Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 07:00 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5411
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
première page ;)

Sinon, j'ai un peu creusé en cas d'absence de réponse, il est possible de faire appel à un médiateur (suis je dans ce cas ???)
Dans plus de 80% des cas, le médiateur n'a aussi pas de réponse ...

C'est un peu "le chien qui se mort la queue cela".

C'est bien la réglementation :
Elle dit de demander à Mazda mais ne prévoit pas le cas de non réponse
Elle dit de faire appel à un médiateur si "soucis" mais ne prévoit pas le cas de non réponse

:aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 20:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci de remettre une bûche!!
Demain je vois une amie à moi avocate et médiatrice, je vais lui parler de cette histoire.
Si j'ai de la chance ça va bien la faire marrer, dans le cas contraire ça va encore me coûter une bouteille de champagne....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Si tu me dénoues le "problème", je te l'offre la bouteille ;)

source Mazda :
Citer:
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du Constructeur ou du Vendeur dans un délai d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation à la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : [Médiateur]

source Médiateur : http://www.fna.fr/Portals/0/documents/m ... 123210-280
page 14 : 77,7% d'absence de réponse

Conclusion : Le constructeur indique d'aller voir pour le médiateur pour mieux ne pas réponse :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Mais on ignore toujours la question.

En fait on joue a Taboo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Double post suite a 4G pourrie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Du coup j’imagine qu’il doit y avoir un léger souci sur sa voiture (type cuir usagé, volant marqué...) mais il ne veut pas le déclarer ici de crainte que ça nuise à la revente de son véhicule si l’acheteur potentiel le découvre ici.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Thomas0692 a écrit :
Du coup j’imagine qu’il doit y avoir un léger souci sur sa voiture (type cuir usagé, volant marqué...) mais il ne veut pas le déclarer ici de crainte que ça nuise à la revente de son véhicule si l’acheteur potentiel le découvre ici.

Je pense que tu n'as pas tout lu ;)

Fred-ql a écrit :
Je comprends ton exemple mais le cas présent (le mien), la lettre n'est ni une demande de garantie, ni une demande technique mais une question administrative (comme j'ai pu précédemment l'indiquer).Fred-ql


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ah ah....

Alors je mise sur une demande de conformité / préservation de garantie en cas de modification du véhicule du type échappement, barre anti. Roulis...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 243
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Avec l'avatar qu'ils se trimbale, c'est pas étonnant qu'il n'ai pas de réponse de Mazda :D :D

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Rod a écrit :
Merci de remettre une bûche!!
Demain je vois une amie à moi avocate et médiatrice, je vais lui parler de cette histoire.
Si j'ai de la chance ça va bien la faire marrer, dans le cas contraire ça va encore me coûter une bouteille de champagne....

pas de retour d'info = mauvais retour ? :D ou dit autrement, que j'étais dans le "vrai" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Tu ne peux pas nous forcer à te répondre !

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
yacco71 a écrit :
Tu ne peux pas nous forcer à te répondre !

la question t'était destinée :?:

nb : après, tu as peut être une procuration pour répondre à sa place :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Août 2020, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5408
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Prochainement sur vos écrans :
"[MX-5 France] Le grand muet ..." by Fred-ql

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Passionnant ce fil :D

Sinon ç'aurait été pratique de connaître la question, ne serait-ce que pour pouvoir être aidé de manière plus pertinente...

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Ludo83 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL