Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Jérôme Chont, j'avais eu la chance de le rencontrer avec quelques autres personnes ( dont Jessica) à l'occasion du tournage de la rubrique "Pleins phares' au moment de la sortie de la ND. Très sympa et passionné et il nous avait payé le resto ensuite ( chez Jean Imbet vainqueur de topchef), ça change d'une poignée de main comme le mec de C8. :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 169
Localisation : 49 Maine et Loire
Mx5 : ND
Modèle : 2019
elle manquait quand même cruellement de son celle de l'essai...

ST 30th anniversaire #2870


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Plutôt sympa ce reportage ! Il manquait juste une belle NB. ;)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
... et un compte-tours en état de marche sur l'Elan :ricane:

Par contre, l'intro du reportage avec les termes "l'essai DU mx5" m'a abîmé les oreilles... Je n'avais pas envie d'avoir l'impression d'écouter un rappeur parler de SON BM ou de SON Merco. :roll: :roll:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 222
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

Tanguy a écrit :
Par contre, l'intro du reportage avec les termes "l'essai DU mx5" m'a abîmé les oreilles... Je n'avais pas envie d'avoir l'impression d'écouter un rappeur parler de SON BM ou de SON Merco. :roll:


j utilise aussi: le, mon, il,
je parle de mon roadster, mon coupé, mon cabriolet.......

question de gout :beer:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 184 sélection Recaro pack sport 2021
Échappement HKS
Ohlins Road and Track, cales H&R 15mm

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN , BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG E85 190 CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Christian77 a écrit :
... et un compte-tours en état de marche sur l'Elan :ricane:

Par contre, l'intro du reportage avec les termes "l'essai DU mx5" m'a abîmé les oreilles... Je n'avais pas envie d'avoir l'impression d'écouter un rappeur parler de SON BM ou de SON Merco. :roll: :roll:

C est bien l article LE qu il faut utiliser, car MX5 signifie Mazda eXperiment project number 5.
Si tu dis LA alors c est pour son petit nom US de miata ( qui soit dit en passant signifie récompense en Allemand ancien).
Après que ce soit LE ou LA on se en tape car le résultat est toujours le même : La BANANE 8-)

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
brice21 a écrit :
C est bien l article LE qu il faut utiliser, car MX5 signifie Mazda eXperiment project number 5. Si tu dis LA alors c est pour son petit nom US de miata ( qui soit dit en passant signifie récompense en Allemand ancien).
Après que ce soit LE ou LA on se en tape car le résultat est toujours le même : La BANANE 8-)


Pas de genre dans les noms anglo-saxons ! :aie: Et comme c'est une sacrée bagnole, c'est bien une Mix !! :oui: :oui: :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Le couple de la Z4 compense pas mal le poids.
Et pour le résultat sur circuit, la Z4 est beaucoup plus stable dans les longues courbes.
Pour l'avoir déjà conduite plusieurs fois, certains virages qui demandent de la concentration avec la ND, se passent coude à la portière avec la Z4 :tantpis:
Sensations vs confort de conduite :tantpis:


Une mX-5 n’est pas au niveau sur les courbes rapides, c’est sûr.
Ne me tombez pas dessus tous en même temps : je passe nettement plus vite certains virages difficiles avec mon misérable break diesel Renault 4Control, qu'avec ma ND 2 L, c'est ainsi !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Donc d'après automachin je suis censé prendre plus de plaisir dans mon cube à roulettes Italien bourré de poneys nains que dans ma baignoire Anglaise :aie:

Image

Image

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
footix a écrit :
Une mX-5 n’est pas au niveau sur les courbes rapides, c’est sûr.
Ne me tombez pas dessus tous en même temps : je passe nettement plus vite certains virages difficiles avec mon misérable break diesel Renault 4Control, qu'avec ma ND 2 L, c'est ainsi !

Oui, je suis persuadé que certains virages doivent se passer plus vite avec certaines berlines qu'en MX5, surtout quand il y a un peu d'assistance électronique.

Mais je pense aussi que, si certains virages se passeront plus vite en berline qu'en MX5 pour un conducteur lambda, le résultat serait parfois différent avec un pilote au volant :)

Avec certaines voitures, on arrive facilement aux limites, en toute décontraction, bref on se fait ch*er.
Avec la ND, on sue parfois pour atteindre les limites. Et c'est là qu'est le plaisir :D



marvin a écrit :
Donc d'après automachin je suis censé prendre plus de plaisir dans mon cube à roulettes Italien bourré de poneys nains que dans ma baignoire Anglaise :aie:

Et ce n'est pas le cas ? :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
100 % d'accord avec ce que tu as écrit, y compris sur le fait que je ne suis pas un pilote spécialement doué, je ne prends pas de risque et je n'aime pas taper dans les freins, par exemple.
J'ajouterais que les limites, avec la ND, on les sent bien approcher, impossible de se faire prendre par surprise !
Cette voiture permet de se faire plaisir, tout seul.
Pour faire des chronos, ou la course, il faut autre chose, à mon avis.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1596
Mx5 : ND
Modèle : 2019
footix a écrit :
Pour faire des chronos, ou la course, il faut autre chose, à mon avis.


Simplement revoir l'amortissement et refaire une geo derrière en faite.
Un petit tour sur Youtube le prouve très facilement. Une ND peu rouler très fort avec cette simple modification.

C'est comme pour la GT86. Tout le monde dit que ça ce traîne. Sauf quand ils ce font déposer avec leur GTI reprog sur circuit par un mec qui a eut la merveilleuse idée de mettre des pneus digne de ce nom sur sa GT86.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 18:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout à fait. Bon faut quand même que ça tourne beaucoup et ne monte pas trop.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3034
Mx5 : NC
Hello les Miatistes, :hello:

Comme j'avais pu le faire pour le reportage de Direct Auto sur les 30 ans de la MX5 Diffusé le 30 Novembre 2019, j'ai fait un petit montage afin d'avoir un condensé de l’émission mais quasiment qu'avec les Mimix ou presque!! :P

Contrairement à celle diffusé sur C8, celle d'AutoMoto est morcelé en trois parties. (un sommaire, le reportage et le comparatif et enfin la conclusion avec les résultats du comparatif) Enfin, je ne vous apprend rien! :P :ricane:

Si vous voulez le revoir sans devoir faire une avance rapide pour ne voir que les séquences sur la Mimix, ces fichiers sont pour vous.

Et si vous trouvez la vidéo plaisante, vous pouvez toujours la télécharger et la mettre dans vos archives. :jap:

Je l'ai mise en deux formats.

Un en MP4 résolution 1280x720 1280x720 (323 Mo)

AutoMoto du 06-09-20 TF1 Full Mimix 1280x720

Et le second en MKV résolution 1920x1080 (1,21 Go)

AutoMoto du 06-09-20 TF1 Full Mimix 1920x1080

Bonne visu et archivage à tous. :beer:

En plus, je ne l'ai pas fait exprès mais 121 et 323 pour la taille des fichiers, c'est pas un signe ça! :lol: :lol:

Et encore et toujours, bonne route au volant de votre Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Super, bravo Olivier pour cette belle initiative et merci beaucoup ! :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Frenchcruiser et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL