J'ai acheté une 70mai (Xiaomi) DashCam Lite (celle là:
https://www.70mai.com/en/70mai-dash-cam-lite/ ) avec module GPS (pour avoir la vitesse).
Achetée pour environ 52€ sur AliExpress (avec une carte de 64Go) sur le store officiel de 70mai.
C'est tres simple à installer (un plastique transparent à coller sur le pare brise, et un support (ou GPS) à coller sur ce plastique avec un double face) il faut juste calculer la place pour retirer la dashcam (qui coulisse de ce support vers le haut)
Si on laisse la camera à demeure, c'est pas génant.
Si on la sort pour la changer de voiture à l'occasion, c'est un point à ne pas negliger.
Concernant la camera elle meme, c'est une 1080p, et c'est un peu juste.
On peut lire la plaque du voiture qui est juste devant soit, mais des qu'elle est à 5/6 metres, c'est illisible.
Si c'était à refaire je prendrai le modele DashCam Pro qui doit couter 15€ de plus et qui filme en 2592x1944 et qui doit avoir une resolution superieure.
Voire une 4K (mais c'est plus le meme ordre de tarif)
Voilà un exemple d'image:

Comme vous pouvez le voir, le grand angle déforme l'image (tableau de bord) mais surtout, l'objectif n'étant pas collé au pare brise, les reflets dans celui ci sont tes visibles.
Il faudrait que je me fabrique un "entonnoir" noir pour mettre entre l'objectif et le pare brise.
Le bouton "d'urgence" (pour sauvegarder une sequence dans un coin où elle ne sera pas automatiquement effacée) est un des 4 boutons de contrôle de l'interface, et il aurait mérité d'etre un bouton à part, ca serait plus pratique.
Le mode parking est pas mal, mais même en mode "low sensibility" déclenche quand on claque le coffre.
C'est dommage qu'il n'y ait pas un bouton pour le désactiver (il faut passer dans les menus, c'est un peu chiant)
Parce que quand la voiture est dans mon garage, je n'ai pas besoin qu'il soit en marche par exemple.
Bref, c'est pas le top, mais c'est quand meme pas mal pour une caméra à 50€ carte SD comprise.