Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1389
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Joli cadeau !

Il faudra prévoir de monter la MX5 sur 4 cales avant de placer les patins sur les points de levage.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau

Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 220
lachutaie a écrit :
Les ponts ciseaux je ne comprends pas que l'on puisse apprécier, ça ne lève pas assez haut pour aller dessous car c'est encombré, c'est juste pour travailler sur les trains roulants.

Je parle des doubles ciseaux, pas des simples :
Image

Parfois les centres auto en ont (Norauto).

L'avantage c'est que tu peux les encastrer et ça ne gêne pas. Ou ceux qui sont posés peuvent même être déplacés.
Les inconvénients sont quand même nombreux : beaucoup plus cher, pas réglable en largeur sauf les non-fixes, pas pratique pour travailler sur les bas de caisse.

Dernière édition par Lungta le Lun 27 Juil 2020, 20:21, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 12:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui Lungta, je sais mais là on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs et personnellement j'aurais un peu peur de prendre du bas de gamme pour ce type de pont, ça a l'air fragile.
Tu as bien résumé, le gros intérêt par rapport au deux colonnes c'est que tu peux libérer entièrement l'espace si tu l'encastres, c'est intéressant.

Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon je parlai bien des ponts ciseaux simples mais pour mettre autour de la fosse et là on a suffisamment de hauteur ..

Cela dit il est difficile de trouver un pont ciseaux simple adapté au niveau largeur de la fosse et aussi au bon tarif...

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 16:15 
Hors-ligne

Lachutaie, si j'étais à ta place, je réfléchirais à créer une réserve dans la dalle pour encastrer les câbles de liaison. Je pense que des câbles synchronise les deux colonnes et passent sous une traverse. Si tu descends un peu les deux colonnes en faisant une réserve dans ta dalle, tu peux t'arranger pour que cette traverse ne soit plus proéminente et que ton sol soit complètement plat entre les deux colonnes, dans la zone de travail. Juste une idée…

Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 18:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Lungta, je ne te connais pas mais je te fais une grosse bise sur le front :love2: .

Super idée que tu as eu là, par contre il faut, je pense laisser une trappe pour y accéder mais éliminer cette tôle est une bonne idée. Reste à voir avec eux si la longueur de câble est suffisante. Quand j'irais le chercher en Espagne, je leur poserai la question s'ils veulent bien me comprendre

Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1389
lachutaie a écrit :
Lungta, je ne te connais pas mais je te fais une grosse bise sur le front :love2:

:ttt: ça va à l'encontre des gestes barrières !

:ricane:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau

Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 05:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Gilles est très tactile

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 08:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

jaguar a écrit :
Gilles est très tactile JaG - NCFL SENSHU

Tu vois Pierre, je sais être critique (parfois limite acerbe dans mes propos :sic: ) mais aussi reconnaitre les bonnes idées d'où qu'elles viennent :beer:

Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 09:41 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Lungta, je ne te connais pas mais je te fais une grosse bise sur le front :love2: .

J'espère que tu es mignonne… :ptdr:

lachutaie a écrit :
Super idée que tu as eu là, par contre il faut, je pense laisser une trappe pour y accéder mais éliminer cette tôle est une bonne idée. Reste à voir avec eux si la longueur de câble est suffisante. Quand j'irais le chercher en Espagne, je leur poserai la question s'ils veulent bien me comprendre

Après réflexion, je pense qu'il doit s'agir d'une chaîne. Si la chaîne a un maillon rapide, tu peux la démonter. Et tu peux encastrer dans ta dalle un gros (ou deux petits en parallèle) tube PVC par exemple, pour passer cette cette chaîne.
Je ne pense pas que tu ai besoin d'une plaque d'accès sur toute la longueur. Tu laisses un accès à chaque extrémité pour pouvoir sortir et rerentrer la chaîne.

Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Modèle : 2006
Lungta a écrit :
Après réflexion, je pense qu'il doit s'agir d'une chaîne. Si la chaîne a un maillon rapide, tu peux la démonter. Et tu peux encastrer dans ta dalle un gros (ou deux petits en parallèle) tube PVC par exemple, pour passer cette cette chaîne.
Je ne pense pas que tu ai besoin d'une plaque d'accès sur toute la longueur. Tu laisses un accès à chaque extrémité pour pouvoir sortir et rerentrer la chaîne.

Oui c'est une chaine mais non tu ne peux pas la faire passer dans un ou deux tubes PVC.
Il te faut garder l'embase et l'intégrer dans ta réservation de sol si tu souhaites "encastrer" ton pont afin de ne pas avoir cette petite marche.
L'embase contient un excentrique de chaine, un microcontact coupant l'alimentation électrique en cas de bris de chaine et un rappel du guide de sécurité vertical qui bloque la vis sans fin en cas, également, de bris de la chaine.
C'est en tout les cas la norme pour les ponts élévateurs vendus en France et respectant la directive machine.

Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 22:50 
Hors-ligne

olivier7 a écrit :
Oui c'est une chaine mais non tu ne peux pas la faire passer dans un ou deux tubes PVC.
Il te faut garder l'embase et l'intégrer dans ta réservation de sol si tu souhaites "encastrer" ton pont afin de ne pas avoir cette petite marche.
L'embase contient un excentrique de chaine, un microcontact coupant l'alimentation électrique en cas de bris de chaine et un rappel du guide de sécurité vertical qui bloque la vis sans fin en cas, également, de bris de la chaine.
C'est en tout les cas la norme pour les ponts élévateurs vendus en France et respectant la directive machine.

Je crois qu'il existe deux systèmes. J'ai aperçu un Fog qui était à chaîne, mais il existe aussi des systèmes hydrauliques à câble. Il y a un vérin dans la colonne maître qui entraine un câble qui passe sous le capot qui relie les deux colonnes.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de créer une grosse réserve pour les colonnes et la liaison inter colonne, puis après montage, coffrer et ragréer la liaison. Ou bien encastrer la pièce de liaison sous un ragréage ou une petite chape.

Je réfléchie tout haut car je suis intéressé. J'ai un système de pont maçonné qui ne me satisfait pas complètement (non réglable en largeur) et j'aimerais beaucoup avoir un tel pont.

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 06:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui c’est exactement ce que je pense surtout quand on décide de refaire une dalle béton, c’est le moment de créer toutes les réserves pour bien encastrer tous les éléments principaux et bien penser aussi aux joints de dilatation aussi

Bon ben tu vas être occupé un moment Gilles

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 09:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Ce n'est pas la première grosse dalle que je fais dans la maison et autour, avec mon épouse on s'est réparti les tâches, je fais le béton, elle l'étale et toutes les trois brouettes on tire ensemble. Ça ne fait que 3.5 m3, c'est faisable à la main mais je vais voir pour le faire venir par toupie car je pourrais avoir du fibré qui m'évitera de ferrailler. Et à mon age canonique, il va falloir que je calme un peu, déjà casser la dalle existante , c'est du boulot, mais en une petite semaine ça devrait largement passer.

Pour ce qui est des joints de dilatation je n'en ai jamais fait ni vu faire, il faut vraiment une grande longueur (sup 30m). Le max que j'ai fait c'est 50 m² pour la terrasse de la piscine, j'ai carrelé et ça ne bouge pas. Même dans la ferme voisine, j'ai participé à toutes les dalles dans les étables de plus de 100 m², jamais de joints alors là pour un malheureux 20 m² je vais m'en passer.

Je confirme c'est bien un système à câble de liaison, aucun intérêt de les encastrer car la rotation se fait dans les poteaux au niveau du sol. IL faudrait dévier le câble et je ne vois pas comment, de plus la tôle ne dépasse que de 35 mm ce n'est pas énorme.

Laisser tout au niveau du sol, dans la mesure ou j'ai des doutes sur la position du pont (limites en hauteur en fonction des différents véhicules, marche avant ou arrière,...) cela me permettra si je me foire de pouvoir le changer de position , juste en reperçant de nouveaux trous et en mettant de nouvelles chevilles.

Je confirme que je fais bien le voyage vers Barcelone demain, 800 kms A/R; le tout en apnée pour ne pas choper la COVID19 :ricane:

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Attention aux sorties de contexte toutes les trois brouettes ...

JaG - NCFL SENSHU

Image

Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]