Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 14:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Balade en chartreuse ce jour au cirque de st même.

Affreux le monde.. on est resté deux heures et on s'est enfuit tellement la montagne souffre de monde

Une flaque d'eau ou un ruisseau et tout le monde se masse autour et dedans.. mais à ce point.

Bref un plan B et encore quelques endroits bien reculés non connus qu'on va garder bien secret car ça dévient terrifiant je trouve, plein d'endroit que l'on a connu préservé et qui ont été rapidement publié dans la presse et c'est la cohue et la nature est méconnaissable.

Bon en attendant on a pu profiter de notre MX5 et se balader le dimanche malgré tout et trouver encore quelques morceaux de routes très peu utilisée mais cela devient très difficile

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
Salut !
merci pour m'avoir conseillé road and track ! ils sont top !
tu en es où de tes essais de réglages ? tu es partis sur combien de click ?
je suis finalement régler assez dur pour le moment (10 avt et 12 arr) et je vais essayer avec et sans gap.

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut,

12 et 12 mais c’est pas assez

Je pense qu’à partir de 15 à 18 click on va commencer à arriver dans la zone charnière compression / détente et rigidité

Tout le setup va prendre sa mesure pour décider de l’écart que je ferai av et ar à ce moment-là

Je suis en plein démarrage en ce moment

Oué Road & Track c’est des pointures et des personnes simples !! J’adore !!!


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Premier vrai test match configuration globale Meister R et Barres multiples + Les Uniroyal RS5

400 kms sur tous les terrains de jeux pour voir ce que ça donne

C'est bon partout, je trouve une légère prise de roulis encore là de part le réglage trop soft des amortisseurs
Légère rigidité accrue après un bon set d'autoroute et bonnes courbes biens appuyées à des vitesses plus élevées
mais c'est bien moins dure que du B14 et bien plus polyvalent c'est évident.

Bref on sent que le réglage à du potentiel donc on va continuer, je règlerai plus dur pour le retour : 2 cliques de plus partout !

Côté pneus c'est au-delà de mes attentes malgré qu'ils soient encore à peine rodés mais très efficace en courbe comme l'expliquait Stan69 :)
J'ai pas fait d'hyper grosse arsouille mais beaucoup de réactivité pifpaf grosse reprises en montagnes et en lacets et ils sont tout simplement comme j'aime
Les températures de 22 à 35°

Côté moulin ce 2.0 NC FL optimisé est au poil, testé avec et sans clim sans chute de perf moteur quand on active la clim et reprend super bien .. une NDRF 2.0L avait du mal à me suivre sur la grande montée de sortie de Grenoble :etonne: pourtant il a essayé :ricane:

Bruit résonateur + échappement d'origine : et bien cela me convient parfaitement. Le bruit est un poil plus grave que mon ex NC 2.0L stock et avec le résonateur c'est juste au top pour m'enivrer un peu
Pas de vibration ou bourdonnement, bref en mode TopDown tout du long on a pas les oreilles cassées à l'arrivée et pas fatigué du tout du coup.

Bref, c'est bien la NCFL 2.0 L :D pour un tiers du prix des nouvelles occasion..

Bon WE
JaG

PS Mon Toit rétractable doit être resserré .. A faire qd je rentre.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1315
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
...

Bref, c'est bien la NCFL 2.0 L :D pour un tiers du prix des nouvelles occasion..

Bon WE
JaG

...
Salut JaG,
:jaime: +1 :bien:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Image

Repos bien mérité après un bon voyage ..


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Conso sur parcours global 7,0 L de moyenne !

Tres correct cette NCFL


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour ceux qui voulait plus précisément voir le rabaissement de ma NCFL ..

Image

Image


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C est propre mais pas trop tap cul?
Je suis un peu deçu par les b12.
Nickel sur un billlard mais sur route dégradé c est moyen
A voir aux 100 000 km, bientôt lol

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut Bender,

Ah non pas tapecul du tout au contraire très confortable, même bien plus confortable que les Bilstein B6 d’origine non rabaissé et on a fait la même route dans les deux setup différent et franchement Les Meister R sont vraiment bien

J’ai juste une géométrie un peu aggressive et je le ressens tres tres légèrement sur autoroute mais ça reste très imperceptible.. quelqu’un qui l’a conduit sans savoir ne pourra s’en rendre compte ..

Mais des B14 par exemple sont bien plus raide ..

Et j’ai vraiment pu tester sur tous type de route allant du billard à toute hyper dégradée


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hello

Sujet consommation vu qu’on est pris à parti avec des tools utilisés par des consommateurs et pas que les utilisent et tant mieux pour eux .. mais les chiffres annoncés sont loins d’être les miens !

J’ai donc :

7 ans de NC 1 2.0 L Perf de 2006
2,5 ans de NCFL 1.8 L SSP Hamaki
Presque 1 an de NCFL 2.0 L SSP SENSHU

La première a eu une conso moyenne de 7,5 à 9,5 de moyenne et était plus une auto WE et un poil préparée aussi huile standard . Moteur non modifié au niveau vilebrequin et soupapes etc .. donc conso plus marquée

Les deux dernières NCFL sont des allemandes récupérées à 50000 km

La 1.8 était à 7,6 de conso moyenne avec des pneus maxi All seasons et huile de merde bien pourrie .. je vous laisse aller voir son Topic dédié pour comprendre comment la consommation est tombée à 6,8 L de moyenne et j’ai jamais traîné avec !

La 2.0 L FL idem que la 1.8 et la conso s’établit à 7,1 L de moyenne dans le pire des cas

Les deux dernières étant passées aussi en pneus neufs

Qu’on arsouille comme un goret il est évident qu’on pourra aller à des valeurs au-delà des valeurs citées dessus mais en valeur normale avec un entretien rigoureux, fluide reconnu et un bon mode opératoire on obtient de très bonnes références sans aucunement rouler avec un œuf sous le pied.

Je garde en référence cette trace pour celles et ceux qui pensent qu’il ne faut pas suivre bêtement comme un mouton et qui s’imaginent que je suis persuadé et saoule certain sur d’autres topics sur ce sujet. J’invite quiconque chez moi pour le prouver et en attester même sur un essai routier sans traîner
Image
JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 26 Juil 2020, 21:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello intéressant des relevés de consommation...

Au niveau huile de boite et pont est ce que tu sais ce que tu as/avait dans les engrenages également ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Grumly2000 a écrit :
Hello intéressant des relevés de consommation...

Au niveau huile de boite et pont est ce que tu sais ce que tu as/avait dans les engrenages également ?


NC1 2.0 L : que du Mazda pendant 7 ans et Pneus Toyo
NCFL 1.8 : Passage par mes soins au redline partout Pneus Hankook
NCFL 2.0 : Passage par mes soins au RedLine partout Pneus Uniroyal RS5 (pas de gain notoire mais accélération du pied droit depuis un bon moment sans augmentation de la conso)

C'est donc l'une des solutions clés mais c'est un mix de plusieurs choses à faire :oui: ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 26 Juil 2020, 21:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1727
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut Jag,

Avec bientôt 4 mois de télétravail je suis déçu de ne par voir de trace de bronzage sur ces superbes pieds :lol:
Sortie chaud carotte aujourd'hui 6,3l en roulant parfois assez fort ;)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22960
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
seb77390 a écrit :
Salut Jag,

Avec bientôt 4 mois de télétravail je suis déçu de ne par voir de trace de bronzage sur ces superbes pieds :lol:
Sortie chaud carotte aujourd'hui 6,3l en roulant parfois assez fort ;)


Arf ;) le bronzage est réservé au visage et au-dessus du maillot de bain :D

Oué c'est indéniable et tant mieux une ND à une excellente consos ce qui est Top :)
Qd j'ai failli acheter une 30TH c'était notamment l'un de mes critères principaux mais j'avais la NCFL 1.8 et j'étais sur des conso de 6,7 L de moyenne au quotidien et sans trainer et du coup le gain était pas si significatif pour justifier de repartir sur du neuf sur des occasions à vraiment bien moins cher que du 2.0 L 184, je savais pas qu'avec le 2.0L de la NCFL je serai sur presque la même logique que le 1.8 L .. 7,0L de moyenne au quotidien cela reste relativement raisonnable et toujours assez proche de la ND malgré tout donc comme on est heureux avec cette SSP on risque de la garder encore longtemps et river plus notre budget auto sur la voiture principale soit la Twingo à changer par quelquechose de plus costaud côté moteur pour faire de la route :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL