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Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 20:43 
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Je ne (re) rentre pas dans le débat.

En revanche je ne comprends pas ce que tu reproches à spritmonitor :?

Ce n'est pas un outil magique, ça se contente de remplacer la feuille excel (ou le carnet et le crayon pour les plus anciens :cyp: ) pour rentrer distance parcourue et nombre de litres remis, éventuellement quelques infos supplémentaires à but statistique (et donc de calculer une conso tout aussi réelle que celle que tu calcules).

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'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 18:41 
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pinpin22 a écrit :
ND 2.0 184 depuis 1 mois et demi 2 pleins à 6,3L/100 (si ma carte bancaire et la pompe ne le confirmait pas, je croirait que l'ODB est faux tellement c'est ridiculement bas pour une telle motorisation)


L'ODB de la nd est généralement très "réaliste".
Il se permet même régulièrement d’être un peu pessimiste :D


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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 23:12 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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pinpin22 a écrit :
ND 2.0 184 depuis 1 mois et demi 2 pleins à 6,3L/100 (si ma carte bancaire et la pompe ne le confirmait pas, je croirait que l'ODB est faux tellement c'est ridiculement bas pour une telle motorisation)


Je ne suis pas étonné, je dépasse tout juste 1000 km avec avec ma ND 184 ch et je reste à 7,6 L/100, beaucoup moins qu'attendu. J'ai une conduite énergique, très largement au dessus des limitations de vitesse.

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 12:47 
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footix a écrit :
pinpin22 a écrit :
ND 2.0 184 depuis 1 mois et demi 2 pleins à 6,3L/100 (si ma carte bancaire et la pompe ne le confirmait pas, je croirait que l'ODB est faux tellement c'est ridiculement bas pour une telle motorisation)

Je ne suis pas étonné, je dépasse tout juste 1000 km avec avec ma ND 184 ch et je reste à 7,6 L/100, beaucoup moins qu'attendu. J'ai une conduite énergique, très largement au dessus des limitations de vitesse.

T'es toujours en rodage, attention ;) Ce qui d'ailleurs peut tendre à consommer un peu plus qu'une fois celui-ci terminé

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 21:59 
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J'aurais dit l'inverse, moteur rodé, frictions limitées, consommation plus faible.
Cela dit, pas sûr que je n'aille pas titiller les 6500/7000 tours/min après ma vidange à 3000 kilomètres !
Là, forcément, ça consommera un peu.

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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 12:04 
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Ma phrase n'était pas claire, on est bien d'accord :jap:

Personnellement j'ai fait une première vidange à 10k kms avant de vraiment jouer avec le régime moteur

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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 12:31 
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Je pense aussi que le bon moment pour une première vidange doit se situer entre 5 k et 10 k km.
Mais je n'aurai pas cette patience ! Qui m'emmènerait jusqu'au printemps 2021 d'ailleurs, je n'utilise pas de cabriolet entre mi-octobre et et mi-mars, elle reste au garage.

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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 14:07 
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:hello:
N'y a t-il pas de belles journées hivernales ensoleillées par chez toi ?

Je taquine car j'adore rouler les cheveux au vent en hiver
En fait, ce que j'aime le plus, ce sont les têtes ahuries des gens qui te prennent pour un fada qui va se transformer en glaçon

Comme si ils étaient les seuls å avoir le chauffage dans la bagnole

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - Elégance - Classic Red - Rouge
CX-30 - 2021 - Skyactiv X - Exclusive - Soul Red Crystal M

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 15:35 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'habite à la campagne, en Lorraine, les routes sont vraiment très sales en hiver. C’est à voir !
Je ne sors un cabriolet que très exceptionnellement dans ces conditions.

Pour le reste, je ne suis pas gêné non plus de rouler Top-Down en gilet chaud !

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Message Publié : Jeu 20 Août 2020, 11:18 
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Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
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Mx5 : ND
Modèle : 2021
La carrosserie est plus fragile qu'une Mazda 2 ? Je plaisante mais j'avais lu que la Daihatsu Copen effectivement avais des problèmes avec la neige.
Sans jugement aucun; pour ma part une voiture doit pouvoir rouler toute l'année sinon... Et d'ailleurs une vidéo de 2016 sur YT du Québec :) montre des ND fort à l'aise sur la neige et au comportement finalement plus sain qu'une traction (disons qu'on la sentirais mieux partir et plus rattrapable)

Zoom Zoom Zoom


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