Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 23:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 208
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour à tous.

Voilà je me lance, ceci est mon premier post sur le forum.
Comme sans doute pour beaucoup, le choix d’un véhicule orienté plaisir est le fruit d une longue réflexion.
J’ai envie, pour une fois, d un véhicule neuf avec les options qui vont bien...
Après quelques dizaines de simulations, cela donne une ND RF, 184cv, peinture métal, sièges Recaro et quelques broutilles. J’ai le devis du concessionnaire en main et tout compris (carte grise, malus 2021, mise en route, 2 ans de garantie en sus, remise et tout et tout) 41,5k€...
Je me doute que ce n est plus le modèle de base mais on s éloigne quand même pas mal du 25k€ abordable...Et là le « est ce bien raisonnable » arrive :sic:
Pensez vous que le prix devient décalé par rapport à l’offre ou c est simplement le sens de l histoire?

Pierre

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Mx5 : ND
Bonne question, je vais lire les réponses car cela me concerne aussi.
Faut il acheter une voiture en fin de vie pour la garder longtemps. Bon à mon avis 8 sur 10 sont encore des voitures thermiques dans les ventes.
#######
J'ai 47 ans .
Le permis depuis 1991 et fan de la Coccinelle. Donc après 2 Cox j'ai eu que des VW (je suis très"marque" pour beaucoup de choses). Soit Polo, New Beetle cabriolet et 2 up!(GTI actuellement)

Pour des raisons de santé et d'environnement j'ai pensé pendant plus d'un an acheter un Stromer ST-5 (10000 CHF) et ne plus avoir que ceci et transports publics.
Toutefois, pour des raisons d'horaires défavorables (hors TP), ski, animal (chat) je suis pas vraiment le 1er à pouvoir me passer de voiture. Hors de question d'avoir plusieurs véhicules surtout que j'aurais avec le Stromer et la voiture tjrs une raison pour pas aller en vélo (15 kms à 3h00 en est une bonne)

Ca paraît bizarre mais du coup, bouger au grand air au quotidien est annulé et vu que la situation changera sûrement pas avant la retraite, l'envie du cabriolet revient (Même si depuis 10 ans la plus petite voiture est le but d'où la up!) J'ai eu 2 New Beetle Cabriolet en gros entre 2002/2012.

Depuis 10 ans, les coupés et cabriolet ont bcp baissés et la sale mode SUV arrivée.
Chez VW, la T-ROC énorme baignoire est actuellement le seul cabriolet
Chez les Japonais, finie les Micra, Colt, Swift d'avant 2010. Idem la Daihatsu Copen (qui m'aurait plu) seulement au Japon dans une nouvelle version.
Eh oui car même si VW depuis toujours,je suis fan du Japon (12x entre 1992 &2019).
Donc je me dis pourquoi pas changer (et venant de moi...pas courant).
En regardant TOUTES les marques nippones, force est de constater qu'il reste que la Mazda MX-5 !
Pas la moindre donc, une voiture que tout le monde connaît depuis la fin des années 80.
Et je constate un sacré monde de fan sur internet !

L'essai est concluant même si 1.84 et ma.copine 1m75 un peu limite en passagère (à droite moins de place au fond)
Achat début déc suivant quand on connait les détails des chg millésime 2021 (surement des détails mais je veux etre sur) Nouvelle liste de prix Suisse, 1er déc.
J'aimerais toutes options usines (pack) mais sans rajouter accessoires qui sont montés après et non en usine au Japon.
En Suisse c'est donc en 2020, finition Revolution sur la 2.0 et Sport Pack (qui empeche l'autre)

J'ai pu constater que mes skis de 1m65 rentrent tout juste à la place passager
Très limite mais pour dépanner au cas où. Les 205/45 R17 sont standards contrairement à ma up!GTI et existent en été,hiver et 4 saisons.

Néophyte (mais commandé un livre sur la MX-5, un en allemand et divers sites, été au musée Mazda à Augsburg) je voulais savoir si il y a des choses à faire attention au quotidien ? Sur des tests Youtube,bon comportement sur la neige et avis dithyrambiques.
J'adore la communauté façon Coccinelle,Mini etc

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
Je ne sais ou tu habites. Avec les restrictions en fonction des normes, tu auras une marge.

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16111
Modèle : 2020
41,5k ça commence à chiffrer. Mais tu as une auto 2-en-1, super bien équipée avec une cote qui tient bien. Une des dernières autos (la dernière ?) plaisir avec un 2L atmo. Bref y'a aucune hésitation à avoir :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
Je rejoins chronogps, c est le moment ou jamais. Cela va aller très vite pour les retraits des voitures intéressantes.

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages encourageants. On a qu’une vie...côté fiscal, aujourd’hui est forcément plus beau que demain, et dans 10 ou 20 ans les musées les achèterons sûrement une fortune... Et entre temps j en aurais profité au Max. Cela me plaît comme scénario :oui:

Pierre

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25607
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si c'est pour la garder un an, c'est pas la peine. Pour la garder tout une vie (ou presque), on peut craquer.

Ca n'est pas une voiture exclusive comme pourrait l'être une Caterham & co, on peut s'en servir comme daily, aller s'éclater le WE... Le meilleur rapport plaisir/prix (*), sans aucun doute.

HS, je roule aussi en speedelec au quotidien, acheté d'occase, parce que là, par contre, 10/11000€ le vélo, j'ai encore du mal :aie: :aie:

Stef

(*) Prix à l'achat, et à l'usage. Une Mx5, c'est pas cher à faire rouler.

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane a écrit :

Sur les 4 première années, une neuve prend quand même 30% (à la louche) de décote dans la tronche.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 10:56 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Si c'est pour la garder un an, c'est pas la peine. Pour la garder tout une vie (ou presque), on peut craquer.

Ca n'est pas une voiture exclusive comme pourrait l'être une Caterham & co, on peut s'en servir comme daily, aller s'éclater le WE... Le meilleur rapport plaisir/prix (*), sans aucun doute.

HS, je roule aussi en speedelec au quotidien, acheté d'occase, parce que là, par contre, 10/11000€ le vélo, j'ai encore du mal :aie: :aie:

Stef

Stromer ? :bave:
Ouais, comme décrit aussi envisagé.
Ca a rien avoir certes mais hormis un simple vélo balade, avoir 2 véhicules pour le quotidien et donc à entretenir (lavage, service, entretien, assurances etc) me gave.
Et me connaît, faire 14kms à 4:00 du matin entre octobre et mars le ferais pas si auto dans le garage le ferais jamais.
Alors si auto de TOUTE FAÇON pour boulot, voir amis lointains, montagne, animaux véto etc,je préfère avoir une jolie voiture plutôt qu une casserole et un Stromer à 10000 Euros.
Statistiquement sur un an un vélo est plus souvent au garage qu'une voiture si utilisé au quotidien (crevaison, service).
Attention, je trouve ça cool et tergiversé 1 an mais voilà et en plus dans la journée mon taf offre les TP gratis dans ma ville...
Alors du coup, rouler extérieur et revenir au Cabriolet après 2004/2012 en New BEETLE est le projet un peu comme Pierre....
MX-5 ttes options (capote souple) sport pack. Cmde envisagée début déc pour l avoir en Mars, avril

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25607
Mx5 : NB
Modèle : 2000
LunedeFiel a écrit :
Stromer ? :bave:

Non, Haibike SDurro Trekking

Stef

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 11:30 
Hors-ligne

Ok :)
Pierre ton achat est prévu pour cette année encore ?

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bonjour,

Signature prévue pour fin octobre, livraison début mars env.
Pour tout dire, le crédit résidence principale se termine début mars prochain...Et je ne voudrais pas laisser dépérir mon banquier...

Pierre

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 913
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Stephane a écrit :

Sur les 4 première années, une neuve prend quand même 30% (à la louche) de décote dans la tronche.

La décote est valable pour toutes les voitures sans exception, et 30% c'est une petite décote, alors bon...

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tout à fait. En général on est plus proche des -50% sur la plupart des voitures.

Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Si aujourd'hui c'est cette auto qui a tes yeux est la seule capable de répondre à ton cahier des charges en matière de "passion auto" alors pourquoi pas, si tu as les moyens, ne te prive pas et fait toi plaisir.
Personnellement, même si j'apprécie les Mx5 et la philosophie de cette auto, je ne me verrais clairement pas mettre une telle somme dans cette auto... jusqu'à présent je n'ai acheté qu'une seule voiture neuve et hormis le fait d'avoir le privilège de se dire que l'on est le premier conducteur, la décote est bien trop importante.
Je pense que se tourner vers une occasion récente serait surement un peu plus raisonnable.
Si tu acquiers ce type de véhicule en neuf, il faut vraiment être sur de ne rien avoir envie d'autre dans les années à venir... où alors accepter de perdre beaucoup d'argent en cas de revente.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]