Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Axel, j'ai 29 ans, j'habite à Annecy et dans la vie de tous les jours je suis développeur web indépendant, mais surtout passionné d'automobile (passion que je partage d'ailleurs sur
ma chaîne YouTube). J'ai eu pas mal de sportives et je suis actuellement propriétaire d'une Porsche, un Cayman R qui me comble totalement. Pourquoi je m'inscris donc sur ce forum

? Laissez-moi vous expliquer...
Il y a une dizaine de jours, un voyant rouge apparaît sur le tableau de bord de mon Cayman, petite panne mais pas de place chez Porsche avant octobre... ! Le week-end arrive avec un temps magnifique et le week-end quand il fait beau, avec ma copine nous avons un rituel : arpenter les routes de montagne de notre magnifique région - ça nous sert d'échappatoire, nous travaillons tous les deux à la maison et le week-end on aime se balader en voiture... Mais cette fois-ci, la Porsche étant en panne, pas de balade... à priori! C'était sans compter sur ma détermination
Je décide de me rendre sur un site dont j'avais entendu parler qui permet de louer des voitures anciennes ou de passionnés. Dans ma région, le premier résultat qui tombe n'est autre qu'une magnifique MX-5 NC 2.0. Je me dis que c'est parfait pour se balader tranquillement cheveux au vent l'espace d'un week-end ensoleillé. Je contacte le proprio, hyper sympa, il amène même la voiture chez moi directement. On part donc rouler et là... C'est une révélation. J'ai beau être habitué à des sportives bien plus puissantes (mon Cayman fait 330ch), je tombe tout de suite amoureux de la conduite de la MX-5, de son chassis et surtout de sa superbe boite manuelle. Alors certes, ce n'est pas une Porsche malgré tout, mais le rapport prix / plaisir est pour moi imbattable. Et voilà qu'une fois la voiture rendue à son propriétaire, je me retrouve sur Leboncoin, à regarder les annonces, de loin. Car je sais aussi qu'avoir 2 véhicules deux places dans son garage, c'est clairement pas raisonnable. Mais voilà, l'idée reste en tête, j'en parle à ma copine qui est censée me raisonner, mais qui a tellement aimé elle-aussi son expérience en cabriolet que c'est l'inverse qui se passe...
Donc pour faire simple, je projette éventuellement d'acheter une MX-5 NC 1.8 ou 2.0. J'arpente d'ailleurs les forums concernant les différences entre ces deux moteurs - sachant que rechercherait plutôt une MX-5 pour la balade cheveux au vent, puisque j'ai les 330ch de mon Cayman pour la "sportivité" pure à côté. Un autre point qui fait que je m'intéresse aussi à la MX-5, c'est que niveau gabarit, c'est une voiture que ma copine conduira, chose qu'elle ne fait pas avec la Porsche (ça lui fait peur). Je me suis fixé un budget de 10.000€ / 11.000€, c'est aussi pour ça que je parle du 1.8.
Voilà pour cette (beaucoup trop longue) présentation. J'espère que vous pourrez m'aiguiller dans ma recherche, je ne suis pas pressé du tout ni complètement convaincu que c'est une bonne idée... Mais quand j'essaye une voiture qui me plaît autant souvent... ça finit mal

MX-5 NC1 2.0
Ma chaîne YouTube (auto / MX-5) :
https://www.youtube.com/user/axoolFR