Merci à tous pour vos réponses et vos pistes
Voici une photo de l'étrier avec la nouvelle plaquette, dites moi si ce serait plus clair d'un autre angle
https://photos.app.goo.gl/TLZq3jkoyp4K4rpVALes trois autres roues tout tombe bien, il y a de légères bordures sur le disque vers l’intérieur comme vers l'exterieur, mais sur cette roue comme vous pouvez voir pas de bordure extérieure et une très large bordure intérieur : autant de force de freinage en moins. Enfin ce sera toujours moins pire qu'avec les plaquettes d'origine, vu tout ce qui manquait de garniture à cause de la rouille il restait plus beaucoup de surface de contact...
Pas d'autres anomalie choquantes en faisant les vérifications habituelles. J'ai des carters sous le bas de caisse qui sont mal attachés (avec des serre-câble en plastique, ou juste rien du tout, vis manquantes, parce que les corps de vis sont restés dans le pas, mais la tête de vis n'est plus là), et je vois qu'un longeron a été découpé/ressoudé mais ça a l'air d'être fait très proprement et aucun nouveau départ de rouille.
Là il fait nuit mais dés que je peux je vais mesurer le diamètre des disques de frein.
edit: Ah oui, il n'y avait pas de ressort pour écarter les plaquettes de frein, ni déjà monté ni inclue avec les nouvelles plaquettes (marque "Ferodo"). Le guide que j'avais suivi indique que "selon la marque, leur présence n'est pas systématique", pas certain si ça signifie "selon la marque, pas nécessaire" ou "selon la marque, il faudra peut être réutiliser les anciens".