ricolapin a écrit :
OlivierV a écrit :
Pour les US, il est vendu 258,44$ environ 220,57€ dispo à ce lien =>
Switch - Mazda (NE51-66-4M0C) TASCAPARTS.COM C’est le modèle avec palettes au volant ? + livraison plus taxes douanes ?
Pense à lire le descriptif et à ne pas te fier juste à l'image de présentation.
Il est bien dit dans le descriptif: without shift paddles, Without auto shift
J'ai déjà aidé plus d'une vingtaine de personne sur une bonne dizaine d'année, je ne les compte plus. Penses-tu que je puisse donner un lien pour un produit qui ne correspond pas à ce qui convient pour leur Mimix?!!!!
En ce qui concerne l'achat aux US, il se montera donc comme je l'avais dit à 258,44$ environ 220,57€ et 33,12€ de frais de port soit environ 29€ vers la France. Cela fait un total de 250€ environ.
Pour les frais de douane, pour de si petite pièce, il est rare que le colis passe en transit douane.
En tout cas, toutes les personnes que j'ai aidé et qui ont dû le commander aux US car le site ILMotorsports était aux abonnés absents jusqu'à très récemment pour cette pièce n'ont pas subi ce type de frais.
Pour l’anecdote.
Ce n'est pas le même cas pour les grosses pièces. Lorsque j'ai acheté mon Muffler aux US parce qu'il n'était pas disponible en Europe à l'époque (toujours cette histoire des 14 ans!!!

), mon colis est passé en zone de transit douane en raison de poids et encombrement.
J'ai donc subi des frais de douane, et des frais de gestion de dossier au transporteur.
Pour toutes les petites pièces que j'ai pu commander aux US, au Japon ou autre, je n'ai jamais eu de frais de la sorte.
De plus, selon la législation douanière, la taxe douanière est inexistante en dessous d'une valeur global sous 150€.
ricolapin a écrit :
OlivierV a écrit :
C'est possible puisque c'est comme cela que j'ai procédé lorsque j'ai monté le mien, il y a déjà environ 14 ans. ça rajeuni pas tout ça!!!!

J’avais essayé, mais trop galère, la dépose du volant m’a grandement facilité le boulot
Sans tourner le volant à 180°, il est vrai que c'est impossible. L'as-tu fait? Je pense que non.
Dans le fond, chacun fait comme il veut. Le principe, c'est que "Thayers" ou d'autres puissent avoir l'information des différentes méthodes pour le faire. Ce sera à lui de faire son choix si il veut démonter ou non son volant pour installer son commodo.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1