Salut tout le monde !
Je vais pas être bref(!) Mais merci de m'éclairer...
J'ai 47 ans.
Le permis depuis 1991 et fan de la Coccinelle. Donc après 2 Cox j'ai eu que des VW (je suis très"marque" pour beaucoup de choses). Soit Polo, New Beetle cabriolet et 2 up!(GTI actuellement)
Pour des raisons de santé et d'environnement j'ai pensé pendant plus d'un an acheter un VAE Stromer ST-5 (10000 CHF) et ne plus avoir que ceci et transports publics.
Toutefois, pour des raisons d'horaires défavorables (hors TP), ski, animal (chat) je suis pas vraiment le 1er à pouvoir me passer de voiture. Hors de question d'avoir plusieurs véhicules surtout que j'aurais avec le Stromer et la voiture tjrs une raison pour pas aller en vélo (15 kms à 3h00 en est une bonne)
Ca paraît bizarre mais du coup, bouger au grand air au quotidien est annulé et vu que la situation changera sûrement pas avant la retraite, l'envie du cabriolet revient (Même si depuis 10 ans la plus petite voiture est le but d'où la up!) J'ai eu 2 New Beetle Cabriolet en gros entre 2002/2012.
Depuis 10 ans, les coupés et cabriolet ont bcp baissés et la sale mode SUV arrivée.
Chez VW, la T-ROC énorme baignoire est actuellement le seul cabriolet
Chez les Japonais, finie les Micra, Colt, Swift d'avant 2010. Idem la Daihatsu Copen (qui m'aurait plu) seulement au Japon dans une nouvelle version.
Eh oui car même si VW depuis toujours,je suis fan du Japon (12x entre 1992 &2019).
Donc je me dis pourquoi pas changer (et venant de moi...).
En regardant TOUTES les marques nippones, force est de constater qu'il reste que la Mazda MX-5 ! (Rumeur de new Nissan Z)
Pas la moindre donc, une voiture que tout le monde connaît depuis la fin des années 80.
Et je constate un sacré monde de fan sur internet !
Il faut que je l'essaie mais j'ai des certitudes....
Choix d'ici 1 mois (à.voir si cmde mnt ou janvier pour le printemps), garage soit Onex soit Carouge (kms du domicile) et la veux toutes options.
Toutes options d'usine s'entend et hors accessoires.
Cette année disparition des packs signature et sport (?) Et simplification.
Un autre pack est arrivé mais empêche la couleur rouge que je veux.
Il y aurait que la navigation au bout du configurateur à mettre.
Sur Caradisiac, lu que le 184ch risque de disparaître bientôt à cause des normes à la noix WLTP. A voir si le 132ch va récupérer des options parfois incompatibles.
J'ai pu constater que mes skis de 1m65 rentrent tout juste à la place passager
Très limite mais pour dépanner au cas où. Les 205/45 R17 sont standards contrairement à ma up!GTI et existent en été,hiver et 4 saisons.
Néophyte (mais commandé un livre sur la MX-5) je voulais savoir si il y a des choses à faire attention au quotidien ? Que vaut cette sublime propulsion/atmosphérique (rare mnt) en hiver?
Enfin 2 choses:
1)Il existe une boutique officielle Mazda en Amérique mais je trouve rien en Europe (shirt, merchandising) il y a quelque chose ?
Je vous remercie de votre aide.