Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 12:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Mx5 : ND
Modèle : 2016
vous êtes quand même conscient que ces personnes avec une carte d'invalidité, pour la plupart, ont besoin d'un véhicule aménagé pour se déplacer ? :hello:

si ce n'est valable que pour un seul véhicule, ça signifie que la personnes (ou sa tutelle) fait l'impasse sur ce besoin pour "monter un business" ...

et puis ce n'est pas 1 véhicule tous les 3 mois, je pense qu'il y a aussi une clause sur la durée d'acquisition qui verrouille un peu le trou dans la raquette ...

il y aura des exceptions, mais je pense sincèrement que ça sera négligeable comme entourloupe :tantpis:
et ce serait bien un des seuls avantages à être considéré comme handicapé dans notre société :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
P.P.P. a écrit :
vous êtes quand même conscient que ces personnes avec une carte d'invalidité, pour la plupart, ont besoin d'un véhicule aménagé pour se déplacer ? :hello:

Comme ce genre d'aménagement est également plus ou moins pris en charge mais pas tous les ans, rien n'empêche de faire l'opération en prete-nom tous les ans sur un véhicule qui sera revendu. On peut être handicapé et profiter du système. Les 2 ne sont pas incompatibles. C'est probablement marginal mais il est certain que cela se fait et se fera de plus en plus compte tenu des sommes totalement déraisonnables désormais en jeu.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Chronogps a écrit :
P.P.P. a écrit :

Comme ce genre d'aménagement est également plus ou moins pris en charge mais pas tous les ans, rien n'empêche de faire l'opération en prete-nom tous les ans sur un véhicule qui sera revendu. On peut être handicapé et profiter du système. Les 2 ne sont pas incompatibles. C'est probablement marginal mais il est certain que cela se fait et se fera de plus en plus compte tenu des sommes totalement déraisonnables désormais en jeu.
Et surtout, tous les handicaps ne nécessitent pas de véhicules aménagés.

Envoyé de mon Lenovo TB-X705F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tout à fait. Mais l'exonération de malus est lié à un taux d'invalidité.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
H-_-M a écrit :
laurenbou a écrit :
Et pourquoi donc ? Je suis expatrié en Suisse et la santé me coûte moins cher en Suisse que les 8% que l'on me prélevait en France pour financer la Sécu...

Sinon il n'y a pas qu'en Hollande que l'on taxe sur le poids, dans beaucoup de cantons en Suisse c'est également le cas, je paye ma taxe de circulation au poids du véhicule et pas à la cylindrée ou aux émissions (et heureusement :cyp: )

Tu as quelle franchise annuelle en Suisse? Tu as eu des besoins importants, type opération, accouchement? Mais la Suisse n'est pas le pays le plus libéral question santé, il y a bien pire.

Un exemple tout bête: la fille d'un client mariée avec un type qui bosse à la City à Londres (donc vraiment pas à plaindre financièrement) est venue accoucher en France car ça lui coûtait nettement moins cher qu'en Angleterre.

Même avec une franchise au plus bas du genre à 500 CHF annuel, ça te coûte moins cher que 8% de ton salaire brut... La légende de la santé gratuite en France... Ce ne l'est absolument pas et pire que tout, le niveau du service s'est dégradé (6 mois pour avoir un RDV chez un ophtalmo, les urgences à l'agonie on le voit bien avec le COVID, ...) En Suisse tu n'es pas un patient, tu es un client (oh le vilain mot) de ton assurance santé et ça change beaucoup de choses, ils doivent t'en donner pour ton argent et te doivent un service, un vrai ! Et c'est un peu vrai pour tous les services publiques en France d'ailleurs, pour ne pas faire totalement un HS, vous avez tous apprécié les joies de l'immatriculation ou de l'importation de véhicule en France... En Suisse ça prend 10 minutes, montre (suisse) en main, mon employeur qui ne comprenait pas pourquoi j'avais mis ma matinée en congés pour faire immatriculer mon véhicule la première fois, des réflexes français de file d'attente en Préfecture où tu dois prendre un RTT pour faire des papiers... :D

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
didier g a écrit :
Je pense qu'une bonne partie du segment des voitures fun et accessibles va juste disparaitre : il restera des traines cul anémiques sous équipés pour les miséreux et la la classe moyenne (quoi ? La Twingo ça vous plait pas ?) et quelques 2-3% de voitures très haut de gamme où le malus ne changera pas grand chose pour leurs proprios : quand tu as les moyens d'acheter une grosse caisse neuve à +/- 100K€, tu as généralement un bon conseiller fiscal qui t'indiquera comment prendre cette caisse en leasing loin de la voracité du fisc.

Perso j'adore ma ND, mais en toute franchise, jamais je ne l'aurais acheté si j'avais du payer 10K de malus en plus de son prix catalogue. Je suis fan par ailleurs de coupés Nissan, et la remplaçante de la 300ZX et de la GTR vient d'être présentée : ben en fait elle ne sera pas distribuée en europe, car le malus serait supérieur à son prix catalogue, plus les pénalités pour le constructeur, il faudrait la vendre 100K€ au lieu de 40K$ : personne en europe n'acceptera de la payer 2 fois et demi plus cher qu'aux USA.

Je suis quand même curieux de voir quel sera l'état des concessionnaires dans quelques mois : un pote qui travaille (euh travaillait) depuis 20 ans vient de se faire licencier : plus d'acheteurs de voiture, pas besoin de vendeur, et donc bientôt plus besoin d'usines de voitures : ca va être coton pour vendre des voitures neuves hybrides à tous ces chomeurs...

Il y a quand même un intermédiaire entre les Twingo et les Ferrari... Comme quelqu'un l'a dit, les vendeurs de voitures premium plus autour des 100k doivent faire grise mine face à ces nouveaux malus et là on ne parle pas de millionnaires mais de CSP+ type chirurgien, avocat, banquier qui vont se rabattre sur du simple "premium" allemand à 60k plutôt que de payer 50k de malus pour se payer une Porsche, Jaguar ou Maserati avec plus de 400ch sous le capot. Quand dans ton pays un chirurgien ne peut plus se payer une voiture plaisir qu'il pouvait 20 ans avant, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche tout de même... Ou alors il va se rabattre sur une Taycan...

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 06:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
J'ai un client handicapé qui a voulu faire aménager une Mc Laren, il a renoncé, personne n'était capable de gérer les modifications électroniques nécessaires à l'adaptation.
L'importateur avait fait un devis à hauteur de 50k€ que l'usine a refusé d'homologuer .....il a acheté un AMG GT , l'adaptation a été gérée par Mercedes Usine directement pour la moitié du prix, homologation incluse.

La voiture est invendable en occasion (sauf à une personne ayant le même handicap) car plus de pédales et siège conducteur modifié pour qu'il puisse s'y installer seul

Son sourire au volant ca fait plaisir à voir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
laurenbou a écrit :
didier g a écrit :
Je pense qu'une bonne partie du segment des voitures fun et accessibles va juste disparaitre : il restera des traines cul anémiques sous équipés pour les miséreux et la la classe moyenne (quoi ? La Twingo ça vous plait pas ?) et quelques 2-3% de voitures très haut de gamme où le malus ne changera pas grand chose pour leurs proprios : quand tu as les moyens d'acheter une grosse caisse neuve à +/- 100K€, tu as généralement un bon conseiller fiscal qui t'indiquera comment prendre cette caisse en leasing loin de la voracité du fisc.

Perso j'adore ma ND, mais en toute franchise, jamais je ne l'aurais acheté si j'avais du payer 10K de malus en plus de son prix catalogue. Je suis fan par ailleurs de coupés Nissan, et la remplaçante de la 300ZX et de la GTR vient d'être présentée : ben en fait elle ne sera pas distribuée en europe, car le malus serait supérieur à son prix catalogue, plus les pénalités pour le constructeur, il faudrait la vendre 100K€ au lieu de 40K$ : personne en europe n'acceptera de la payer 2 fois et demi plus cher qu'aux USA.

Je suis quand même curieux de voir quel sera l'état des concessionnaires dans quelques mois : un pote qui travaille (euh travaillait) depuis 20 ans vient de se faire licencier : plus d'acheteurs de voiture, pas besoin de vendeur, et donc bientôt plus besoin d'usines de voitures : ca va être coton pour vendre des voitures neuves hybrides à tous ces chomeurs...

Il y a quand même un intermédiaire entre les Twingo et les Ferrari... Comme quelqu'un l'a dit, les vendeurs de voitures premium plus autour des 100k doivent faire grise mine face à ces nouveaux malus et là on ne parle pas de millionnaires mais de CSP+ type chirurgien, avocat, banquier qui vont se rabattre sur du simple "premium" allemand à 60k plutôt que de payer 50k de malus pour se payer une Porsche, Jaguar ou Maserati avec plus de 400ch sous le capot. Quand dans ton pays un chirurgien ne peut plus se payer une voiture plaisir qu'il pouvait 20 ans avant, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche tout de même... Ou alors il va se rabattre sur une Taycan...

Mon dentiste était parti sur une Taycan, lui le tarif il s'en foutais un peu.
Bah finalement il a renoncé, car le vendeur lui disait que ça ne marchait qu'en LOA, en cash la voiture au bout de 5 ou 6 ans était invendable à cause du prix des batteries.

Mais oui, le plaisir automobile est à l'agonie. Et le plaisir des électriques qui consiste à mettre un énorme écran sur le tableau de bord pour faire des dessins et faire des prout (coucou Tesla) n'en parlons pas.

Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'avenir s'annonce bien sombre pour les automobilistes français si j'en crois cet article.
https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite ... taxes-auto

Dernière édition par polyfilou le Ven 2 Oct 2020, 10:00, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
On dérive un peu du sujet initial, mais oui, les impôts/cotisations en france ne sont pas perçu par l'administration comme le paiement d'un service.

Je viens de commencer l'immatriculation d'un import JDM acheté en UK en juillet dernier : je peux vous dire qu'il faut être documenté, motivé et persévérant quand le site ANTS ne te permet pas de rentrer dans la cas de monsieur "j'achète une voiture d'occasion à Mme Michu".

Des plombes pour trouver un numéro de téléphone avec un être humain (un comble, j'ai du passer par la plateforme dédiée aux gens qui n'ont pas d'internet... je suis ingénieur en SSII depuis 20 ans), et quand tu arrives enfin à parler à un mec, il t'explique direct que tu devrais passer par le site ANTS et que c'est très simple, puis quand il découvre le bordel du dossier (VIN JDM trop court, import UK, type mine inconnu), il devient très très pressé de te conseiller d'appeler un de ses collègues à 100 bornes de là, dont il ne connait pas le nom ni le numéro, mais qui sait tout sur tout, il suffit de rappeler au standard et il vont vous trouver ça... )

Clairement, quand tu payes 500 balles de CG ça fait déjà chier de courir après l'administration pour qu'ils daigne de l'accorder (18 mois pour obtenir une CG où ils avaient fait une faute sur mon nom (mais c'est pas de leur faute, surement moi qui sait pas l'écrire !) mais quand tu as en plus une procédure avec un chèque de X dizaine de K€, tu peux t'attendre à ce que leurs services t'offrent le café quand tu fais appel à leurs services !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
polyfilou a écrit :
L'avenir s'annonce bien sombre pour les automobiliste français si 'en crois cet article.
https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite ... taxes-auto

"Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

– Antoine de Saint Exupéry, Citadelle, 1948

Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1729
Modèle : 2015
Une vidéo de LS sur les malus à venir et un tour d'horizon européen.
Fait bon de vivre/rouler en Allemagne

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition

Mon sommaire ICI

Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'Allemagne a l'intelligence de défendre son industrie...

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2594
Chronogps a écrit :
L'Allemagne a l'intelligence de défendre son industrie...

L'allemagne commence à rentrer dans le rang, notamment en songeant sérieusement à limiter sur Autobahn.
Pas étonnant, les constructeurs Allemands se tournant vers l'électrique, pas de miracle à haute vitesse pour l'autonomie.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je n’aurais jamais cru que demolition man soit autre chose qu’un nanard des années 1990.
Il s’avère que ce film est une facétieuse prophétie. :lol:

Publier un nouveau sujet   [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]