Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
OlivierV a écrit :
mx12 a écrit :
Qu'ils fassent payer la 184 CV encore plus cher ça paraît inévitable mais réduire "la production de mx5 pour l eu" je n y crois pas 1 seconde.
J imagine mal les concessionnaires refuser des commandes pour une voiture à 38000 € ou plus.

Hello "mx12",

L'importateur de Mazda en France ou même global Europe sont bien capable de supprimer un modèle de leur catalogue si celui-ci ne leur apporte que des inconvénients ou des frais disproportionnés au gain qu'il peuvent réaliser.

Ce fût déjà le cas avec la NC, la 2.0 Soft-Top n'a plus été importé en France dans la version NC-FL (2009 à 2014) et n'est revenu qu'à l'apparition de la NC-FL2 en 2014.

Cette fois-là, c'était dû à l'augmentation drastique de la taxe "carbone" et des faibles volumes de vente de ce modèle.
Seul le modèle RHT a été maintenu avec cette motorisation 2.0 à l'époque.

La ND suit le même chemin mais avec des critères de pénalité financière pour la marque et donc l'importateur selon cette sacro-sainte moyenne de pollution. :x :x :x

De plus, malheureusement, le 1.5 se vend beaucoup plus que le 2.0. :roll:

Avec cette dernière phrase et surtout le smiley, j'ai ouvert le distributeur de Image :aie: :aie: :ptdr:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement. Dans la mesure du possible bien-sûr. :aie:


Du coup faut vite acheter cette année la 184ch ou on sera.emmerdé dans 10 ans?
Vu ce qui roule, le changement sera plus long que ce que les cravatés de Bruxelles veulent.
Bco ont juste pas les moyens.... Et achète des okaz polluantes d'il y a 5 ou 10 ans.
Le 1,5 me suffirait mais des options du 2,0 pas disponible et j ai tjrs pris mes voitures ttes options (p la MX5 je parle des packs, options usines pas des accessoires après coup)

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
LunedeFiel a écrit :
Du coup faut vite acheter cette année la 184ch ou on sera.emmerdé dans 10 ans?


Je pense perso que ce genre de voiture va disparaître à court-moyen terme, j'ai acheté la mienne mercredi dernier : 650 kilomètres plus tard, aucun regret, supérieur en tous points à la 1.5 que j'ai eu deux étés.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Et unique voiture ?
Essai dans 2, 3 semaines en attendant suis là, je complète ma formation théorique qui me voit retrouver une passion, des clubs etc comme la VW Coccinelle à l'époque.
J'ai PLUS envie de rouler dans une caisse fermée. Et la MX-5 seule nippone depuis des années..

Ensuite si non ben voilà je garde ma up! GTI. Si oui soit je commande directement 2.0 toutes options (enfin pack Sport pas l'autre non compatible mais pas d'accessoires après coup et infini) mais si en septembre cela fait réception pour l'hiver. Si janvier comme j'ai eu l'habitude, réception printemps....
Quelqu'un à une idée si année modèle 2021 aura des news?

Le système embarqué, comment on lit sa musique (pas lecteur CD). Bluetooth du mobile ou port SD/Mini SD?

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Port USB?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ha très bien USB ok

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 06:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
perso, j'utilise le Bluetooth et j'ai très rarement eu des soucis (2h/jour depuis +4ans)

ça permet surtout de se passer de câble, et ça c'est top. :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
D'après un commercial de la concession dans laquelle j'ai acheté ma MX5, les jours du 2.0L seraient sans doute comptés (pour l'Europe)... La gamme Mazda devant respecter les impératifs en matière de rejet de CO2...
Seule la 1.5L resterait au catalogue.

Il ne s'agit pas d'une information officielle mais de "bruits de couloirs" insistants.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le plus marrant, dans cette histoire, pour mon tout petit cas perso, est que je consomme moins avec ma 2.0 L (toujours moins de 8 L/100 km) qu'avec ma 1.5 L (toujours au dessus de 9 L/100 km).
Alors les émissions de dioxyde de carbone...

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pourtant il y a 4 ans un illustre forumiste disparu nous expliquait que la différence de consommation était de 2L :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Pourtant il y a 4 ans un illustre forumiste disparu nous expliquait que la différence de consommation était de 2L :D



d'après les expérience de la plupart, la différence se situe entre 0.5L et 1L à l'avantage du 1.5

l'histoire des 2.0L de différence, c'était au tout début, quand personne ne savait ;)

mais comme ça dépends énormément de comment on roule et de ce que l'on veux bien faire avec son auto, c'est très variable de toute façon.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ma conduite est très énergique (mais jamais risquée), hors agglomération, je ne me soucie pas des limitations de vitesse, routes désertes par chez moi.
Dans ce contexte, avec la 1.5, il faut monter dans les tours, avec la 184 ch, je n’en ressens pas le besoin, d'où la différence de consommation en faveur de la 2.0 L dans mon cas, je crois.
La différence de consommation et de facilité entre les deux voitures en montagne est sidérante.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Juin 2012, 17:27
Message(s) : 56
Localisation : Cournon d'Auvergne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Suis à 6,3 L/100 sur la 2.0 184 là ou mon ex NC 1.8 126 tournait à 8 litres à conduite équivalente.

J'ai la même conso qu'avec ma Clio 0.9 tce 90 qui elle, est classée dans les bonnes élèves sur le plan du CO2 :oui:

NC FL2 ST 1.8 Elégance Cuir True Red 2012 vendue
ND ST 2.0 184 Sélection Soul Red 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est bon pour le prk :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’suis à 7.0L avec la NCFL 2.0L ..


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1662
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
6,3l, c'est exactement ce que je fais quand je roule seul.
Sinon, lors de la dernière sortie avec le club :


Image

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL