Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 05:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CG Fabrication roll bar
Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Little a écrit :
Bien les fixations pour les hp, ça manque sur le GC fabrication.

Oui et les points de fixations en bas également.
C'est certain, il devrait être plus facile a monter ....

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 07:56 
Hors-ligne

LeTransporteur a écrit :
Merci pour ton retour Cocodrive.
A réfléchir en fonction de la réponse de GCFabrication ...... :idea:

Tu as réussi a le joindre ?

MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 08:06 
Hors-ligne

Lazeum a écrit :
Pour info, j'ai commandé le mien via Bofi Racing (avec beaucoup d'autres choses :faim: ).
Ils annoncent 6 semaines, délai confirmé par email avec l'équipe.
J'ai commandé le 6 août, on verra s'ils tiennent mieux les délais. Il reste 2 semaines à attendre avant l'envoi.

Tiens nous au courant, si Bofi Racing respecte ce qu'il te dit, là il y a un problème ...
C'est en back-order également en commandant directement chez CGF je suis a 3 mois et encore rien reçu.

il y a trois jours il me dit qu'il va me transmettre un tracking depuis c'est le silence.

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 197
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Little a écrit :

C'est une des choses qui m'a bloqué avec CG et aussi les soucis de stock. Cybul te demande de quelle année est ton vh et quelles options tu as et ils adaptent en fonction de ta version de nc sans frais supplémentaire, ce qui est cool.

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 10:25 
Hors-ligne

cocodrive a écrit :
Little a écrit :

C'est une des choses qui m'a bloqué avec CG et aussi les soucis de stock. Cybul te demande de quelle année est ton vh et quelles options tu as et ils adaptent en fonction de ta version de nc sans frais supplémentaire, ce qui est cool.

Et coté délai cela donne quoi ?
Je peux me tromper, CG Fabrication est dans l'esprit compétition dans sa construction au vu des photos sur son site.
Je m'attends a beaucoup de modifications pour adapter toute la connectique.

Cybul :arrow: que je ne connaissait pas" t'épargne tout ce problématique :bien: :bien:

Visiblement c'est du beau matos.

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça vaut le coup de s'informer sur l'acier utilisé, si ils ceintrent à froid, soudure TIG etc...

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 707
Mx5 : NA
Modèle : 1995
dan 999 a écrit :
LeTransporteur a écrit :
Merci pour ton retour Cocodrive.
A réfléchir en fonction de la réponse de GCFabrication ...... :idea:

Tu as réussi a le joindre ?

Pas encore essayé. Ma traductrice personnelle, que je nomme « Chérie » est un peu occupé avec son boulot en ce moment !!! :D

Je te tiens informé, mais j’avoue que le Cybul me tente bien malgré les 100€ de plus que le GCF :roll:

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 13:25 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :

Et coté délai cela donne quoi ?
Je peux me tromper, CG Fabrication est dans l'esprit compétition dans sa construction au vu des photos sur son site.
Je m'attends a beaucoup de modifications pour adapter toute la connectique.

Cybul :arrow: que je ne connaissait pas" t'épargne tout ce problématique :bien: :bien:

Visiblement c'est du beau matos.

Les délais sont rapides, j'ai échange avec eux pendant 3 semaines, environ une dizaines de mails. Réponse sous 48h max sauf quand responsable fut en vacances une semaine (normal de prendre des congés :D )
Virement à ma banque le 28/07. Reçu chez eux 3 jours plus tard.

Une bonne semaine de perdu pour 2 raisons, ils m'ont demandé confirmation pour la couleur du rollbar.

Ils m'ont aussi demander confirmation concernant le mécanisme qui tient le toit une fois ouvert. Ils semblerais d’après eux que les nc1 ne l'ont pas mais la mienne est une 2008 et l'a.
La perte de temps à été du soucis de bien faire de la part de Cybul et ça c'est cool.

Si jamais vous commander, je vous conseil de prendre des photos du rollbar d’origine dans la voiture pour leur montrer quels sont les accessoires et fixations diverses que vous avez comme ça pas de problème à la livraison.

En parlant de livraison, rien à redire. livré en 1 semaine. Avec un suivis de sendit avec DPD donc facile de savoir ou ce trouve votre colis.

Les colis sont très bien emballer et protéger sauf un petit truc pour le rollbar ou les attaches du côté ont déchiré le carton pendant le transport et cela à marqué la peinture pourtant emballé avec
2 couches de film et 1 épaisseurs de papier bulle. Mais rien de grave car ce ne ce voit pas une fois monté. Je ferais un mail pour leur signalé ce petit problème.

Donc en gros 1 mois le temps de commander et d'être livré.

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 13:32 
Hors-ligne

LeTransporteur a écrit :

Je te tiens informé, mais j’avoue que le Cybul me tente bien malgré les 100€ de plus que le GCF :roll:

Ce qui m'a fais penché pour Cybul, c'est leur rapidité à répondre et delais de fabrication, le côté oem du rollbar ou tout les accessoires ce fixent direct dans modifications. Je suis pas soudeur et je pense que faire faire une barre pour les enceintes et l'ampli et pour l'attache du toit, ça doit vite chiffré chez un pro.
Toujours dans le coté oem c'est que je n'ai pas a coupé le plastique arrière. je fais 1.85m avec de grandes jambes et je suis calé a fond au niveau du dossier, et le CG me faisait un peu peur en terme de place du dossier pour les sièges d'origine. Maintenant avec les baquet je m'en fiche. Voila mon avis, maintenant on verra une fois monté :oui:

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 14:53 
Hors-ligne

cocodrive a écrit :

Les délais sont rapides, j'ai échange avec eux pendant 3 semaines, environ une dizaines de mails. Réponse sous 48h max sauf quand responsable fut en vacances une semaine (normal de prendre des congés :D )

Une bonne semaine de perdu pour 2 raisons, ils m'ont demandé confirmation pour la couleur du rollbar.

Ils m'ont aussi demander confirmation concernant le mécanisme qui tient le toit une fois ouvert. Ils semblerais d’après eux que les nc1 ne l'ont pas mais la mienne est une 2008 et l'a.
La perte de temps à été du soucis de bien faire de la part de Cybul et ça c'est cool.

En parlant de livraison, rien à redire. livré en 1 semaine. Avec un suivis de sendit avec DPD donc facile de savoir ou ce trouve votre colis.

cocodrive a écrit :

Ce qui m'a fais penché pour Cybul, c'est leur rapidité à répondre et delais de fabrication

Ben :arrow: c'est ce que tu t'attends quand tu achètes chez un Professionnel. Quand tu fais du commerce L'A.B.C. c'est le contact client, c'est respecter tes promesses, un suivi des envois.

Chez CGF tu n'as pas ces services malheureusement, :roll:

Au premier contact "Tél" il te dit 10 jours

Après 15 jours je vais aux infos, ne voyant rien venir ...
les excuses: de semaine en semaine
:arrow: covid, garde enfants, pas de matière, plus de soudeurs, ...

quand tu crois tu as fais le tour! :arrow: Je le relance :arrow:

il te dit que le transporteur passe aujoud'hui "visiblement il passe par un transporteur, normal"
Tu demande un tracking et là rien :evil:

15 jours passent :arrow: je le relance,

ha là plus de traces du colis, colis perdu :arrow: il va porter plainte auprès du transporteur .....
Il pousse même le bouchon en me disant que je pourrais en recevoir deux !!! que si c'était le cas je devais refuser le deuxième. :arrow: mais aucun tracking.

De nouveau relance, :arrow:
Là il envoi une photo, sans son logo :o
dan 999 a écrit :
Image

tu te dis enfin .... et bien non :arrow: 10 jours après tjrs :arrow: nada

je relance, puisque je ne vois rien arriver et tjrs pas de tracking évidemment.
Et surprise problème de four et de peinture :aie:
Je relance a nouveau
dan 999 a écrit :
Image

Là il me dit va partir aujourd'ui :arrow: c'était il y a une semaine, tjrs pas reçu de traking ...

A chaque fois il te sort :arrow: il me fera un cadeau pour les désagréments ....

Voilà mon emploi de temps depuis ma commande, les semaines et les mois passent et tjrs rien à l'horizon ...

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Dernière édition par dan 999 le Jeu 3 Sep 2020, 16:10, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 15:31 
Hors-ligne

cocodrive a écrit :

Ce qui m'a fais penché pour Cybul, le côté oem du rollbar ou tout les accessoires ce fixent direct dans modifications. Je suis pas soudeur et je pense que faire faire une barre pour les enceintes et l'ampli et pour l'attache du toit, ça doit vite chiffré chez un pro.
Toujours dans le coté oem c'est que je n'ai pas a coupé le plastique arrière. je fais 1.85m avec de grandes jambes et je suis calé a fond au niveau du dossier, et le CG me faisait un peu peur en terme de place du dossier pour les sièges d'origine. Maintenant avec les baquet je m'en fiche. Voila mon avis, maintenant on verra une fois monté :oui:

Effectivement, il y a les découpes mais surtout les modifications nécessaire pour fixer les accessoires.
Passer par un Pro te coûtera surement plus que la différence de 100€

Oui, je pense que ton résonnement est bon, vu ta taille, pour le mod RC chez CGF les tubes ressortent derrière les sièges. en cas de réglages MAX tu vas venir buter et la il y a risque de déformer les assisses, si tu vas sur le site miata.net, tu vois bien que les réglages sont a fond et les sièges déformés sur les lombaires.
Image
Image
Image

Les photos pour te montrer le problème qu'il peut y avoir, elles ne sont pas là pour montrer le travail qui est vraiment pas terrible.
Pour voir un joli boulot :arrow: il faut aller voir le poste de Yoda.is.my.copilot

Je me répète ;) à la base le CGf n'est pas étudier pour remettre paroi ou sièges OEM mais plutôt pour un usage sportif avec sièges baquets.

Si tu veux l'adapter et remettre de façon oem l'habitacle il faut prévoir un gros taf.

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
dan 999 a écrit :
cocodrive a écrit :

cocodrive a écrit :

Ce qui m'a fais penché pour Cybul, c'est leur rapidité à répondre et delais de fabrication

Ben :arrow: c'est ce que tu t'attends quand tu achètes chez un Professionnel. Quand tu fais du commerce L'A.B.C. c'est le contact client, c'est respecter tes promesses, un suivi des envois.

Chez CGF tu n'as pas ces services malheureusement, :roll:

Au premier contact "Tél" il te dit 10 jours

Après 15 jours je vais aux infos, ne voyant rien venir ...
les excuses: de semaine en semaine
:arrow: covid, garde enfants, pas de matière, plus de soudeurs, ...

quand tu crois tu as fais le tour! :arrow: Je le relance :arrow:

il te dit que le transporteur passe aujoud'hui "visiblement il passe par un transporteur, normal"
Tu demande un tracking et là rien :evil:

15 jours passent :arrow: je le relance,

ha là plus de traces du colis, colis perdu :arrow: il va porter plainte auprès du transporteur .....
Il pousse même le bouchon en me disant que je pourrais en recevoir deux !!! que si c'était le cas je devais refuser le deuxième. :arrow: mais aucun tracking.

De nouveau relance, :arrow:
Là il envoi une photo, sans son logo :o
dan 999 a écrit :
Image

tu te dis enfin .... et bien non :arrow: 10 jours après tjrs :arrow: nada

je relance, puisque je ne vois rien arriver et tjrs pas de tracking évidemment.
Et surprise problème de four et de peinture :aie:
Je relance a nouveau
dan 999 a écrit :
Image

Là il me dit va partir aujourd'ui :arrow: c'était il y a une semaine, tjrs pas reçu de traking ...

A chaque fois il te sort :arrow: il me fera un cadeau pour les désagréments ....

Voilà mon emploi de temps depuis ma commande, les semaines et les mois passent et tjrs rien à l'horizon ...

Avec ce que je lis j'ai peu d'espoir qu'il envoie le mien cette semaine comme il me l'a dit :boxe:

Je serai moins patient que toi je pense. Si d'ici fin septembre j'ai rien : litige paypal

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 18:58 
Hors-ligne

Zitch a écrit :

Avec ce que je lis j'ai peu d'espoir qu'il envoie le mien cette semaine comme il me l'a dit :boxe:

Je serai moins patient que toi je pense. Si d'ici fin septembre j'ai rien : litige paypal

Tu as passé commande quand :?:
Nb pas de demander le tracking nomber ne te laisse pas avoir comme moi avec son transporteur.
C'est un :arrow: " international tracking" et vu le frais demandé "55€" pour le transport :arrow: tu dois avoir un "additional import charges" afin d'éviter des frais de douane.

idem, si fin septembre je n'ai rien reçu, j'ouvrirai un litige en espèrent qu'il bouge enfin, dans le cas contraire cela passera en réclamation avec remboursement, mais :arrow: j'espère le recevoir et m'atteler au montage.

Avec paypal :arrow: tu as 180 jours max pour ouvrir un litige.
Le payement par paypal :arrow: n'est plus autorisé sur sa page internet maintenant en tout cas :arrow: je ne vois plus le logo.

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 09:41 
Hors-ligne

Reçu :) je poste dès que je rentre du boulot

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 707
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cool !!! :woo:

Publier un nouveau sujet   [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]