Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 22:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Josephine44 a écrit :
Bon... je vous raconte ou pas??? :ricane:

Monsieur ICS (très gentil et arrangeant) m'attends la semaine du 15 septembre pour visiter Mx5 Red Passion :o :woo:
Je dois normalement lui confirmer ça lundi au plus tard... mais en vrai j'ai déjà pris mon billet d'avion :oops: :P . Un vol à 37 euros, faudrait vraiment faire la difficile... et pi fallait pas traîner. :etonne:

Cerise sur le gâteau : comme c'est vraiment mon anniversaire le 15 :blague: , il me fait cadeau (preuve carte d'identité à l'appuie :P :lol: ) de la carte grise si je repars avec Mimix (faudra vraiment que je lui trouve un nom :idea:)!!! :love2:

Voilà, voilà... :faim:
Suite au prochain numéro :P

GENIAL !!! :beer: :faim: :love:

Et une :beer: aussi à bender8125 !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci lol je comptais demander un pourcentage hihi.

Si besoin d aide j habite à coté
Tu atteris où? Bourget ou genève?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
bender8125 a écrit :
Merci lol je comptais demander un pourcentage hihi.

Si besoin d aide j habite à coté
Tu atteris où? Bourget ou genève?

Ah ah, mais oui c'est vrai Bender, j'avais oublié que l'annonce venait de toi :oops: :D Merciiiiiii :woo:

Je n'ose pas trop fanfaronner, mais ICS me propose de venir me chercher à Genève. Service grand luxe quoi :jap: :ricane:
Merci pour ta proposition en tous cas. A part te proposer, si l'affaire se fait, de venir trinquer :beer: et voir la jolie mimix avant qu'elle ne quitte ta région, je ne vois pas :P Mais si besoin, je te fais signe. Merci, merci.

"On jète des patates en forme de coeur... c'est tout dire" Agnès Varda

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah oui ils viennent te chercher à geneve, super service !

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25607
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bien joué :bien:

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 14:24 
Hors-ligne

bender8125 a écrit :
Ah oui ils viennent te chercher à geneve, super service !

Oui la classe!! :P
Et plus sérieusement, ce que j'ai bien apprécié aussi c'est qu'il ne m'a mis aucune pression pour prendre une décision à l'aveugle. Il trouvait tout à fait normal que je puisse la voir "en vrai" avant de prendre une décision définitive. Et à partir du moment où je faisais la démarche de venir la voir, attendre jusqu'au 15 ne lui a pausé aucun problème. Il n'a pas non plus demandé d'acompte pour la réserver et c'est clair pour lui que je ne prendrai ma décision qu'à ce moment là.
Bon d'un autre côté, je viens de loin et même si c'est une belle affaire, ce n'est pas une petite somme.
Bref, le gars est un très bon commerçant :P, comme on les apprécie :love: :P

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Affaire pas encore conclue qu'on a encore un bon avis sur eux... si jamais un jour j'en rachète une j'irais la bas sans hésiter.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
:oui:

Bon, faut avouer, je pense qu'il a parfaitement conscience de la rareté+beauté de cet exemplaire, et que si pour une obscure raison tu ne la prends pas, il la vendra sans problème à quelqu'un d'autre. :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4574
Modèle : 2004
Christian77 a écrit :
yellowdog a écrit :
Tu veux parler de notre ami, dont l’Épouse a, ou avait, une 10 AE ? Je suis allé en train jusqu'à chez lui, il y a maintenant un peu plus de 6 ans

Sa 10 AE, elle est chez moi ! :oui: Super sympa et très sérieux Robin... :hello:

Je ne savais pas qu'elle était toujours parmi nous; je me rappelle qu'il voulait la vendre pour s'installer en Pologne

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 16:29 
Hors-ligne

Misho a écrit :
:oui:

Bon, faut avouer, je pense qu'il a parfaitement conscience de la rareté+beauté de cet exemplaire, et que si pour une obscure raison tu ne la prends pas, il la vendra sans problème à quelqu'un d'autre. :cyp:

C'est une évidence!! Et j'en ai bien conscience.
D'ailleurs le matin même de mon appel, discours de commercial ou réalité, il avait un candidat qui a failli lui acheter :o . Il l'a finalement convaincu de prendre la silver blue. Est-ce parce qu'il avait déjà en tête que j'étais intéressée et m'avait promis de m'envoyer des vidéos de la belle (d'ailleurs je n'y croyais pas trop mais il l'a vraiment fait :oui: ).
Je l'avais effectivement appelé 2 jours avant et je pense vraiment qu'il n'était pas insensible au fait que que je vienne "de la part du club" ET à vos bons retours sur lui :P ).
En tous cas, si l'histoire est vraie, j'ai échappé belle... :o :aie: :bien: :ricane:

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 16:37 
Hors-ligne

Tiens pendant que j'y suis, je dois sérieusement songer à trouver un box pour mettre à l'abri ma nouvelle copine. Avez-vous des recommandations sur le type de box à trouver : espace, nature du sol, environnement du quartier, type de fermeture, sécurité d'accès...

Autre question qui me taraude : comment faites-vous pour dormir tranquille quand vous voyager avec mimix et ne pas flipper qu'on vous la vole/l'abîme? Je me pause la question pour le retour, puisque j'envisage de remonter en 2 ou 3 jours. Le gars de ICS me parle de trouver des hôtels avec parking fermés et sécurisés.
D'autres astuces à me donner?
Merci

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 16:47 
Hors-ligne

Avant toute chose : un box (ou lieu de parking quel qu'il soit) bien aéré et pas humide ! Exit donc les box qui sentent le moisi, les parkings souterrains pleins de flaques, le stationnement sur l'herbe ou en forêt, ...

La MX-5 n'attire pas plus le vandalisme que ça, les pocs que j'ai reçus sont clairement tous le fruit de l'inattention. Chutes de vélo, chien, boutons de jean ou de sac à main, les traditionnels pare-chocs, portières et boules d'attelage, ...
Donc pour les voyages, à moins d'aller là où ça craint vraiment du boudin, n'importe quel lieu de parking hors du passage suffira. Ou alors, simplement dormir tranquille en se disant que les pocs, c'est la vie... :sic: / :jap:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 17:02 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Avant toute chose : un box (ou lieu de parking quel qu'il soit) bien aéré et pas humide ! Exit donc les box qui sentent le moisi, les parkings souterrains pleins de flaques, le stationnement sur l'herbe ou en forêt, ...

La MX-5 n'attire pas plus le vandalisme que ça, les pocs que j'ai reçus sont clairement tous le fruit de l'inattention. Chutes de vélo, chien, boutons de jean ou de sac à main, les traditionnels pare-chocs, portières et boules d'attelage, ...
Donc pour les voyages, à moins d'aller là où ça craint vraiment du boudin, n'importe quel lieu de parking hors du passage suffira. Ou alors, simplement dormir tranquille en se disant que les pocs, c'est la vie... :sic: / :jap:

Ah bon, tu ne partirais pas forcément sur un box (fermé) directe? Habitant dans une grande ville (Nantes), je me dis que c'est peut-être plus prudent. :sic:
Pour les nuits en voyage, je pensais surtout aux vols.
Après tu as raison pour les pocs... c'est un peu inévitable. Mais je crois que je vais être un peu tendue quand même!!! :red: :ptdr:

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Même avis, jamais eu de soucis lorsque je voyage avec parking public.
Les cas de vandalisme sur le forum se compte sur les doigts de la main.
Au sec c est le plus important pour une nb

Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 20:26 
Hors-ligne

Pour le stationnement régulier, il vaut clairement mieux une place extérieure un peu protégée et/ou venteuse, comme un carport, qu'un box fermé humide. Le seul ennemi d'une NB, c'est la rouille, à moins qu'elle ne voie jamais la pluie il faut qu'elle puisse sécher rapidement et complètement aussi souvent que possible.

Pour les vols, ceux relatés ici en 10 ans se comptent sur les doigts d'une main.
La NA/NB est très difficile à démarrer pour des amateurs, il faut venir avec son lot de pièces spécifiques et y'a un petit moment de démontage/remontage. Elle n'est pas du tout recherchée par les "professionnels" équipés, et vu que les pièces ne manquent pas et de plus en plus sa modeste valeur est principalement un châssis sain, c'est pas demain que ça va changer.
Le meilleur moyen d'en voler une est de la charger sur un plateau-grue, et aucune voiture ne peut rien contre ça... :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]