Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Misho a écrit :
J'y vois une raison très simple : selon la logique territoriale des concessions, seule une concession Lux aurait le "droit" (vs constructeur) d'immatriculer une voiture au Lux.
Il n'est clairement pas dans l'intérêt d'une concession française de proposer ce genre de service, qui renverrait le client tout droit vers la concurrence :tantpis:

Ceci dit, le jour où ça devient plus intéressant pour le constructeur, il est possible qu'il propose une telle offre via l'ensemble son réseau de concession, commission à la clé pour chacune signant une LOA.
Je parierais pas cher que ça n'existe pas déjà sous le manteau :cyp:
Je te confirme que certaines concessions parisiennes sont déjà en mesure de proposer ce "service" ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16163
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Relisez ce que j'ai écrit : cela ne fonctionne que sur de l'import immatriculé.

Ex. J'ouvre une activité de négoce automobile en autoentrepreneur. J'achète une gt3 de 2019 en Allemagne. Comme je suis un branque en commerce j'arrive pas à la vendre au bout de 8 ans. La 8ème année je me la rachete avec un abattement de 90% sur les 20k de malus.

Elle est ou la faille ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 22:16 
Hors-ligne

Un auto entrepreneur doit faire un ca Max de 20k€ environ ?
Comment vas tu justifier à l'administration fiscale que tu as les fp pour acheter de la "matière 1ere" pour 150k€ et que tu es capable de tenir 8 ans sans faire une vente ??

Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

OK on va dire que c'est trop gros comme affaire pour le statut d'autoentrepreneur. Tu montes une eurl avec un capital de 500 balles et tu fais un apport en compte courant d'associé de 150k. L'administration fiscale ne pourra rien trouver à redire. C'est parfaitement légal.

Pour la justification de l'absence de chiffre d'affaire ce n'est pas un soucis, on a tous le droit d'être mauvais en affaire. Ça peut même être un moyen de prendre 1500 euros/mois en cas de reconfinement :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Dernière édition par Chronogps le Lun 28 Sep 2020, 22:38, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2596
Modèle : 2017
Misho a écrit :
Le problème de fond est que pour les plus riches, l'impôt lui-même est insupportable. :roll: Et ça a toujours été ainsi depuis la chute de Rome : nobles, nantis, PDG, seule l'appellation change ;)

Bon, je finis mon projet et je me penche sur la création d'une boîte de loc' :jyg:

Je suis pas totalement d'accord avec ça.

Je trouve ça normal de payer des impôts pour le fonctionnement d'un pays.
Et de nombreux "riches" français le font sans tortiller.

Mais il faut un minimum de justesse et d'équité.

AInsi que de jugeote. Car si le pays voisin te permet de vivre une vie similaires en y laissant 2 fois moins de plumes par an, faut pas s'appeler Einstein pour deviner ce qu'il va se passer.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 173
Modèle : 2021
Mustang04 a écrit :

Pour les plus riches, non.

Mais pour ceux qui ont un peu de moyens sans être forcément très riche, c'est un carnage.

Clairement, au niveau imposition, c’est la classe moyenne qui mange le plus. Du coup ça fait peur à tout le monde et on pense a tort que les riches paient énormément d’impôts. Un exemple tout bête: un sondage a montré que la majorité des français sont opposés à une augmentation du taux des droits de succession...alors que la majorité n’y sont pas soumis (et en profiteraient donc!).

Mustang04 a écrit :
Misho a écrit :
Le problème de fond est que pour les plus riches, l'impôt lui-même est insupportable. :roll: Et ça a toujours été ainsi depuis la chute de Rome : nobles, nantis, PDG, seule l'appellation change ;)

Bon, je finis mon projet et je me penche sur la création d'une boîte de loc' :jyg:

Je suis pas totalement d'accord avec ça.

Je trouve ça normal de payer des impôts pour le fonctionnement d'un pays.
Et de nombreux "riches" français le font sans tortiller.

Mais il faut un minimum de justesse et d'équité.

AInsi que de jugeote. Car si le pays voisin te permet de vivre une vie similaires en y laissant 2 fois moins de plumes par an, faut pas s'appeler Einstein pour deviner ce qu'il va se passer.

Et ces citoyens modèles se précipitent dans leurs chère patrie dès qu’ils ont un besoin médical :roll:
Sur les expatriés, le modèle américain a du bon :bien:

Message Publié : Lun 28 Sep 2020, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

H-_-M a écrit :
Un exemple tout bête: un sondage a montré que la majorité des français sont opposés à une augmentation du taux des droits de succession...alors que la majorité n’y sont pas soumis (et en profiteraient donc!).
:

Cela prouve l'absence de culture économique du peuple français.

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 04:18 
Hors-ligne

Dans les pays voisins ( et pas qu'au Luxemboug) les droits de succession en ligne directe sont très réduits voir symboliques ( ex Belgique ), tout comme la taxation des revenus locatifs.

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 06:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Relisez ce que j'ai écrit : cela ne fonctionne que sur de l'import immatriculé.

Ex. J'ouvre une activité de négoce automobile en autoentrepreneur. J'achète une gt3 de 2019 en Allemagne. Comme je suis un branque en commerce j'arrive pas à la vendre au bout de 8 ans. La 8ème année je me la rachete avec un abattement de 90% sur les 20k de malus.

Elle est ou la faille ?

J’avais lu trop vite

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 07:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

PG a écrit :
Dans les pays voisins ( et pas qu'au Luxemboug) les droits de succession en ligne directe sont très réduits voir symboliques ( ex Belgique ), tout comme la taxation des revenus locatifs.

2 pays réputés être des paradis fiscaux pour les plus riches

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 07:14 
Hors-ligne

Je ne pense pas que les Belges aient vraiment conscience d'habiter dans un paradis fiscal

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La classe moyenne non (j'ai cru comprendre que la fiscalité des revenus type salaire étaient plus élevée qu'en France) mais pour les plus riches niveau succession c'est clairement un paradis (sinon les Mulliez and co n'y serait pas domiciliés).

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 08:32 
Hors-ligne

Pour info au Luxembourg aussi, les revenus du travail ( traitement et salaires, revenus des independants et professions libérales) sont très nettement plus imposés qu'en France pour la classe 1 (célibataire sans enfant).
Par contre, si tu es marié avec des enfants à charge c'est effectivement plus favorable.

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Trop d'impôt tue l’impôt:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

De toute façon les malus ne sont jamais parvenus à financer les bonus. C'est pas en 2021 que le miracle va se produire :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]