Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 00:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : recherche NC
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour , je suis activement a la recherche d'une MX5 NC . j'ai comprit que le graal etait la NC 2.0l mais a la limite si une belle NCFL 1.8l ( capote souple ) propre a l'historique limpide tape a ma porte , on peut y reflechir .j'avais pas mal de criteres de recherches mais je commence a etre moins exigeant .j'aimerai bien au moins un cuir noir

je souhaiterai savoir jusqu'a quel kilometrage l'achat d'un tel modele reste raisonnable sans trop devoir se soucier de l'usure .

je privilegie forcement une voiture ayant appartenu a un passionné mais je reste ouvert a toutes propositions .

budget : autours des 13000€

redibitoire , tout ce qui a un interieur marron ou beige .

voila si vous entendez parler d'une annonce interessante ................... :beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Sujet du message : Re: recherche NC
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3419
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Comme celle-ci par exemple ?

MX-5 Roadster Performance 2.0 160 CV ;)

8-)

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 21:28 
Hors-ligne

bonsoir , exactement , je l'ai deja reperée , je la trouve vraiment "peu chere" . si elle est toujours en vente en aout , je serai disponible pour entrer en contact . mais si elle vaut vraiment le coup je doute qu'elle reste longtemps en vente .

NCFL Kaminari

Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 05:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2006
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vu son rapport kilométrage prix, je doute qu'elle doit encore en vente dans quelques semaines: si elle te plait, fonce!!!

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 06:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
peyo64 a écrit :
Bonjour , je suis activement a la recherche d'une MX5 NC . j'ai comprit que le graal etait la NC 2.0l mais a la limite si une belle NCFL 1.8l ( capote souple ) propre a l'historique limpide tape a ma porte , on peut y reflechir .j'avais pas mal de criteres de recherches mais je commence a etre moins exigeant .j'aimerai bien au moins un cuir noir

Non, tu n'as pas tout compris ;) , le plus n'est pas toujours le mieux et la 2.0 n'est pas le GRAAL, comme tu le dis, ce serait plutôt la NCST 1.8 pour moi (voire éventuellement FL). Il ne faut pas voir la différence de puissance des deux modèles elle est ténue et d'ailleurs certains Mimixiens préfèrent le mode de fonctionnement du moteur 1.8, je fais partie de ceux là. Elles sont différentes et chacun aura sa préférence mais les deux te donneront le sourire en les conduisant.

Par contre réfléchis bien au cuir dans le Sud ouest c'est très chaud l'été.

La 2.0 performance de 2007 me semble vraiment pas chère, au moins 1 000 € sous la côte, pour un garage c'est bizarre :sic: mais pourquoi pas :?

Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 06:59 
Hors-ligne

bonjour tintin , 1850km aller/retour , je ne peux pas me permettre de "foncer" comme ça dans la journée .

bonjour lachutaie , etant novice , on m'oriente très souvent vers un 2.0L d'ou cette deduction de "graal ". ton message me rassure et me convient surtout sur le terme "ténu". je n'ai pas l'esprit conduite sportive .
pour le cuir , oui je sais , je roule ( roulais , je viens de le vendre pour la MX5 ) depuis des années dans un CLK cab int cuir , je connais bien son inconvenient majeur concernant la chaleur , disons que j'aime bien l'ambiance a bord avec le cuir .

est ce que acheter une MX5 avec 120 000 km commence a etre risqué ou est ce que c'est encore un kilometrage raisonnable ?

NCFL Kaminari

Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5242
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
peyo64 a écrit :

est ce que acheter une MX5 avec 120 000 km commence a etre risqué ou est ce que c'est encore un kilometrage raisonnable ?

A 120.000km en plus des consommables courants tu devras savoir aussi ou en est:
- Embrayage
- Disques de freins
- Catalyseur
- Armortisseurs
- Pour un 1.8 la consommation d'huile....
Et aussi l'usure du cuir car a 120.000 si pas très bien entretenu il peu avoir mal vieilli.
A moins de 60.000 toutes ces questions sont moins fondamentales.
Acheter une MX de 120.000km a un passionné (ex Lachutaie) sera moins risqué que d'acheter une MX de 60.000km a l'entretien bâclé.
Tout est question de bon sens..... ;)

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 08:36 
Hors-ligne

mx5-80 a écrit :
:hello:

Comme celle-ci par exemple ?

MX-5 Roadster Performance 2.0 160 CV ;)

8-)

la question ne se pose plus , elle est vendue .( ce genre d'annonce , faut que ça tombe juste a coté et y aller dans la journée je pense )

bonjour le chauve , merci pour ta reponse . comme je viens d'un "milieu" automobile ou les voitures sont considérées comme encore presque neuve a 200 000 km , j'ai posé cette question pour avoir une idée generale sur la durée de vie du moteur ( avec certaines marques , je n'acheterai pas au delà de 120 000km mais je ne connais pas mazda ) . après comme tu le dis , si l'entretien est respecté ..........
bon , lachutaie ..........il vend pas par hasard ? :D

:beer:

NCFL Kaminari

Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 15:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
Nan ;) et puis c'est une NC 1.8 sièges tissus et je l'ai optimisée pour l'arsouille sur route.

C'est vrai ce que dit Lechauve, la fiabilité de la MX5 n'est plus à prouver, tous modèles confondus, en particulier le moteur. Reste à savoir comment elle a été entretenue et conduite, je suis convaincu que ce moteur aime mieux être cravaché (dans le respect du temps de chauffe et des limites) que de rouler pépère sur le couple. Donc attention aux NC 2.0 mous du g'nou qu'il te faudra débrider, il faut le savoir.

Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Modèle : 2012
Salut

Toujours en recherche d'une NC ?

Je vais revendre ma RC en 2.0L suite à l'achat d'une version le Mans 55.

Si tu souhaites plus d'informations je suis à ta disposition.
Bonne journée

Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 11:43 
Hors-ligne

bonjour gregory , oui , avec plaisir pour + d'infos .

NCFL Kaminari

Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Modèle : 2009
Bonsoir, j’ai mis en vente ma Niseko 2.0l sur LBC ce matin elle est encore disponible je suis dans le 68

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)

Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 06:36 
Hors-ligne

patsch680 a écrit :
Bonsoir, j’ai mis en vente ma Niseko 2.0l sur LBC ce matin elle est encore disponible je suis dans le 68

bonjour patsch68 , oui le l'ai vu , les chiffres correspondent parfaitement a ce que je recherche avec ce kilometrage et ce prix . .mais alors dans cette version niseko , je ne sais pas pourquoi mais avec ce marron , en photos et meme en vidéo je n'y arrive pas , j'ai peut etre des gouts trop classiques , faudrait que je puisse en voir une en vrai peut etre . je suis degouté car sans ça nous aurions certainement fait connaissance malgré la distance je montais la chercher .

désolé et surtout degouté de passer a coté pour des details a la con ..............

:beer:

NCFL Kaminari

Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22699
Modèle : 2023
peyo64 a écrit :
bonjour tintin , 1850km aller/retour , je ne peux pas me permettre de "foncer" comme ça dans la journée .

bonjour lachutaie , etant novice , on m'oriente très souvent vers un 2.0L d'ou cette deduction de "graal ". ton message me rassure et me convient surtout sur le terme "ténu". je n'ai pas l'esprit conduite sportive .
pour le cuir , oui je sais , je roule ( roulais , je viens de le vendre pour la MX5 ) depuis des années dans un CLK cab int cuir , je connais bien son inconvenient majeur concernant la chaleur , disons que j'aime bien l'ambiance a bord avec le cuir .

Idéalement trouver une NC FL 1.8 ou 2.0 L SSP avec 50000 kms c'est le bon setup.

Non c'est pas risqué mais suivant le "type" d'entretien car il y a entretien ET entretien rigoureux qui te permettra d'adorer encore plus ton précieux.

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22699
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Nan ;) et puis c'est une NC 1.8 sièges tissus et je l'ai optimisée pour l'arsouille sur route.

C'est vrai ce que dit Lechauve, la fiabilité de la MX5 n'est plus à prouver, tous modèles confondus, en particulier le moteur. Reste à savoir comment elle a été entretenue et conduite, je suis convaincu que ce moteur aime mieux être cravaché (dans le respect du temps de chauffe et des limites) que de rouler pépère sur le couple. Donc attention aux NC 2.0 mous du g'nou qu'il te faudra débrider, il faut le savoir.

Sacré Gilles

Les mous du g'nou sont équivalent sur toutes les motorisations .. pour le reste Gilles à tout résumé

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]