Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 00:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'écologie !
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pareil astronogeek, hugo lisoir au top

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
ankalamahe a écrit :
:hello: Juste une question :
-quelqu'un a-t-il étudié le mouvement de l'axe de la terre ? , fixe ou évolutif ? Ce qui pour ma part changerai beaucoup de choses ! :oops:
:jap:

Marrant, je me délecte en ce moment des vidéos d'Astronogeek et consorts. Tu parle de l'obliquité? Oui, elle varie, de manière cyclique.

Aucune idée de l'état actuel des choses, mais si le réchauffement s'expliquait ainsi, nul doute que les climatosceptiques se seraient rués sur le sujet pour démontrer que l'homme n'y est pour rien et qu'il faut absolument continuer à fabriquer des V8 non catalysés :cyp:

Stef

Pourquoi se limiter au V8 d'ailleurs?
V12 ou W16 c'est pas beaucoup plus pire!!! :ptdr:

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Modèle : 2021
Merci Joe :hello:
Oui c'était bienveillant, je discute volontiers de ça. Et d'ailleurs faut peut-être pas s'étonner si on Nous force la main.
Car mes efforts existent mais restent insuffisants . Sans me vanter et j'ai pas 15 amis Personne dans mon entourage s'en soucie autant.
Voiture,vélo, viande,voyage, animaux, huile de palme etc enfin dès que tu poses des questions et que tu agis (si peu) tu passes pour quelqu'un qui se "prend trop la tête" et qui profite pas de la vie.
:?: :roll:

Il y a bcp d'hésitations mais des certitudes. Question transports rapport à mes besoins persos, j'ai certes un vélo loisirs mais l'achat d'un vélo électrique Stromer allait qu'avec la vente de la up!GTI que j'ai.
Je me connais, ça a certes rien à avoir mais, avec mes horaires défavorables éloignement, neige en région, j'aurais Tjrs eu une excuse pour pas utiliser le.vélo (par contre qd possible je suis adepte des transports publics)
Et je vis pas encore avec ma copine mais je suis intransigeant c'est max 1 voiture p le couple (si elle aime aa moto ok ça autre chose)

Bien sûr que globalement on en fait pas assez.Bon pour moi la surpopulation est le problème No1 mais bon....
Par contre si on décourage celui qui fait un peu, que c'est Jamais assez, il y a un risque qu il fasse moins ou plus rien (HORS obligation de l'Etat). Comme déjà dit un Flexitarien est un Gars qui profite pas pour celui qui se soucie de Rien et un effort inutile pour un vegan....

Joe tu as une ND de 2019 et merci de ton explication de.tes choix privés. Oui même en Euro 6D ,un achat onéreux en soi (pas rapport aux TT, Z4 etc) et pas envie d'être coincé avec ma ND de 2020 dans 5 ans (essence doublée ou accès interdit à xx endroits)
HS: normalement essai demain, discussion reprise et coûts et ensuite une commande possible entre octobre (les news 2020 avaient été dévoilées en Allemagne fin septembre 2019) et janvier.
Ca devrait peu bouger mais à voir options ou disparition du 2,0?

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@LunedeFiel,

Je continue à enfoncer les portes ouvertes :

Ce qui est certain c'est qu'à plus ou moins brève échéance, les législations nationales, régionales, ou locales (que ce soit sous formes de taxes ou de restrictions) vont plus probablement se durcir, et non pas se relâcher pour les moteurs thermiques.
On payera le carburant plus cher, nous n'aurons plus le droit de rouler dans certaines zones, et de toute façon on aura de plus en plus de mal à trouver des stationnements abordables.

Je ne lance pas un débat, je n'invente rien, ce n'est pas dans 10 ans, c'est déjà la tendance dans certaines villes (et pas qu'en France).

PS : la mienne est une 2L.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
On vit les dernières heures du plaisir automobile. Dans peu de temps, les voitures auront des limiteurs non débrayables.

Avec les GPS, des voitures en hybrid rechargeable commuteront en électrique en ville.

Pour les Critair, ils vont se baser sur les normes au lieu de l année et cela va faire mal

Que vont devenir nos mx5 ? Il faudra vivre à la campagne pour pouvoir rouler ?

La personne en ville sera condamnée à rester en ville et le campagnard, prié de ne pas venir en ville?

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5182
Mx5 : NA
Modèle : 1993
doudou77 a écrit :
Pour les Critair, ils vont se baser sur les normes au lieu de l année et cela va faire mal

Il serait temps !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 14:40 
Hors-ligne

Bcp ont aussi simplement pas les moyens de changer.
Et les camions,etc?
Toute électrique trop de contraintes, mais je me demande Meme le % d'hybrides rapport au 100% thermique.
C''est pas encore le choix primordial.
Autour de moi même indirectement, les 4 voitures neuves de ces derniers mois sont 100% thermiques.
Joe, tu penses que ta ND sera plus utilisable autant dans 5 ans ou des virées entre MX-5 impossible.
Ca fait tomber les chaussettes des écolos mais les transports libertés sont tjrs moto ou voiture.
Vélo va pas assez loin, transports publics pas partout etc....

A nouveau, un habitant de Paris intra muros pourra s'en passer plus facilement qu'un habitant de Uzès, Albertville ou Rodez.
Mais je sais bien dans quelle direction on va oui... Dommage que la voiture soit quand même largement sur quoi on tape le plus.. ...

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2529
Modèle : 2017
Punaise, j'aurais pas dû lire ce post... A vous lire, il ne resterait plus que le suicide :?
Ben, moi j'ai confiance en l'homme.

On est passé de la préhistoire, via le moyen-âge à l'ère moderne en apportant de formidables améliorations concrètes pour nous tous. Grâce à cette évolution (que je qualifie de positive), on est passé de quelques milliers à plusieurs milliards. C'est pas une belle réussite ça ? :o

En matière automobile, on est passé d'une pollution extrême à 30 l au 100 km à des véhicules qui peuvent aujourd'hui rouler aussi loin qu'avant mais avec seulement 5 l au 100. De plus, les gaz d'échappement produits par ces nouveaux moteurs sont tellement moins polluant qu'il y a seulement 15 ans...

Et aujourd'hui, tous les constructeurs du monde travaillent sur des solutions telles que la pile à combustible utilisant des techniques liées à l'hydrogène. Croyez-moi, ces solutions techniques iront bien plus vite que toutes nos pauvres tentatives de réduire encore et encore nos envies de... "ChaudPatate" ou nos "road-trip de folie".

D'autre part, comme le disait quelqu'un plus haut dans ce post : sommes-nous bien sûr que le réchauffement climatique ne soit qu'une conséquence du mode de vie de l'être humain...??? :? Certains bien plus calés que moi sur le sujet commencent à confirmer leurs doutes à haute voix :oui: On y contribue certainement mais on n'est loin d'être tout seul...

Je ne suis pas sûr que l'auto à batteries soit notre meilleur avenir pour rouler mais plein d'autres solutions techniques permettent de produire de l'électricité et de vivre plus proprement sur notre petite planète. Gardons confiance en l'homme les amis :hello:

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 14:51 
Hors-ligne

Non le tout électrique seriné par les médias est jouable en marché de niche. Pas en remplaçant 90% du parc actuel.(mondial)
Du coup avec le durcissement de la loi en 2021, je me demande ce que Mazda va faire.
Rumeur de disparition du 2,0???
Pour autre chose ou hybride faudrait attendre la NE mais si elle existe et selon Mazda pas avant 2023/24

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2130
Modèle : 2016
Hélios33 a écrit :
On est passé de la préhistoire, via le moyen-âge à l'ère moderne en apportant de formidables améliorations concrètes pour nous tous. Grâce à cette évolution (que je qualifie de positive), on est passé de quelques milliers à plusieurs milliards. C'est pas une belle réussite ça ? :o

l'évolution est positive (on vit plus longtemps et dans de meilleures conditions ... pour ceux qui peuvent profiter des cette évolution), mais ses conséquences le sont-elles ?

Image

pas sûr qu'il faille se réjouir de sur-peupler la planète :roll:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2529
Modèle : 2017
J'entends ton message P.P.P.
Mais ne confondons pas vivre mieux et surpopulation. Ce sont pour moi, deux sujets distincts...
Je suis heureux de voir plus de gens nés sur cette planète qui réussissent à vivre ou à vivre plus longtemps. Je suis évidemment inquiet quant à la conséquence impliquée par cet état de fait, à savoir être un jour trop nombreux par rapport aux ressources naturelles.
C'est là que je fais confiance à l'humanité... :oui:

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Hélios33 a écrit :
J'entends ton message P.P.P.
Mais ne confondons pas vivre mieux et surpopulation. Ce sont pour moi, deux sujets distincts...
Je suis heureux de voir plus de gens nés sur cette planète qui réussissent à vivre ou à vivre plus longtemps. Je suis évidemment inquiet quant à la conséquence impliquée par cet état de fait, à savoir être un jour trop nombreux par rapport aux ressources naturelles.
C'est là que je fais confiance à l'humanité... :oui:

Tu as raison, restons optimistes.
La prise de conscience gagne du terrain !

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25574
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De toutes façons, ça se régulera tout seul. Quand il n'y aura plus assez à boire ni à manger pour soi même, on arrêtera de faire 5 enfants...

Mais j'aimerais beaucoup avoir une De Lorean pour aller en 2500 voir à quoi ça ressemble...

Stef

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8305
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
miketorcy a écrit :
falc a écrit :
Christian77 a écrit :
Phil, c'est bien le pouvoir politique (religieux donc à l'époque) qui a manoeuvré pour faire croire au concept de Terre centré du monde, et les impolitiquement corrects de l'époque risquaient leur vie en défendant la vérité ...

salut
tu prends des raccourcis qui font abstraction de l'histoire. Quand pendant 500 ans ,voir franchement plus, un concept du monde est accepté par tous et quand survient une découverte qui remet en cause ce fondement de la société , il est certain qu'il y a conflit jusqu'à ce que les preuves soient si nombreuses et évidentes que le modèle est revu et finalement accepté par tous.
Les dirigeants de l'époque ne voulaient pas faire croire puisque la société entière pensaient la m^me chose qu'eux. Ils n'acceptaient seulement pas ce changement qui remettait en cause les dogmes.
Nous sommes actuellement dans cette période charnière. Le réchauffement climatique est du à l'humain et son activité bouleverse les eco systèmes au niveau mondial. C'est ainsi. maintenant comment on fait ?

a+

Galilée n'a été réhabilité par l’Église qu'à la fin du XXième siècle! :o

Salut,
Je parlais d'une société qui accepte le changement de dogme.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Lun 17 Août 2020, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16092
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Après, que ce soit la faute des voitures/des avions/des datacenters/des bateaux cargo j'en sais rien, et même si c'est un réchauffement naturel de la terre, les glaciers et la banquise fondent, ainsi que le permafrost, et ça fait chier.
Stef

Des périodes froides et des périodes chaudes il y'en a eu par le passé sans gros v8 :D (ce qui ne le disculpe pas forcément totalement) : On a retrouvé des troncs d'arbres dans des glaciers fondus (preuve que des forêts et climat plus chaud ont bien précédé) , la mer d'aral s'est formée et a disparue puis réapparue à plusieurs reprises sans raison humaine à part la dernière., etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 245 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]