Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui et il y a un autre inconvénient à descendre les colonnes : les barres pivotantes de levage vont frotter par terre. Donc c'est compliqué.

Pour casser ta dalle, tu loues une minipelle (2,5T) avec un BRH. C'est du tonnerre !

Pour le Covid, les médias exagèrent. Nous on n'en a plus mais les médias arrivent à nous en trouver !

Bon voyage !!

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Mx5 : ND
lachutaie a écrit :
...
Je confirme c'est bien un système à câble de liaison, aucun intérêt de les encastrer car la rotation se fait dans les poteaux au niveau du sol. IL faudrait dévier le câble et je ne vois pas comment ...

C'est clair que la traverse et les poteaux sont indisociables, déplacer les galets de déviation serait compliqué et reviendrait à modifier la structure du pont. Par contre pourquoi ne pas encastrer la traverse et les pieds une fois que tu auras défini la position ?
Tu pourrais aussi envisager de faire une chappe une fois le pont en place sur la dalle.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 14:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
BP a écrit :
lachutaie a écrit :
...
Je confirme c'est bien un système à câble de liaison, aucun intérêt de les encastrer car la rotation se fait dans les poteaux au niveau du sol. IL faudrait dévier le câble et je ne vois pas comment ...

C'est clair que la traverse et les poteaux sont indisociables, déplacer les galets de déviation serait compliqué et reviendrait à modifier la structure du pont. Par contre pourquoi ne pas encastrer la traverse et les pieds une fois que tu auras défini la position ?
Tu pourrais aussi envisager de faire une chappe une fois le pont en place sur la dalle.

Je ne peut pas essayer le pont sans le fixer et pour le fixer il me faut une bonne dalle’ on tourne en rond ;) D'autant plus que c'est l'occasion de descendre la dalle ewistante de 5 à 10 cm

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 17:37 
Hors-ligne

BP a écrit :

C'est ce qu'on discutait. Le problème c'est que les bras qui soulèvent le véhicule vont alors frotter sur le sol. Ou alors il faudrait voir si la butée basse est réglable.

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
@ lachutaie : Tu pourrais imaginer faire une chape une fois la position définitive validée.

@ Lungta : Lorsque le pont n'est pas utilisé, les bras peuvent être éventuellement "stockés" en position haute.

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Lungta a écrit :
BP a écrit :

C'est ce qu'on discutait. Le problème c'est que les bras qui soulèvent le véhicule vont alors frotter sur le sol. Ou alors il faudrait voir si la butée basse est réglable.
Sur l’installation de la maison , vu que le sol est carrelé on a fait sauter les carreaux au niveau des fixations des poteaux et fait une petit tranchée dans les carreaux pour les câbles de liaisons
Faut pas laisser plus que l’épaisseur des carreaux , sinon effectivement plus ferait que les bras viennent toucher le sol .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 23:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Lachutaie, le retour :woo: parti ce matin vers 6 h du matin et après 12 h de conduite, je suis revenu avec mon précieux chargement. Quekques 800 kms sous une chaleur écrasante, heureux pour une fois de ne pas être dans ma Mimix mais dans le confort douillet de mon XTRAIL. Quoique pas tout le temps car pour ceux qui connaissent je suis passé et repassé par le Col de TOSES, QUARANTE kilomètres de somptueux virages dans chaque sens....
Image
Image

Au bilan cela a l'air d'être de la très bonne came, même le magasinier qui m'a aidé à charger et brélé m'a fait un gros pouce levé, à défaut de parler notre langue.
Pour le tarif, livré à la maison (je compte mon gasoil ainsi que les 10 l d'hydraulique) cela me revient à 1300,00 € au lieu des 1852,00 € demandés par la succursale française... mais où va-t-on ?

Dernière édition par lachutaie le Sam 1 Août 2020, 10:49, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 1 Août 2020, 08:16 
Hors-ligne

Tu me donnes sacrément envie de faire comme toi…
Tu l'as acheté en ligne sur twinbush.es avec enlèvement chez eux ?

Effectivement, le même produit : 1199 € en Espagne, 1349 € en France !

Dernière édition par Lungta le Sam 1 Août 2020, 08:25, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 1 Août 2020, 08:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1625
Mx5 : NA
Modèle : 1997
tu as roulé avec le hayon ouvert sur ton 4X4 ? :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Sam 1 Août 2020, 08:37 
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Modèle : 2023
en même temps tout st expliqué, non ?

https://twinbusch.fr/shop_content.php?c ... 41lffsdsa0

https://www.twinbusch.de/Deutschland/fr ... lonnes.pdf

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 1 Août 2020, 10:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Lungta a écrit :
Tu me donnes sacrément envie de faire comme toi…
Tu l'as acheté en ligne sur twinbush.es avec enlèvement chez eux ?
Effectivement, le même produit : 1199 € en Espagne, 1349 € en France !

@Papatangocharlie: oui j'ai roulé hayon ouvert pour faire plus aérodynamique :ricane: J'ai remis la remorque en configuration normale mais je conserve les bastaings s'il te prend l'envie d'aller chercher le tien un de ces jours, ce sera avec plaisir :beer:

@Lungta: Oui j'ai acheté sur le site Espagne, il est en promo en ce moment le prix normal est de 1299,00€, mais comme je n'avais pas la provision suffisante sur ma CB j'ai commandé avec versement en espèces. Sur site j'ai payé en espèces à la livraison, c'est courant en Espagne alors que c'est interdit en France pour des sommes supérieures à 1000,00 €.

Reste à étudier le positionnement sous mon appentis pour adapter à différents véhicules.

J'ai vraiment hâte de me servir de mon jouet, j'imagine la facilité, ne serais-ce que pour vérifier les freins, permuter les roues, faire les vidanges moteur ou boite et pont, un vrai plaisir. L'essentiel étant de se faire plaisir, je ne conçois pas d'aller dans un garage pour mes véhicules tellement ça me plait de les entretenir donc il faut se donner les moyens de le faire aisément.

Dernière édition par lachutaie le Sam 1 Août 2020, 11:43, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 1 Août 2020, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Modèle : 2020
Ha ben c'est sûr qu'avec ce genre de jouet on est bien pour bien bosser :bien:

Et je partage complètement ce souci d'avoir du matériel adapté pour bien bosser. C'est d'ailleur pour cette raison que je ne m'occupe plus de mes autos :D

Par contre les bécanes, j'aime pas trop les confier à quelqu'un d'autre...

Jubil

Darkette

Message Publié : Sam 1 Août 2020, 11:52 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
@Lungta: Oui j'ai acheté sur le site Espagne, il est en promo en ce moment le prix normal est de 1299,00€, mais comme je n'avais pas la provision suffisante sur ma CB j'ai commandé avec versement en espèces. Sur site j'ai payé en espèces à la livraison, c'est courant en Espagne alors que c'est interdit en France pour des sommes supérieures à 1000,00 €.

Reste à étudier le positionnement sous mon appentis pour adapter à différents véhicules.

J'ai vraiment hâte de me servir de mon jouet, j'imagine la facilité, ne serais-ce que pour vérifier les freins, permuter les roues, faire les vidanges moteur ou boite et pont, un vrai plaisir. L'essentiel étant de se faire plaisir, je ne conçois pas d'aller dans un garage pour mes véhicules tellement ça me plait de les entretenir donc il faut se donner les moyens de le faire aisément.

Merci pour toutes ces infos. Tu sais jusqu'à quand il font cette promo ?
Je partage complètement ton avis pour ce qui est de se donner les moyens. Je fais pareil. Mon père avait un pont, c'était un régal pour travailler.

Je pense qu'il n'y a qu'en France qu'on te regarde de travers quand tu sors des espèces… Le jour où il n'y aura plus d'espèces, que nos politiciens véreux auront mis en place une TVA universelle (sur toute les transactions) que les gens ne pourront plus donner un billet à leurs enfants ou petits enfants sans que ce soit taxé, ils comprendront.

Message Publié : Sam 1 Août 2020, 16:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Pour la promo, je ne sais pas, vu qu'ils ne parlent ni français ni anglais, je ne me suis pas étendu avec eux, juste par gestes. Mais ne tardes pas trop, si tu es décidé, il te suffit de faire la commande sur internet en cochant la case paiement en espèces. Cela figera le prix et tu seras sûr d'en avoir un dispo.

Le prix est d'autant plus bas que je l'ai payé en TVA à 21% (espagnole), je n'ai pas cherché à discuter plus avant....

Message Publié : Lun 3 Août 2020, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:bien:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]