GraundVeiaijor a écrit :
Intéressant ton retour également MangetsuGinkei, effectivement, c'est l'impression que ça donne, tu as une session photo juste avant de partir de toutes les voitures qui ont été pliées, etc, on te fait prendre conscience qu'ils ont ton passeport et qu'en cas de soucis, faudra passer à la caisse etc, c'est assez anxiogène avant de partir, mais nécessaire je pense

Oui, c'est le passage obligatoire pour faire un peu retomber l'excitation des participants

Ca refroidi un peu et ça remet les pieds sur terre. Par contre ils disent toujours la même chose et c'est toujours les mêmes anecdotes.
GraundVeiaijor a écrit :
A priori, il n'y a qu'une seule FD actuellement, celle que j'avais. Mon "guide" était un anglais expat' en Working Holiday, il roulait pas ultra fort... C'était un peu chiant. Mais bon. J'ai pu envoyer un petit peu sur le Mazda Turnpike, mais globalement c'est tout. J'étais avec deux australiens, ceci explique cela

Ah d'accord, c'est curieux alors, j'étais quasiment certain qu'ils en avaient 2 jaunes, une avec le kit (celle que tu as conduite) et une plus proche du "stock" avec le capot noir. Quand j'avais fait ma session avec la KGC110, celle sans le kit était dans le 2e groupe. Elle a peut être été enroulée autour d'un arbre depuis

Par contre si ils se mettent à engager des touristes étrangers comme guides, c'est vraiment le signe que c'est le début de la fin... Moi ça m’ennuierait sacrément d'être guidé par un "gaijin" en working holiday dans ces conditions. En effet, le top c'est d'être dans le groupe de Yoshi et la Legacy. Il sait vraiment de quoi il parle en matière de mécanique de conduite sportive et il connaît parfaitement les endroits techniques. En discutant avec lui il y a moyen d'apprendre pas mal de trucs sympas. Je garde un souvenir ému de ce final sur la Tsubaki Line où il nous avait vraiment permis d'envoyer comme il faut, les américains qui étaient dans le groupe avec moi (une R34, une R32 et la S2000) étaient très surpris de voir ce qu'on peut faire avec une Skyline de 41 ans sans turbo, sans ABS et sans direction assistée
Lors de ma dernière session, avec la NSX NA1 (absolument fabuleuse), on avait été faire un tour du côté du Fuji Speedway et il y a seulement 1 ou 2 sections où on peut rouler fort, mais le groupe (Impreza STI, Supra A80, R34 et R34 Nismo) n'était pas assez homogène pour qu'on puisse vraiment en profiter. De plus une grande partie de l'itinéraire se fait avec pas mal de trafic, donc on profite moins. Par contre le Fuji vu de l'intérieur, ça fait quelque chose. Quand on est arrivés dans les tribunes il y avait un particulier qui faisait des tours avec sa Lotus 78 sur la piste, impressionnant.