Bonjour à tous,
Suite à 2 ans de galère à rouler en Laguna II DCI

après une A3 3.2 V6 et une 330i E91 (merci le divorce

), je souhaite me faire plaisir en ajoutant un daily sympathique 1 semaine / 2 (cause garde d'enfants partagée).
Un ami qui roule en Mx5 ND 2.0 184cv est venu manger à la maison il y à peu. Il m'a fait me pencher sur le cas de la MX5 (modèle auquel je n'aurai jamais pensé !). Et me voila en train de fureter les annonces et les forums afin d'en savoir plus et de pouvoir envisager de rouler cheveux au vent
Oui mais voila. Ce qui me semblait un méga bon plan à la base s'avère plus compliqué que prévu. Je me voyais déjà rouler en NBFL 1.8 MAIS ...
-Il s'avère que la cote de ces petites voitures est quand même assez importante pour un modèle "propre",
- Les modèles 1.8 sont finalement hyper rare à la vente et donc plus chères,
- En furetant les annonces, rare sont les modèles vraiment propres avec histo, entretien & traitées ou sans rouille aucune (sans parler du prix, genre 8KE pour des bdc rouillés

)
Au final, je me rends compte que mon maigre budget de 5000€ pour un 2nd véhicule (j'ai déjà une golf 6 TSI) me permets à peine d'envisager une NA 1.6 90cv
Ayant eu des véhicules assez puissants par le passé j'ai un peu peur du manque de pep's de cette motorisation. D'autant que mon usage, outre le classique "boulot dodo" 1 semaine / 2 m'emmènera à me balader avec ma moitié à travers l'IDF mais aussi je l'espère plus loin (jusque dans le SUD ???) et donc passer par la case autoroute & autres routes à 90/110.
J'ai pu lire des avis par ci par là, j'ai pu regarder des essais sur Youtube ou certains propriétaires avaient quand même bien l'air de s'amuser...
Ma question est donc :
Est il envisageable de trouver autre chose qu'une NA 1.6 90cv PROPRE pour 5000€ ?
Sinon, dois je me résoudre à partir sur ce modèle, au risque d'être déçu ?
Enfin, le top du top

, ce serai de pouvoir tester une NA 90cv, si un propriétaire de NA dans les Yvelines est prêt à me parler de sa voiture autour d'un café !
Au plaisir de vous lire