Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors pour repondre a la question

en terme de perf, prestige, standing les Porsche sont devant....

en revanche le fun a l’état brut et la cohésion chassie pilote :) MX5 off course

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1190
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C’est marrant, depuis quelques temps je me pose la question.

Vendre ma NA qui côte de plus en plus, qui m’amuse lorsque je la conduits, mais avec qui je ne me vois pas partir en vacances et acheter un boxster qui me fera tout autant plaisir et qui contrairement à une ND, ne décorera plus

Et puis un boxster, c’est tout de même une Porsche. Je le souviens du temps où les 914 étaient totalement décriées.

Concernant l’IMS, je croyais que cela ne concernait que les 2,5 et 2,7 mais pas le 3,2 ou plus?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Salut Lyv,

As tu envisagé une Elise ? :D

Fred

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4346
Modèle : 1991
Si je devais prendre une Porsche, ça serait une 928, pas un truc avec un moteur en porte à faux arrière. Autant prendre une Dauphine ou une Cox sinon.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
En posant ce type de question sur un forum dédié à la Mx5 les réponses et avis que tu pourras trouvé ici seront forcément orientés, c'est normal, inscris toi sur le forum Boxster, repose la même question et là tu auras forcément des avis bien différents, chacun prêche pour sa paroisse, c'est normal et généralement lorsque l'on a choisie une voiture plaisir ou passion plutôt qu'une autre, c'est parce qu'elle cochait le plus de cases au niveau du cahier des charges que l'on a établi...

La Boxster et la Mx5 sont 2 autos qui ne jouent pas dans la même catégorie, à partir de là, difficile de pouvoir réellement porter un jugement objectif sur celle qui est mieux que l'autre, ce sont 2 autos très différentes avec chacune leurs qualités et leurs défauts.

la vraie question à se poser c'est toi, qu'attends-tu précisément d'une auto? de l'efficacité, des performances, de l'agrément?

La Mx5 se montre plus polyvalente que certaines autos "light" comme l'Elise où la Caterham mais ça reste une auto qui ne s'apprécie finalement que si on habite une région dotée de routes permettant de réellement exploiter ce pour quoi elle a été conçue: le sinueux. Effectivement, dans ce cadre, son dynamisme, sa précision, sa légèreté sont appréciables et font merveilles et dans ces conditions pas besoin d'avoir 300ch sous le capot pour prendre beaucoup de plaisir... par contre sur autoroute, voie rapide, nationale etc... on s'ennuie très rapidement, normal puisque ce n'est pas son terrain de prédilection. Vu les motorisations proposée, il ne faut rien espérer d'un point de vu mécanique, ce n'est clairement pas le grand frisson au niveau de l'agrément moteur et ce sera forcément en retrait par rapport à des blocs de plus fortes cylindrées.

Si la Boxster est un "rêve" et que financièrement tu peux te le permettre, franchement n'hésites pas une seconde, on n'a qu'une vie.
Sur ce type d'auto la décôte est désormais quasi nulle, tu es donc sur en choisissant un bel exemplaire à l'historique limpide de ne rien perdre à la revente et de pouvoir te faire plaisir. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 04:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Karagheuz a écrit :
Si je devais prendre une Porsche, ça serait une 928, pas un truc avec un moteur en porte à faux arrière. Autant prendre une Dauphine ou une Cox sinon.

Ça tombe mal, ce n’est pas le cas sur un boxster

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 06:06 
Hors-ligne

Message(s) : 33
J’ai eu une 986 2.7 et c’est mieux qu’une Mx5 sur tous les points (normal vu l’écart de prix en neuf) sauf :
- le regard des gens est rarement friendly quand tu roules en Porsche,
- le coût de l’entretien est plutôt élevé, très courant d’avoir un petit entretien à 1000€,
- effectivement l’IMS est une épée de Damoclès jusqu’en 2009 quelques soient les modèles (et un moteur c’est 15 K).

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4346
Modèle : 1991
OpyKanoba a écrit :
Karagheuz a écrit :

Ah tiens, je savais pour le Cayman, mais pas pour le Boxster. C'est de suite plus intéressant. Mais je reste quand même orienté 928 (même si je ne franchirai probablement jamais le pas)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Karagheuz a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Karagheuz a écrit :

Ah tiens, je savais pour le Cayman, mais pas pour le Boxster. C'est de suite plus intéressant. Mais je reste quand même orienté 928 (même si je ne franchirai probablement jamais le pas)

Le Boxster est un Cayman cabriolet, l'architecture est la même.
Concernant le porte à faux arrière, une 911 est quand même plus performante qu'une Dauphine ou une Cox.
Une 928 est une vraie GT d'autoroute, ce n'est pas comparable avec des autos sportives et agile comme une 911 ou le duo Boxster / Cayman.

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
@Carrera07 sympa la vidéo en travers dans Brünnchen :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Modèle : 2020
J'ai une MX5 super 220 2020 entièrement préparée par MAZDA rouen. Pour 52000 euros, tu as une voiture de 221 cv 940kg qui coute beaucoup moins chère qu'un boxster et après, c'est juste le pilote qui fait la différence. (avec un boxster pas une gt2 rs faut pas pousser non plus).
Image

Image

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 10:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Modèle : 1999
:love:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2016
[quote="benoitsuper160"]J'ai une MX5 super 220 2020 entièrement préparée par MAZDA rouen. Pour 52000 euros, tu as une voiture de 221 cv 940kg qui coute beaucoup moins chère qu'un boxster et après, c'est juste le pilote qui fait la différence. (avec un boxster pas une gt2 rs faut pas pousser non plus).
quote]

940 kg??? tu dois avoir un bon demi quintal de moins que la mienne :etonne:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Modèle : 2020
Salut, ici tu trouvera forcement des gens qui ont répondu MX...

Au début de ma démarche pour un petit cabrio à l'esprit un peu sportif, j'ai naturellement pensé au Boxster. Le flat 6 est un rêve de gosse, le moteur central arrière est un genre d'optimum fabuleux (gamin je bavait sur les 914) et c'était grosso modo accessible. Mais j'ai fini par opter par un autre univers.

Dans les critères qui ont joués :

- Après avoir échangé avec un copain qui roule dans un très joli Box' , je me suis rendu compte que je n'avais pas envie d'assumer l'image véhiculé par le logo de Stuttgart qui pousse notamement vers des précautions en terme de stationnement par exemple et que je n'avais vraiment pas envie de subir ; ou avec la maréchaussée aussi.
C'est très perso, on peut s'en balancer, voire même aimer ça, mais moi je n'avais pas envie du tout.

Donc j'ai regardé les alternatives, j'ai essayé une MX et j'ai adoré. Légèreté, simplicité, la facilité de l'auto, la souplesse dans les lombaires de la version 1.5 (pour certain c'est trop mou, pour moi c'est confortable : j'aime les 16" :) )...

En terme de perf et d'efficacité ce n'est évidement pas le même monde, mais je me suis très vite rendu compte que je n'avais pas vraiment envie de ce qu'imposent les ~100Cv de rab et le gros couple en bas :love2: . Le budget d'usage est très sensiblement différent aussi, consommables, entretient, assurance. Et puis pour atomiser un Boxter au péage il me reste mon VFR :roll:
Et en terme de sensation sur les petites routes que j'affectionne, finalement je n'y a pas vraiment perdu vu ce que je considère comme étant raisonnable sur route ouverte...

Mais il est évident que tu aura un son de cloche différent chez des Porschistes.

Jubil

Darkette

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Personnellement au moment de reprendre un cabriolet j'ai longuement hésité à reprendre une MX5.
Le Boxster a été dans la short list, comme une S2k du reste.

J'ai donc passé du temps à documenter le sujet Boxster S, les générations, les avantages/inconvénients par rapport à une 911 (tant qu'à faire).

Et puis je n'ai pas franchit le pas et je ne regrette pas (du tout).

Pourquoi?
Bon déjà la finition. Je passe sur les gros soucis de finitions des premiers Boxster Ph1. Je ne suis vraiment pas fan des finitions Porsche. Certains adorent moi je trouve qu'il y a un vrai problème prix/finition. Je ne parle pas des ajustements mais bien des matériaux utilisés. Et une 997 que j'ai pu regardé largement en détail n'échappe pas à ma critique. A ce prix je ne suis pas acheteur.

Les performance.
Oui c'est mieux. Mais pour avoir roulé dans plus puissant, plus efficace, plus ... que la MX5. Se faire plaisir sur route ouverte, pour moi, ce n'est pas passer Mach2 dans un virage le coude à la portière.
Light is right et quand en plus c'est confortable :)

La fiabilité.
C'est LA raison pour laquelle je n'ai pas acheté une Porsche.
Je passe sur le sujet IMS largement abordé.
J'ai fréquenté les forums et j'ai retrouvé cette constante mauvaise foi des propriétaires de Porsche qui disent que leur voiture est fiable. Traduction= le moteur n'a pas cassé.
Mais moi quand je vois les pièces remplacées à 150kkm je trouve qu'il y a un vrai problème.
Quand en plus tu rajoute à ça le prix des pièces (chez BMW pour ce prix tu en as 2 et 4 chez Renault).
Si vous avez des doutes regardez les véhicules, d'âge équivalent à une MX5, vendus avec un historique complet :)

Ben du coup j'ai oublié les Boxster.
Je suis reparti sur une MX5 qui fait le taf, ni plus ni moins, mais que tu payes au juste prix.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]