Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2192
Mx5 : ND
Ca rappelle les meilleurs moments de RVL sur le forum. :P

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3234
Modèle : 2021
Comme vous, je m'amuse à lire des réponses plus qu'amusantes. Amusantes car totalement rocambolesques.

Mais j'avoue que ceux qui ont lu calmement ont cerné le "fond du" questionnement et y ont répondu (pour certains). Comme quoi, ce ne sont pas ceux qui parlent le plus, le plus fort qui ont [toujours] raison :D

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Fred-ql a écrit :
et la question du premier message est "Vous avez déjà eu ce type de soucis avec Mazda France [de non réponse] ?"

Non, jamais.
Après, quand j'étais au bureau du club, on avait de très bons rapports avec Mazda, on claquait la bise quand on y allait et on tutoyait la plupart des gens. Sauf le Président, mais je ne l'ai croisé qu'une ou deux fois.

A noter aussi qu'on imagine Mazda France comme une entreprise immense, à l'époque (+/- 2010), ils étaient une petite trentaine dans des bureaux à St Germain en Laye, c'était plutôt ambiance PME, donc il est peu probable qu'un courrier ou une demande se perde dans des kilomètres de couloirs.

Donc, ma conclusion est

A) Tu les fais chier
B) Ta question est pourrie
C) Les réponses A et B
D) La réponse D

Ils ont aussi de quoi alimenter les conversations autour de la machine à café avec des clients "particuliers". Encore une anecdote de Tonton Stef: à cette période, ils avaient un proprio qui les harcelait et inondait les forums de messages incendiaires car son pickup B2500 avait littéralement cassé en 2. Il était connu comme le loup blanc chez Mazda.
Après expertise, il s'est avéré qu'il avait chargé la benne avec 7 tonnes. Donc ils lui ont répondu que la garantie ne marchait pas. Malgré ça, il continuait à exiger réparation.
Peut-être que ton courrier est à côté des siens dans le Hall of Fame

Stef

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Modèle : 2023
La palisse aurait pas fait mieux mais pour quel résultat ..

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Du coup je parle un peu plus fort, vu qu'une page plus tard tu reste focus sur le foin :red: :
Neobob22 a écrit :
Fred-ql a écrit :
De plus, Mazda indique, par écrit, avoir contacté l'état au niveau régional. Or étant aussi en relation avec eux, ils n'ont pas du tout confirmé et m'ont même indiqué le contraire.

Blague à part, au niveau régional donc, tu sais si tu as bien contacté la même personne du même service de la même dreal qu'eux ?
J'ose espérer qu'ils ont d'autres accès/contacts que le pequin moyen.

:?

Édit : Steph, c'est même certain :D

Image

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
AimeX-5 a écrit :
Pas besoin de clôturer ce sujet.

Lorsque Fred-ql sera vexé, il supprimera ses posts lui-même en les remplaçant par des "." :ricane:

:ptdr:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Tu peux aller te recoucher, Rod, car tu n'as rien trouvé du tout :D

Oups, je recommence :
Tu peux aller te recoucher, oh suprême maître vénéré en littérature Rod, car tu n'as rien trouvé du tout :D

C'était une blague en référence à un film français culte...
Bon au moins tu reconnais que ton Français est approximatif, c'est déjà ça!
C'est pas une mauvaise idée de retourner se coucher! Une petite sieste après déjeuner....

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:46 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Fred-ql a écrit :
et la question du premier message est "Vous avez déjà eu ce type de soucis avec Mazda France [de non réponse] ?"

Non, jamais.
Après, quand j'étais au bureau du club, on avait de très bons rapports avec Mazda, on claquait la bise quand on y allait et on tutoyait la plupart des gens. Sauf le Président, mais je ne l'ai croisé qu'une ou deux fois.

A noter aussi qu'on imagine Mazda France comme une entreprise immense, à l'époque (+/- 2010), ils étaient une petite trentaine dans des bureaux à St Germain en Laye, c'était plutôt ambiance PME, donc il est peu probable qu'un courrier ou une demande se perde dans des kilomètres de couloirs.

Donc, ma conclusion est

A) Tu les fais chier
C) Les réponses A et B
D) La réponse D

Ils ont aussi de quoi alimenter les conversations autour de la machine à café avec des clients "particuliers". Encore une anecdote de Tonton Stef: à cette période, ils avaient un proprio qui les harcelait et inondait les forums de messages incendiaires car son pickup B2500 avait littéralement cassé en 2. Il était connu comme le loup blanc chez Mazda.
Après expertise, il s'est avéré qu'il avait chargé la benne avec 7 tonnes. Donc ils lui ont répondu que la garantie ne marchait pas. Malgré ça, il continuait à exiger réparation.

Stef

Bonjour

Je comprends ton exemple mais le cas présent (le mien), la lettre n'est ni une demande de garantie, ni une demande technique mais une question administrative (comme j'ai pu précédemment l'indiquer).

Oui mon courrier les fait peut être "chier" ou peut-être n'ont ils pas les compétences pour y répondre (alors que cela est de leur responsabilité). Ce dernier point expliquerait les erreurs de la première réponse; mais force de constater que l'on n'a pas besoin de 700 jours pour dire des inepties.

Inepties car propos hors de leur champ de compétence (comme si un maçon vous indiquez comment il fallait faire une opération médicale).
Inepties car ils ont indiquées un point contredit par un service de l'état

Au delà de ça, je veux bien qu'une erreur soit faire, cela peut arriver à tout le monde, mais je déplore leur lenteur de réponse et leur non réponse ce qui caractérise pour moi un manque de respect du client (juridiquement, seul Mazda peut répondre)

Fred-ql

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
@Stef : On peut peut-être faire jouer nos relations chez Mazda pour leur demander la question posée par Fred non ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:58 
Hors-ligne

Tonton Tige a écrit :
@Stef : On peut peut-être faire jouer nos relations chez Mazda pour leur demander la question posée par Fred non ?

et aussi leur demander aussi pourquoi ils ont mis 600 jours à répondre pour la premiére lettre et pourquoi ils ne répondent pas pour la dernière.

Je serai en effet curieux de leur réponse.

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Fred-ql a écrit :
Stephane a écrit :
Fred-ql a écrit :

Non, jamais.

Donc, ma conclusion est

A) Tu les fais chier
C) Les réponses A et B
D) La réponse D

Stef

Bonjour

Je comprends ton exemple mais le cas présent (le mien), la lettre n'est ni une demande de garantie, ni une demande technique mais une question administrative (comme j'ai pu précédemment l'indiquer).

Oui mon courrier les fait peut être "chier" ou peut-être n'ont ils pas les compétences pour y répondre (alors que cela est de leur responsabilité). Ce dernier point expliquerait les erreurs de la première réponse; mais force de constater que l'on n'a pas besoin de 700 jours pour dire des inepties.

Inepties car propos hors de leur champ de compétence (comme si un maçon vous indiquez comment il fallait faire une opération médicale).
Inepties car ils ont indiquées un point contredit par un service de l'état

Au delà de ça, je veux bien qu'une erreur soit faire, cela peut arriver à tout le monde, mais je déplore leur lenteur de réponse et leur non réponse ce qui caractérise pour moi un manque de respect du client (juridiquement, seul Mazda peut répondre)

Fred-ql

Pourquoi tu poses des questions administratives à Mazda, et pas à l'administration ?
C'est comme demander à un maçon de faire une opération médicale en fait.

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 11:25 
Hors-ligne

Je ne pense pas, sérieusement, que tu attendes une réponse Canaille ? En effet, tous ceux qui jouent de la moquerie comme expression ne peuvent prétendre à cela ...

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
En l’occurrence il te retourne ta propre moquerie

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
C'est un fabuleux talent que d'arriver si bien à écarter toute approche constructive :love: :jap: :red:

Bons chances.

Image

Message Publié : Mer 12 Août 2020, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
J'avais pour la première fois utilisé la fonction 'ajouté un ignoré' mais avec vos citations j'en vois encore ! :x :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Publier un nouveau sujet   [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]