Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 16:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1133
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C est bien une nbfl, mais Pour moi, elle est chère pour une 1,6 l et ce n est pas une série spéciale. Elle a juste des sièges bicolore (un peu comme l etna) et surtout elle n à pas les jantes d origine. Comme d habitude, bien vérifier les longerons. A voir aussi l entretien (distribution, etc...)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21

Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 06:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4583
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ce ne sont pas des sièges d'Etna/unplegged ça, le rouge ne monte pas sur les côtés et pas de couture rouge, de mémoire; à mon avis, le cuir a été refait; je la trouve chère pour l'année et le kilométrage; et toujours pareil, longerons, bdc, photos des dessous ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Modèle : 2002
Merci à vous pour vos retours. Je suis d'accord, elle me semblait un peu cher en effet.
Y'a plus qu'à poursuivre la recherche :P

"On jète des patates en forme de coeur... c'est tout dire" Agnès Varda

Message Publié : Sam 29 Août 2020, 23:05 
Hors-ligne

Bonsoir les mimix clubeurs :hello: ,

j'ai repéré cette annonce, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1825439594.htm

Le proprio me répond que tout est d'origine sauf les jantes et les pneus qu'il a changé pour un modèle aux dimensions recommandées : 205/45r16.

Il me dit aussi que c'est une Green Passion.

Toujours selon lui, le châssis n'a pas de soucis et "le CT fait l'an dernier n'a rien relevé de méchant". Il n'a pas l'air d'avoir de photo donc il faudra de toutes façons voir sur place.

Par rapport au kilométrage, ET le fait que cela soit une série spéciale, elle ne me semblait pas mal, mais comme l'annonce n'est pas récente, je trouve un peu étrange qu'elle soit toujours en vente... :o
Est-ce que cela cache quelque chose ???
Est-elle trop chère encore ?? Et comme elle est en vente depuis début août, est-ce que cela vaudrait le coup de la négocier ???

Comme elle n'est qu'à 20 minutes de chez moi, je prévoyais d'aller y jeter un oeil demain dimanche après-midi. Pourriez-vous me donner des conseils pour la visite? Les questions à poser, les trucs à vérifier absolument, les factures à demander...???

Merci à tous et bonne soirée.

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 06:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut
Pour info le prix chez un pro
Elle semble nickel
https://www.leboncoin.fr/voitures/1833409463.htm

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 06:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Toujours pareil, glisse toi dessous pour voir l'état du châssis, braque les roues pour regarder les longerons; tu n'as pas une petite caméra endoscopique ? idéal pour aller voir l'intérieur des longerons ... Une 2eme main, c'est peut être une bonne affaire, si elle ne part pas, je dirai que le prix est peut être un poil cher pour une 1.6 et que le gars est intransigeant, qu'il ne veut pas négocier ... Joue sur le fait que plus l'automne va approcher, moins il aura de chance pour la vendre (plus personne ne cherche de cabriolet à cette période) et que la voiture va lui rester sur les bras un automne/hiver de plus, l'assurance, le parking, toussa toussa ... Et puis aussi l'état du cuir, de la baie moteur, teste bien toutes les fonctions électriques de l'habitacle, radio, sièges chauffants (c'est on/off, tu vas vite voir s'ils sont fonctionnels !); regarde la capote, sur les photos, on dirait du vinyl, alors que cette série devrait avoir une en alpaga je pense; peut être a t'elle été changée ... Bon point pour les JA d'origine toujours dispo et pour le hard top; si tu ne veux pas t'en servir, tu le revendra facilement, s'il est bon état, tu peux le vendre 5/600€
A avoir avec toi, un aimant (à passer sur tous les bdc pour voir s'il n'y a pas de mastic), un glace (pour aller voir là où tu ne pourras pas voir directement) et la petite caméra, si tu as ça ou si quelqu'un peut te prêter ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

bender8125 a écrit :
Salut
Elle semble nickel

Elle est belle cette rouge !!!

Membre 423
Image

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui propre et le vendeur tu peux aller les yeux fermés

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 103
yellowdog a écrit :
bender8125 a écrit :
Salut
Elle semble nickel

Elle est belle cette rouge !!!
Oui elle est vraiment magnifique et bcp moins vue que les Green.

Petite question pour les détenteurs de NBfl, etant plus lourde, le moteur 1,6 procure quand mm un gros plaisir de conduite ? Ne faut il pas privilégier le 1,8 ? Ou mieux, une NB en 1,8 ?

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 09:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1618
Modèle : 1997
Les photos montrent une couleur rouge mais qui est plus sombre en réalité . Les jantes d'origine sont en bon état ce qui est assez rare , la peinture se décolle facilement .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 11:13 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos réponses. Me voilà d'attaque pour la visite. Je vous dirai.
Bon dimanche :hello:

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 16:48 
Hors-ligne

Josephine44 a écrit :
Bonsoir les mimix clubeurs :hello: ,

j'ai repéré cette annonce, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1825439594.htm

Le proprio me répond que tout est d'origine sauf les jantes et les pneus qu'il a changé pour un modèle aux dimensions recommandées : 205/45r16.

Il me dit aussi que c'est une Green Passion.

Toujours selon lui, le châssis n'a pas de soucis et "le CT fait l'an dernier n'a rien relevé de méchant". Il n'a pas l'air d'avoir de photo donc il faudra de toutes façons voir sur place.

Par rapport au kilométrage, ET le fait que cela soit une série spéciale, elle ne me semblait pas mal, mais comme l'annonce n'est pas récente, je trouve un peu étrange qu'elle soit toujours en vente... :o
Est-ce que cela cache quelque chose ???
Est-elle trop chère encore ?? Et comme elle est en vente depuis début août, est-ce que cela vaudrait le coup de la négocier ???

Comme elle n'est qu'à 20 minutes de chez moi, je prévoyais d'aller y jeter un oeil demain dimanche après-midi. Pourriez-vous me donner des conseils pour la visite? Les questions à poser, les trucs à vérifier absolument, les factures à demander...???

Merci à tous et bonne soirée.

Ca y'est, j'ai fait ma visite ET mon p'tit essai !!! :woo: J'ai adoré!!! :love2:

Elle est vraiment craquante!!! Mais a ses défauts. :sic: Probablement les défauts de ses qualités : le fait que tout soit d'origine (sauf jantes et pneus) montre un état d'usage de certains éléments. Notamment la capote intérieur, et extérieur.
Pour les jantes, il a les originales mais dit qu'il faudrait les sabler pour les récupérer.
Pour le reste, j'ai pris autant de photos que j'ai pu et passé tout le bas de caisse à l'aimant : il accroche tout du long, donc pas de camouflage au mastique me semble-t-il. Pour le dessous, j'ai pris ce que j'ai pu en photo. Ce n'est pas nickel mais je ne me rend pas compte de l'ampleur.. :? . En tous cas, le CT (photo jointe) parle seulement de corrosion du berceau AR.
Ce qui me pause question aussi c'est le verrou de la malle. J'ai pensé que quelqu'un avait essayé de forcer mais lui dit que ça serait quelqu'un qui serait rentré dedans ce qui aurait décalé le verrou par rapport à l'orifice. D'ailleurs, la peinture est craquelée autour et sur le par choc plus bas.
Il y a aussi un rétro qui est bizarre : mal repeint ou replacé???

Bref, elle est charmante, mais probablement bien trop chère pour l'état. Même si les km sont tout à fait acceptables. Il dit ne pas être pressé de vendre. Mais nous avons eu un bon contact. Compte-tenu de ces éléments, est-ce que ça vaut la peine de tenter une négo ou même pas? Si oui, à quelle hauteur la baisse?

Sinon, apparemment il y a eu 2 proprio avant lui.

Voilà, merci d'avance pour vos retours. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Cet essai et cette première prise de contact avec une Mx5 a au moins eu le mérite de pouvoir te conforter dans ton choix mais perso, au vu de tous les petits défauts présents, je ne pense pas que ça vaille le coup d'aller plus loin, surtout pour une 1.6 vu le prix affiché.

Le fait également que l'auto ne soit pas vendue avec ses jantes d'origine fait "perdre" de la valeur au niveau d'une SSP.

Niveau corrosion, on a vu pire, ce n'est pas "clinique" c'est certain mais on va dire que c'est dans la moyenne pour une NBFL.

si c'est vraiment une verte que tu recherches, prends ton temps pour chercher tranquillement vu que tu sais ce que tu veux désormais et si une Red Passion peu t'intéresser, je pense que l'auto à vendre chez ICS sera surement en bien meilleur état cosmétique.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Modèle : 1992
Perso je prends les yeux fermés celle d'ICS. Mais j'aime trop ce rouge 8-)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 30 Août 2020, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
Tiens, étonnant, moi aussi j'ai ce vernis tout fané uniquement sur le rétro gauche... :?
Et aussi le verrou de coffre pas bien ajusté. :tantpis:

La verte a l'air saine (faudrait quand même voir les longerons avant) mais y'a quand même pas mal de boulot avant qu'elle soit "belle". Les X bugnes et rayures un peu partout, la capote toute détendue à l'arrière (pb connu, 2 sangles à remettre sur l'armature), les phares à polir, les jantes d'origine à refaire, ...
Perso pour une 1.6, j'en donnerais 6500. 7000 grand, grand max.

A choisir je prendrais en effet sans hésiter la rouge de chez ICS. :oui:

bender8125 a écrit :
Elle semble nickel

HS : NCFL Karaï verte détectée dans un coin ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]