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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 07:21 
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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 10:52 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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jean-philippe a écrit :

Sinon, pour éviter de faire 2 trous de fixation dans le parechoc avant, quelqu'un a tenté la plaque adhésive ? :D :aie:
:ttt: pas homologué tout ça: rivets obligatoires me semble t il

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 11:21 
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Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
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Oui en France les plaques doivent impérativement être rivetees

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 11:38 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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yannboy a écrit :
Oui en France les plaques doivent impérativement être rivetees


faux :ttt:

elles doivent êtres fixées "de manière inamovible"
Et bonne chance pour déterminer ce qui l'est de ce qui ne l'est pas ;)

la fixation par rivet n'est qu'une manière d'y arriver.

mais quand les flics des stups changent leur plaque en moins de 5 minutes (une perceuse + riveteuse à main) , le coté inamovible est quand même vachement discutable :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 12:04 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et que dire du support de plaque OEM de la NA qui est boulonné à la caisse ? :aie:

C'est bien beau de mettre de rivet sur un truc qui peut se changer en 2min :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 14:38 
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Inscription : Mar 29 Juil 2008, 17:11
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Modèle : 1991
P.P.P. a écrit :
yannboy a écrit :
Oui en France les plaques doivent impérativement être rivetees


faux :ttt:

elles doivent êtres fixées "de manière inamovible"
Et bonne chance pour déterminer ce qui l'est de ce qui ne l'est pas ;)

la fixation par rivet n'est qu'une manière d'y arriver...


C'est pour ça que je parlais des plaques autocollantes... puisqu'elles sont encore + inamovibles qu'une plaque normale avec des rivets. (elles se déchirent en petits morceaux si on tente de les décoller, donc pas réutilisables)

OPEL Kadett '68
MATRA Murena 2.2 '82
SUPERCINQ GT Turbo '88
MAZDA Astina 1,5 '98

AUDI A4 1,6 '99
MAZDA MX5 1,6 '91


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Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 14:56 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 218
Mx5 : NB
C'est pas inamovible, c'est le but de la manœuvre, mais sur mon autre petite bleue, celle qui a le museau d'une pièce en fibre, ma plaque est fixée avec du scratch autocollant, sur son support.
Pour avoir racler plusieurs fois par terre cela fonctionne à merveille. Ça tient tant que ça le doit, puis se décolle sinon.
Il suffit de récupérer la plaque au sol puis de la repositionner.


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Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 23:13 
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Inscription : Mar 29 Juil 2008, 17:11
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Localisation : Saone-et-Loire (71)
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Modèle : 1991
2fry. a écrit :
...ma plaque est fixée avec du scratch autocollant, sur son support.
Pour avoir racler plusieurs fois par terre cela fonctionne à merveille. Ça tient tant que ça le doit, puis se décolle sinon.
Il suffit de récupérer la plaque au sol puis de la repositionner.


Pas fiable et dangereux comme système :non:
Je parle d'un autocollant indécollable (à moins de le détruire).

OPEL Kadett '68
MATRA Murena 2.2 '82
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Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 19:40 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
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Mx5 : NB
Pas fiable et dangereux. Et pourquoi donc?
J’ai fait des milliers de kms, même sous la pluie parfois, à rythme (très ) soutenu la plupart du temps et je n’ai jamais eu le moindre souci. Au contraire, le velcro a joué son rôle de fusible à la place du morceau de carrosserie auquel il est fixé.
Elle a aussi passé plusieurs CT sans pb.


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Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 21:09 
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Inscription : Mar 29 Juil 2008, 17:11
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Localisation : Saone-et-Loire (71)
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Modèle : 1991
2fry. a écrit :
...Ça tient tant que ça le doit, puis se décolle.
Il suffit de récupérer la plaque au sol puis de la repositionner.


2fry. a écrit :
Pas fiable et dangereux. Et pourquoi donc?


Je ne me vois pas rouler avec un œil sur la route et un œil dans le rétro avec l'angoisse de devoir piler dès que je vais voir la plaque rebondir sur la route, me garer en catastrophe et courir 200m pour ramasser ma plaque au milieu du flot de voitures... ou alors je n'ai pas compris ton système de fixation :tantpis:

De mon côté je souhaite justement me passer totalement de la plaque avant (quel que soit son mode de fixation) pour mettre un autocollant du même format qu'une plaque. Au moins, pas besoin de faire des trous, rien ne dépasse de la carrosserie, aucun risque de casse ni d'arrachage... mais visiblement, personne n'a tenté.

OPEL Kadett '68
MATRA Murena 2.2 '82
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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 10:38 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
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Mx5 : NB
Juste pour préciser, quand la plaque tombe c'est parce qu'elle raccroche le sol (descente et remontée de chaussée, entrée de parking ou autre,...) et quand c'est le cas, tu roules au doucement et tu entends bien le raclement qui te dis que la plaque n'est pas passée avec le reste de la voiture.
Donc les quelques fois où ça m'est arrivé, ça n'était jamais au milieu d'un flot de bagnoles.
Et de plus pour ramasser la plaque, pas besoin de descendre de voiture, juste de mettre le bras par la porte ouverte et voilà.

Mais du coup je comprends alors ta remarque (dangereux) et que cela ne t'aide pas vu que ce n'est pas la solution qui te convient.


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 17:51 
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Inscription : Mer 21 Juin 2023, 17:12
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Localisation : HOUDAN
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je déterre un peu le sujet. :P
Moi qui pensais être un original avec ces plaques je suis loin du compte. :D
Les 2 sont en 45 de long, certes ce n'est pas légal mais sur une auto compacte comme la mimix ça passe crème, j'ai sondé pas mal de personnes (même des FDO) et personne n'a vu que la taille clochait.
Sur une petite auto comme la MX5 ça garde une harmonie avec cette taille.
Quand j'ai ramené les plaques avec ce département chez Mazda le vendeur se demandais d'où ça sortait. :lol:
Pourquoi Clipperton ? Parce que c'est une ile où ils n'y a pas une seule route ni bagnole, je trouve ça cocasse. :D Et le logo RF est un des plus beau du pays, avec celui de l'aquitaine. 8-)
Au passage ma Sub full barouf a également une plaque en 45 à l'avant et j'ai jamais eu de soucis.

Pour l'anecdote il parait que ce format est aussi appelé format "205" car il était adapté aux parechocs avant des Peugeot 205 qui pouvaient recevoir une plaque de 45 de long uniquemement. Légende urbaine ? Je sais pas...

Image
Image

Mazda MX5 Soul Red Crystal ND ST 184 Homura 2023
Subaru Impreza GT turbo 1996


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Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 18:38 
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Inscription : Mer 14 Juin 2023, 11:26
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour,

Je profite de ce forum pour vous faire part de mon problème.

Propriétaire d'une Miata de 1992, j'ai été contrôlé deux fois pour ma plaque minéralogique arrière non-homologuée.
La Maréchaussée m'a annoncé 90€ d'amende et, surtout, la possibilité d'immobiliser le véhicule. Clémente, elle m'a laissé partir...

Image

Triste de modifier le visuel de ma Miata... je veux bien régulariser la situation mais l'emplacement est prévu pour une plaque US.
Où est-il possible de trouver un arrière européen pour avoir la place pour une plaque homologuée française ?
Et est-ce adaptable (par rapport aux feux, à la serrure) ?

(comme cette NA 1993)
Image

Merci d'avance pour réponses avisées !! :)


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Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 20:21 
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Inscription : Mer 25 Oct 2023, 10:34
Message(s) : 18
Localisation : vaucluse / Apt
Mx5 : ND
Modèle : 2023
bah la loi française est claire, je te la résume aux dimensions, c'est soit 52x11cm, soit 27.5x20cm. Si tu ne respectes pas ça c'est 135€ d'amende (5eme catégorie) si tu tombes sur un bleu énervé. Mais il n'a pas le droit d'immobiliser le véhicule, une plaque avec le bon numéro n'est pas une raison d'immobilisation (contrairement à une fausse plaque ou absence de plaque).
Je vois que ta plaque n'as pas non plus les 2 bandes bleues obligatoires, tu donnes un peu le baton pour te faire battre :P

Les plaques USA font 30x15cm de mémoire.

Ta voiture ayant 30 ans passé tu peux la faire passer collection et donc avoir une plaque noire, ce qui ne change rien à la dimension requise, mais qui te permet de dégager les 2 bandes bleues. Il te faut une CG collection.

Comme concrètement tu ne peux pas faire entrer une plaque de cette taille dans le "trou", soit tu changes la pièce (je ne pense pas que ce soit très dur à trouver mais je ne sais pas combien et la compatibilité), soit tu roules avec une plaque non homologuée avec le risque de te faire éclater. C'est d'ailleurs étonnant que tu sois arrivé à passer le CT avec tes plaques actuelles...

Perso ce que je ferais :
- passer la carte grise en collection
- acheter une plaque noire plexi 30x15 avec chiffres les plus gros possible
- (éventuellement) couper les bords pour la ramener à 27.5 de large (mais 30 ou 27.5... :tantpis: )

et en cas de contrôle dire simplement "je ne pouvais pas faire plus grand..." :aie: "désolé c'est une vieille voiture américaine je ne pouvais pas faire autrement". Ou autre variante :lol: S'il ne t'as pas arrêté parce que tu étais à 150 en ville et qu'il n'est pas débile ça devrait passer...
Par contre pour le CT je ne sais pas comment tu es passé :ricane:
Il existe aussi des plaques non homologuées en 30x15 qui peuvent être ressemblante à une plaque francaise :

Image

MX5 ND2 ST 1.5L 2023, Prime-Line, Machine Grey


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Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 21:33 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5652
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je pense que la "non homologation" de ta plaque c'est qu'elle n'a pas les deux zones bleues Europe et Région, c'est tout, tu refais faire une plaque homologuée de mêmes dimensions et basta ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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