Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai ramené ma 30ème anniversaire neuve de Belgique il y a deux jours !
Elle avait encore tous ses plastiques de protection, le livre orange sur la série limitée qui va avec, et bien 2 kms au compteur et non encore immatriculée.
J'étais comme un gosse devant son jouet
Et comme elle n'était pas encore immatriculée, la carte grise + malus n'est "que" d'environ 1.000€ comme pour une française, et non d'environ 4.000€ ou 5.000€ sil elle avait déjà été immatriculée une première fois en Belgique. Donc c'est top !
J'ai fait tout le trajet jusqu'à Paris décapoté et c'était vraiment très sympa. Ca m'a remémoré la Miata (ou encore les quelques autres roadsters) que j'avais eue à l'époque. Que c'est bon !
Je vous glisse ici quelques photos :

Aujourd'hui, j'ai envie de mettre en place quelques accessoires et voulais avoir votre avis (j'ai bien lu les différents posts sur le forum, mais n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions très honnêtement :
- J'ai envie d'un échappement bien plus sonore. Le BBR Super Sport est-il le plus adapté ? Est-ce que quelqu'un en région parisienne aurait une ND (idéalement en 184cv) avec cet échappement monté dessus ? J'aurais bien aimé écouté le son.
Aussi, si j'avance avec ce pot, l'avez-vous commandé en ligne directement sur le site BBR GTI ?
Et votre garagiste Mazda a-t-il bien voulu vous le poser ? D'ailleurs, est-ce que l'assurance et la garantie constructeur tombent avec un changement d'échappement ? Pas envie de jouer avec ça.
- J'ai aussi envie de mettre les seuils de portes vendus en accessoire sur le site Mazda. Sont-ils de bonne qualité ou cela fait cheap ?
- Concernant une antenne courte, que préconisez-vous ? La Stubby Cravenspeed ? Le vendeur m'avait gentiment acheté une antenne courte pour ma l'offrir lors de la livraison du véhicule, mais lorsque nous l'avons essayée, elle n'était malheureusement pas assez large à la base...)
- Enfin, je voulais faire poser le becquet de coffre noire brillant, mais apparemment le concessionnaire Mazda dans le 78 m'a dit qu'il fallait percer

le coffre... Pas super chaud pour le faire installer pour le coup. Je pense que je vais abandonner, car pas envie que la carrosserie rouille au bout de quelques années...
Merci d'avance pour vos retours,
Romain