter et qui décrit un problème supplémentaire sur le toit de la RC et de la solution associée

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 09:30 
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Inscription : Sam 26 Nov 2016, 12:13
Message(s) : 114
Localisation : Viiilleu Rooooseu ... et pays des cagouilles, de temps en temps
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
EDIT en première page, ayant été obligé de refaire la procédure suite à des symptômes différents.

Moralité : utilisez une Loctite bien récente, sinon, ça reviendra ! :tantpis:

________________________________________________________________________________________________
NCFL Racing by MX5 n°16/25 ... 2l Perf avec quelques gris-gris (et rouge) et un peu de Cobalt pour la musique ...


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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 15:39 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
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Hello je me permet de relancer le sujet ayant l'on toit qui claque a la fermeture et l'ouverture...
Est t'il vraiment indispensable d'être deux pour démonter le capot arrière ou l'opération peut t'elle être envisagée en étant tout seul?

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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 16:16 
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Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
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Salut

Je pensais que l'opération pouvait être faite seul ... mais sans en être tout a fait sûr : le sujet m'intéresse !

Perso .. resserrage du crochet de toit Check, mais ça n'a tenu qu'un temps .. je sens bien que le mécanisme s'est partiellement desserré (le toit est venu racler les "arceaux en plastique" avec le temps ..)

En dehors de qqs grincements, le toit fonctionne sans soucis.. mais soit oui j'attaque la 2e opération plus complexe (mais je crains un peu l'affaire ..) soit j'emmène tout simplement le toit à réviser à Dreux, en espérant qu'ils soient calés sur la NC RC ;)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 19:47 
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Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Juste pour me rassurer, j'ai regardé les vis de mon toit (la voiture va sur ces 10 ans).
J'ai bien trouvé la première vis inox qui est bien serrée des 2 cotés.

Par contre, je ne vois pas ou se trouve la vis pivot que l'on voit en dessous de la première vis sur le tuto en première page.

Voila mon mécanisme coté conducteur vu de dessus (le haut de la photo est l'arrière de la voiture). On devine la première vis sur le bas de la photo (on voit son bout qui dépasse à l’intérieur du mécanisme)
Image

J'ai par contre sur le coté gauche en haut sur la photo, une vis assez sortie, mais à la main elle ne bouge pas ? Est ce normal qu'elle soit autant dévissée ?

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 19:53 
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Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 274
Localisation : Viroflay (78)
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Modèle : 2009
forum6691 a écrit :
Juste pour me rassurer, j'ai regardé les vis de mon toit (la voiture va sur ces 10 ans).
J'ai bien trouvé la première vis inox qui est bien serrée des 2 cotés.

Par contre, je ne vois pas ou se trouve la vis pivot que l'on voit en dessous de la première vis sur le tuto en première page.

Voila mon mécanisme coté conducteur vu de dessus (le haut de la photo est l'arrière de la voiture). On devine la première vis sur le bas de la photo (on voit son bout qui dépasse à l’intérieur du mécanisme)
Image

J'ai par contre sur le coté gauche en haut sur la photo, une vis assez sortie, mais à la main elle ne bouge pas ? Est ce normal qu'elle soit autant dévissée ?
Sans rentrer dans les détails (se reporter aux tutos très détaillés en début de sujet), la fameuse vis pivot se situe côté carrosserie ... soit une tête de vis à droite, sur ta photo. D'où les quelques manipulations de démontage pour l'atteindre , et notamment du câble de tension du mécanisme ..

Et yes pour la 1e vis, dont la tête est orientée vers le bas, sur ta photo.

Sur mon toit la vis apparente est également pas mal devissée, mais je pense que c'est OK.

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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 20:16 
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Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ok pour la vis qui dépasse, ça me rassure.

Demain, je regarde coté carrosserie si je vois une vis desserrée, voire en passant les doigts si c'est inaccessible à la vue

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Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 06:52 
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Je m'y colle à resserrer le tout lundi soir et je vous tiendrai au courant.
En définitive ça va être fais a deux PatVG va me donner un coup de main

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Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 18:47 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
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Hello,
Démontage effectué ce jour avec l'ami PatVG qui m'a donné un coup de main fort utile..
En effet il est judicieux de se mettre a deux pour le faire si ce n'est que pour protéger la carrosserie.
Par contre impossible côté conducteur de tomber le câble,on a pas compris comment enlever cette satanée pièce plastique du coup on a du intervenir sur place pour tomber le moteur et resserrer la vis
Que ce soit côté conducteur ou passager les vis étaient deserrées il était donc temps d'intervenir, le bruit est moins présent au niveaux des engrenages depuis.
1ere photo l'emplacement des vis pour tomber le moteur.
2eme et 3eme photo la fameuse vis a resserrer.

Un grand merci à RacingBy31 pour le tuto qui m'a permis de me lancer et à PatVG pour son aide enthousiaste, sa gentillesse et pour la bière ImageImageImage

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Message Publié : Ven 10 Mai 2024, 16:55 
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Franchement merci pour le tuto et les liens vers le site. Mon toit s'est bloqué ce matin. J'avais déjà des sales bruits mais la hex était bien serrée. Je crois que je suis bon pour un démontage complet :faim:

Edit: Je pris pour que ca soit bien la cruci a remettre bien à la locticte car en effet j'avais parlé du petit bruit que j'avais avec le toit lors du dernier entretien chez Mazda, les mecs m'avaient proposer de changer tout le mécanisme comme cela a été évoqué précédemment. Les mecs cherchent pas ca me rend dingue. Par contre, si il y a toujours la bonne adresse en Normandie je suis preneur :)

Edit 2 : Quel enfer, ca bip en permanence car le toit est fermé mais pas compris comme fermé par le capteur. J'ai envie de mourir.

Edit 3 : C'est réparé par une concession Mazda qui a bien accepté de réparer et non de rempalcer. Effectué dans la journée, c'était bien la vis pivot. Cout de l'opération 200€ de MO. Le véhicule rendu nettoyé, ça fait plaisir. Mazda Mantes Buchelay. Très bien donc si vous avez le même souci.


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