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Message Publié : Lun 24 Août 2020, 08:55 
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Inscription : Dim 26 Mai 2019, 22:22
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Re,
Désolé un peu pris par les travaux sur le proto.

En ce qui concerne les tarifs, pour le moment c'est vraiment de l'indicatif car un élément fondamental est l'homologation auprès de l'UTAC et nous travaillons avec eux sur le sujet mais il y a encore énormément d'inconnues.
Par ailleurs, il faut bien regarder les conditions d'un LLD pour pouvoir comparer, le tarif mensuel ne donne en rien le coût global, il faut regarder le premier loyer et la soulte lors de la sortie ... mais là encore cela s'ajustera.
Notre cible est d'arriver à être au tarif d'une Zoe, voir en dessous.
Notre but est d'avoir une alternative à la voiture neuve avec nos voitures sympa, plus jolie qu'une Zoe, plus fun et en économie circulaire.
Plus de 60% de l'empreinte écologique d'une voiture est réalisée lors de sa fabrication...

Pour info pour l'homologation, nous parlons d'un investissement de l'ordre de 150000€ pour homologuer le véhicule ... Yes...
La réglementation mise en place ouvre la porte au Retrofit en France mais en tant que "Constructeur". Nous homologuons un nouveau modèle de véhicule et devons donc passer les tests associés, légèrement modifiés sous certaines conditions ...

Enfin, nous travaillons aussi avec nos fournisseurs pour réduire le prix des pièces mais là il faut batailler en raison d'un effet volume qui arrivera un peu + tard.

Bref une belle aventure technologique et humaine mais pas un long fleuve tranquille ...

Je vous donnerai des infos au fur et à mesure de l'avancement ...


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Message Publié : Lun 24 Août 2020, 11:29 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mouais je pense que le full electrique n est pas adapté à ce type de voiture, voir à tres peu de vehicule avec les technos actuels
Sans parler des couts, ecologiquement avant de compenser la fabrication des batteries..

J aurai plus vu une hybridation legere en bas regime

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 24 Août 2020, 13:16 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
sleradical a écrit :
Pour info pour l'homologation, nous parlons d'un investissement de l'ordre de 150000€ pour homologuer le véhicule ... Yes...

Juste pour info... vous l'homolguez a titre isolé ou ECSSTA? Vous avez regardé les services d'autres pays de l'UE?

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 24 Août 2020, 14:41 
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Inscription : Dim 26 Mai 2019, 22:22
Message(s) : 21
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En ce qui nous concerne, nous sommes en économie circulaire aussi sur les batteries, nous utilisons des batteries de Tesla de 2nd main. Le but n'est pas d'aller chercher à nouveau du Lithium.
Les conversions sont tt à fait adaptées aux voitures légères et très adaptées pour les trajets quotidiens.
L'hybridation est bcp plus complexe, une hérésie écologique en première monte (avant de compenser l'impact de production du systèpme hybride en comparaison des quelques litres d"essence supplémentaires ...), justifiable uniquement pour respecter des normes d'homologation. Quasi impossible en 2ème monte à date du fait du peu de place pour installer les systèmes si toute la chaine thermique reste en place.

Pour l'homologation, les réglementation existantes sont nationales (y compris celle pour la France). On ne peut pas homologuer un retrofit dans un autre pays et le faire imamatriculer en France. Il faudra rester en plaques étrangères avec tous les risques associés ...
L'homologation du retrofit en France ne peut se faire plus que dans le cadre du nouveau décret, en tant que constructeur et donc production en série du modèle. La réception à titre isolé d'un Retrofit n'est pas autorisé.


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Message Publié : Lun 24 Août 2020, 14:44 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Faites un topic spécial pour en parler c'est intéressant. ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 24 Août 2020, 22:01 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2847
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
sleradical a écrit :
Cela permettra de continuer à aller dans les centres villes pour les véhicules "anciens" ou avec des moteurs qui ne passeraient plus les tests de pollution. Ce qui était le cas de mes 2 MX5 NC ...


Je suis étonné de lire que des NC ne passent pas la pollution, surtout en France où le CT à l'air assez permissif.

En effet, en Belgique on ne voit pas autant de merguez sur la route. Et encore moins des nuages noirs derrière des TDI. Ça arrive évidement mais c'est loin d'être aussi courant qu'en France.

NCFL 1.8L Kaminari


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