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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 07:03 
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Neobob22 a écrit :
Qu'une fiesta st soit mieux qu'une Nc 1.8 c'est une question de critères, admettons...mais que les deux soient mieux qu'une nd 184, surtout la Nc sur une question de perf, il faut rajouter de belles oeillères :lol:

Ne me fais pas dire ce que j'ai du mal à exprimer ;)

Je n'ai pas dit que la pauvre NC 1.8 pouvait s'aligner en terme de puissance avec une ND 184 mais ce que je voulais souligner c'est qu'une ND 184 d'origine est beaucoup moins efficace qu'une simple sportive de puissance équivalente et surtout 10 k€ moins chère. Et je ne parle même pas de la polyvalence ou des équipements.

Reste maintenant la griserie d'une décapotable basse qui faire croire que l'on évolue 20 km/h plus vite qu'en réalité.


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 08:20 
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lachutaie a écrit :
Neobob22 a écrit :
Qu'une fiesta st soit mieux qu'une Nc 1.8 c'est une question de critères, admettons...mais que les deux soient mieux qu'une nd 184, surtout la Nc sur une question de perf, il faut rajouter de belles oeillères :lol:

Ne me fais pas dire ce que j'ai du mal à exprimer ;)

Je n'ai pas dit que la pauvre NC 1.8 pouvait s'aligner en terme de puissance avec une ND 184 mais ce que je voulais souligner c'est qu'une ND 184 d'origine est beaucoup moins efficace qu'une simple sportive de puissance équivalente et surtout 10 k€ moins chère. Et je ne parle même pas de la polyvalence ou des équipements.

Reste maintenant la griserie d'une décapotable basse qui faire croire que l'on évolue 20 km/h plus vite qu'en réalité.


je te rejoinds et c'est à cause du fait que c'est une propulsion à moteur avant avec un empattement tres réduit. Elle ne peut rivaliser avec une traction avant .
A contrario un boxster de 1998 est plus efficace car le positionnement du moteur centrale arrière pour une propulsion est idéal .
Je vais des janvier changer mes pneus arrières à mi usure par des ps4 ...


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 09:03 
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KhanV8 a écrit :
je te rejoinds et c'est à cause du fait que c'est une propulsion à moteur avant avec un empattement tres réduit. Elle ne peut rivaliser avec une traction avant .

Ca dépend quelle traction...

C'est vrai que la dernière Fiesta ST a une très bonne réputation.
La MX5 ne s'est jamais voulue la plus efficace mais vise plutôt la catégorie des voitures les plus fun à conduire.

Je pense aussi que pour un conducteur lambda, il est probablement plus difficile de rouler vite avec une ND qu'avec la majorité des tractions.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne tient pas la route...

Quand on regarde par exemple cette vidéo, où une ND160 n'est qu'à 0.5sec au tour d'une Mini de 230cv... !



Et comme le dit le gars, ce n'est peut-être pas la plus rapide mais c'est la plus fun :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 09:09 
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KhanV8 a écrit :
je te rejoinds et c'est à cause du fait que c'est une propulsion à moteur avant avec un empattement tres réduit. Elle ne peut rivaliser avec une traction avant .
A contrario un boxster de 1998 est plus efficace car le positionnement du moteur centrale arrière pour une propulsion est idéal .


Je ne suis pas d'accord.
1) Caterham a un moteur à l'avant et je n'ai pas lu que c'était un "veau"
2) Les vieille boxster (986) sont réputées pour être plate, sans vie.


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 09:24 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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M@c a écrit :
KhanV8 a écrit :
je te rejoinds et c'est à cause du fait que c'est une propulsion à moteur avant avec un empattement tres réduit. Elle ne peut rivaliser avec une traction avant .

Ca dépend quelle traction...

C'est vrai que la dernière Fiesta ST a une très bonne réputation.
La MX5 ne s'est jamais voulue la plus efficace mais vise plutôt la catégorie des voitures les plus fun à conduire.

Je pense aussi que pour un conducteur lambda, il est probablement plus difficile de rouler vite avec une ND qu'avec la majorité des tractions.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne tient pas la route...

Quand on regarde par exemple cette vidéo, où une ND160 n'est qu'à 0.5sec au tour d'une Mini de 230cv... !



Et comme le dit le gars, ce n'est peut-être pas la plus rapide mais c'est la plus fun :D


Le soucis de Mazda est qu'il n'ait pas prévu d'origine des points améliorant son efficacité (moins de roulis, "châssis" plus rigide, meilleur freinage, ...) alors que cela était simple à faire et pas cher.

Quant à la puissance (et si utile), BBR le fait avec un "simple" arbre à came et là, idem, pas plus cher.

A défaut de le faire d'origine, ils auraient pu le proposer en option.


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 10:03 
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Je suis franchement étonné de ce que tu dit lachutaie. Je pense que le conducteur de la ND devait ne pas savoir piloter !

J'ai possédé une 208 GTI classique pendant 3 ans avant d'avoir ma ND 184 "pack sport il est vrai", bas sur mes route de campagnes désertes préférées ou aucuns virages n'a de vue bouchées il y a pas photo la mimix est plus rapide chronos à l'appui. Par contre il est vrai qu'elle est plus délicate à piloter. C'est un vrai rail à condition de savoir garder du gaz en entrée de courbe, sinon oui l'arrière chasse. C'est voulu, ça permet de faire pivoter l'auto dans les épingles.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 11:02 
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Je préfèrerai toujours 110 cv décapoté que 500 enfermé!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 11:20 
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miketorcy a écrit :
Je préfèrerai toujours 110 cv décapoté que 500 enfermé!


Tu n'as pas tort :beer:


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 11:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
-Maxwell- a écrit :
Je suis franchement étonné de ce que tu dit lachutaie. Je pense que le conducteur de la ND devait ne pas savoir piloter !

Le "Pilote" de la ND m'a avoué ne pas monter dans les tours mais, cela n'empêche qu'il crissait et dérivait à chaque épingle.


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 11:49 
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Pour répondre au sujet initial, Alpine semble vouloir développer le "Alpine Mobility" en proposant des A110 en location courte durée (week-end, semaine, mois). De quoi se faire une idée sur l'auto sur des itinéraires que chacun connait (les siens). En attendant une A110 Cab'...

Ça me tente bien, tout comme 1/2 journée de stage Alpine au Geoparc de St Dié des Vosges (possible sur d'autres pistes). Pas déconnant en tarif, et, connaissant l'endroit, des instructeurs qui te laissent rouler.

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 12:49 
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lachutaie a écrit :
-Maxwell- a écrit :
Je suis franchement étonné de ce que tu dit lachutaie. Je pense que le conducteur de la ND devait ne pas savoir piloter !

Le "Pilote" de la ND m'a avoué ne pas monter dans les tours mais, cela n'empêche qu'il crissait et dérivait à chaque épingle.

Ce n'est pas parce que la ND glisse dans les virages qu'elle ne peut pas passer plus vite :)
Même à 20km/h, si on enfonce l'accélérateur en plein virage roues braquées, elle glissera...

ND184 Homura
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Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 14:58 
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Fred-ql a écrit :
KhanV8 a écrit :
je te rejoinds et c'est à cause du fait que c'est une propulsion à moteur avant avec un empattement tres réduit. Elle ne peut rivaliser avec une traction avant .
A contrario un boxster de 1998 est plus efficace car le positionnement du moteur centrale arrière pour une propulsion est idéal .


Je ne suis pas d'accord.
1) Caterham a un moteur à l'avant et je n'ai pas lu que c'était un "veau"
2) Les vieille boxster (986) sont réputées pour être plate, sans vie.


En parlant de vieille boxster , j en ai côtoyé une , conduite par un suisse , qui etait au taquet et qui suivait sans souci les 911 dans la traversée des Pyrénées , et je peux te dire que ça envoyait ...
En ce qui concerne la Caterham je ne les jamais conduite, je ne peux juger .


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 16:01 
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Localisation : Sarthe
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lachutaie a écrit :
Et tout cela pour 26 000 € neuf avec toutes les options possibles y compris le différentiel Quaife.
En milieu de virage tu mets pied dedans et la voiture sort du virage comme une balle sans survirer.


Tu es sur ? j'aurais dit souvirer...

Sinon, pour l'anecdote (étant en Alsace ce deux dernières semaines) j'ai eu l'occasion de suivre un jeune allemand en ST (génération d'avant). Je me suis chouette, celui là ne devrait pas trop se traîner sur la route (des crêtes :love: ). Pas beaucoup de monde (il était tard), les cyclistes étaient rentrés et les motards allaient plus vite :D . J'étais en Mazda 3 donc j'ai dû un peu batailler pour rester propre sur la route (je ne coupe jamais mes virages sauf grande visibilité) et le suivre mais j'ai pu apprécier les réactions de la ST dans les pif-paf là où ma 3 commençait à se désunir. Lui, était loin d'être au taquet ça se voyait, je ne sais même pas s'il m'a remarqué.... :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 16:20 
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Ailef a écrit :
Pour répondre au sujet initial, Alpine semble vouloir développer le "Alpine Mobility" en proposant des A110 en location courte durée (week-end, semaine, mois). De quoi se faire une idée sur l'auto sur des itinéraires que chacun connait (les siens). En attendant une A110 Cab'...

Ça me tente bien, tout comme 1/2 journée de stage Alpine au Geoparc de St Dié des Vosges (possible sur d'autres pistes). Pas déconnant en tarif, et, connaissant l'endroit, des instructeurs qui te laissent rouler.

https://www.alpinecars.com/fr/alpine-mobility/

tarif : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0un%20mois.

On va éviter de louer 1 mois, 4200€, cela "cogne" même si ramené à la journée, cela n'est pas excessif.


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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 19:12 
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Neobob22 a écrit :
, il faut rajouter de belles oeillères :lol:


Y'en a qui sont super équipés :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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