Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 22:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour à tous ;)

Je suis Yoann, 33 ans, passionné par l'Automobile depuis toujours.

Déjà tout petit, je piquais les magazines Auto-Plus de mon père, puis plus tard dépense mon argent de poche pour aller acheter le denier Échappement ou Sport Auto chez mon buraliste. Tous les ans j'allais voir le rallye Monte-Carlo qui passait près de chez moi. J'aimais tellement ça qu'une fois le permis en poche, nous avons avec un bon ami plusieurs fois traversé la France et même été jusqu'en Italie pour assister aux plus grandes manches de différents championnats de rallye nationaux ou internationaux.

Je suis aussi de la génération « Gran Turismo », l'encyclopédie de l'Automobile en jeux-vidéo. Sans nul doute cette franchise a fait naître mon amour pour les sportives japonaises. Pour preuve, je suis l'heureux possesseur depuis bientôt cinq ans d'une Mazda RX-8 Performance qui coule des jours heureux avec moi (à voir sur rx8france.com). Je vous ait dit que j'aimais les voitures atypiques ?

En parlant de ça, j'ai eut comme daily, durant mes deux ans d'expatriation en Écosse, une Smart Roadster. Karting de route génial, terriblement attachant, malgré une électronique capricieuse. Mais cette petite auto a été une révélation : les cabriolets c'est la vie ! Quel plaisir de parcourir mes routes préférées aussi connecté à l'environnement qui m'entoure ! Et non il ne fait pas que pleuvoir en Écosse, détrompez-vous !

Jusqu'à présent, la MX-5, la Miata, la Mimix me faisait sourire. Faut le dire : comment ne pas être sensible à cette auto sans prétention, aux valeurs simples et qui vous promet le Plaisir ! Puis en 2015, révélation de la quatrième génération : ça a été le choc, amoureux au premier regard ! Mais qu'est ce qu'elle est SEXY! Quelque chose d'italien dans sa carrosserie malgré ces gènes nippons. Elle reste sous la tonne en plus, elle a tout ce qu'il faut où il faut ! Comprenez que ma femme (oui je me suis marié entre temps) a de quoi être jalouse. Mais elle est bagnolarde aussi donc elle approuve. Et puis, les yeux pétillants, je me suis juré que j'en aurais une pour mes 40 ans... Mais pourquoi attendre ?

Aujourd'hui de retour en France dans mon Ardèche où j'ai grandit, c'est avec un projet particulier en tête que je viens me présenter à vous. Et vous le devinez sûrement, une MX-5 se cache quelque part ! Je souhaiterais aujourd'hui vous faire découvrir les plus beaux lieux d’Ardèche, à bord d’autos « plaisir » iconiques (MX-5 donc, entres autres), sur le road-trip à thème de votre choix ! Après en avoir rêvé, je suis actuellement en train de créer « ICONES », mon entreprise de location de voiture à la journée, et j’ai aujourd’hui besoin de connaître votre intérêt pour ce genre d’expérience.

Que vous préfériez vous évadez sur le temps d’une journée sur d’illustres départementales ou bien simplement découvrir les paysages ardéchois de manière originale, toutes les raisons sont bonnes pour passer un moment fun et mémorable. Voilà la promesse.

Voici le lien de ma page web qui présente plus en détails ce projet : http://icones.mystrikingly.com Si vous êtes intéressé, merci de laisser votre mail dans le formulaire prévu à cet effet. Merci de diffuser autour de vous, ces moments-là ça se partage à plusieurs !

Même si je me doute bien qu'ici beaucoup possèdent leur propre MX-5, je tenais à partager mon projet avec cette communauté et de n’imprégner de son « énergie ». Je ne suis actuellement qu'en phase de « prospection » mais si ce projet abouti, ça peut être la naissance d'une belle aventure ! En espérant ne pas en avoir trop perdu en route, j'ai hâte de lire de vos remarques, suggestions ou questions, je me ferai un plaisir d’y répondre. Merci de votre accueil.

Évadez-vous en Ardèche avec ICONES

Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4587
Image
à toi.

Une RX8 perf, pas banal !

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 23:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4296
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour et bienvenue ici.
Ton projet est intéressant.

Pour ma part j'ai repéré une RX8 qui se loue à la journée, je compte tester la chose avant de pouvoir franchir le pas (je serais plutôt branché par une FB, la RX8 est mon second choix). J'ai hésité à franchir le pas pour une belle SA bleue. Belle auto qui avait trop peu roulé depuis son rebuild déjà âgé, et j'avais juste le budget pour l'achat... m'enfin.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 06:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 226
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenue :hello:

Tu as bien de la chance d'habiter en Ardèche.
C'est un département magnifique, c'est un peu comme la Corse mais sans la mer.
J'ai bossé pendant plusieurs années sur le plateau ardéchois et je m'y suis éclaté en Opel Speedster et MGB.

Tu as raison, la MX5 est parfaite pour ces petites routes :oui:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins

Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 642
Modèle : 1997
Bonjour, super présentation ! Bravo

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021

Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1551
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Karagheuz a écrit :

Pour ma part j'ai repéré une RX8 qui se loue à la journée, je compte tester la chose avant de pouvoir franchir le pas (je serais plutôt branché par une FB, la RX8 est mon second choix). J'ai hésité à franchir le pas pour une belle SA bleue. Belle auto qui avait trop peu roulé depuis son rebuild déjà âgé, et j'avais juste le budget pour l'achat... m'enfin.

Je ne vais pas tarder à pouvoir donner un avis sur RX8: mon fils vient d'en acheter une 'rebuild complet 4000 km) et on se retrouve à la Châtre dimanche prochain (meteo prévue calamiteuse....) sur ce circuit que nous connaissons bien.

Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1850
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,
Sympa ta présentation , le projet aussi, on a tous envie un jour de conduire une voiture (ou moto) dont on a rêvé ou que l'on souhaite essayer avant d'acheter.
Ton projet est intéressant car il permet de découvrir une voiture et une région en même temps.
J'ai eu l'occasion de vivre cette expérience de location une fois avec un couple de jeunes qui louait leur Caterham en Normandie.
viewtopic.php?f=294&t=42538&hilit=caterham
http://normandie-seven.fr/
L'essai d'une RX8 ne me déplairait pas
Bonne route

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 17:42 
Hors-ligne

Karagheuz a écrit :

Salut ! Bonne idée de faire un test prolongé avant achat. Ma RX8 est d'ailleurs dispo en location sur roadstr.fr : une noire dispo sur l'Ardèche, c'est moi
Si tu veux des infos particulières n'hésite pas à me MP.

Envoyé de mon G8441 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 17:55 
Hors-ligne

Merci pour vos retour plutôt positifs. Je vois que l'Ardèche vous évoque des envies d'aventure !

La journée en Catheram a dû laisser de sacrés souvenirs. J'ai pu faire un tour en passager dans celle d'un ami, c'est fort en sensations ! D'ailleurs j'avoue que j'intégrerai bien cette auto à ma flotte ICONES, elle serait comme un poisson dans l'eau sur les départementales Ardèchoises !

À ce propos, quelles voitures iconiques veriez-vous pour ce type de balade à la journée ? J'ai mes idées sur la question mais je suis curieux d'avoir les vôtres.

Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2015
Belle présentation et projet enthousiasmant. Ta région s'y prête parfaitement. Et l'été, avec les touristes nordiques, tu pourrais faire carton plein?

Si je peux me permettre, mais je suis certain que tu y as déjà pensé, je pense qu'il serait intéressant de prévoir des formules avec visites (à thèmes?), dégustations de spécialités locales, etc, en plus de la conduite pure.

En voiture indispensable, outre la MX-5, la Cat ou une autre version de la Seven me paraît obligatoire!...

Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1052
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
beau projet .
la mode est aux dedeuchs, mais la mx5 monte mieux les cotes :ptdr:
bonne chancepour la suite :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 12:37 
Hors-ligne

On est d'accord, mais rassure toi des Deuch on en croise quelques unes malgré tout. Et elle a une sacrée image vis à vis des touristes étrangers. C'est la France éternelle comme diraient certains !

Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je note ce site aussi :)
Deuche, Méhari ou Traction, mais ça ne rentre pas forcément dans ta lignée. Les deux premières existent en reproduction électriques (quand lourds), fabriquées au Pouzin. Un ami y travaille.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 13:44 
Hors-ligne

Ouais je connais, ils font la e-story et la e-classic. C'est super, ça me plaît beaucoup, j'ai juste une inquiétude sur la tenue des batterie sur les petites routes exigeantes et pentues des monts d'Ardèche...

Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'autonomie annoncée est testée sur les routes ardéchoises. Il y a d'ailleurs la récupération au freinage.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]