Je gardais dans mon garage une boite de vitesse (5 rapports) en pièces détachées, pour la monter et l'installer sur ma MX5 NA de juillet 97. Je la vends maintenant, n'en ayant plus l'utilité, ma NA étant définitivement

HS.
Voici l'histoire de cette boite :
- En 2013, j'achète la voiture,
- Quelques années plus tard, changement d'embrayage, et soudain, bruit terrible au changement de vitesse,
- Deux garagistes consultés et je me résous à faire refaire la boite (c'est celle-là que je vends)
- Le bruit disparait,
- Il revient 2 ans plus tard ! J'envoie la boite en garantie et refus de prise en garantie. De mon côté je refuse de payer l'ouverture de la boite et le - nouveau - changement de pièce qui m'est demandé,
- J'achète une autre boite d'occasion sur MX5 France (en 2018).
En fait la boite avait bien des pièces usées, mais n'était pas la cause du bruit, c'était le roulement du volant moteur... mais c'est un autre sujet.
Il s'agit donc d'une boite refaite, que j'ai stockée dans mon garage depuis deux ans. Les bagues des roulements se sont piquées avant que j'ai le temps de les emballer proprement. Je conseille un changement, par précaution, des roulements. Pour le reste c'est nickel, j'ai évité la propagation de la rouille par bain d'huile et emballage fermé comme présenté ci-dessous (je n'ajoute pas les photos du carter qui n'apportent rien) :

Je propose l'ensemble à 50€. Possibilité de voir les pièces et de la récupérer sur Toulouse (ou presque !). Facture de la réparation boite disponible sur demande.