Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Malus
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
L'Allemagne a l'intelligence de défendre son industrie...

Pour tenter d'exporter des véhicules invendables ? Pour se limiter à leur seul marché domestique ?
Accessoirement, il s'agit de limiter les risques que les retraités finissent avec leur maison dans les torrents...

Phil

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je sens que le sujet est sur le point de (re)partir en sucette :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas du tout.
Tant qu'on se plaint du prix des jouets, c'est que tout le reste va bien. Je vois donc qu'ici on nage dans le bonheur, c'est pas moi qui vais troubler ça :ricane:

Phil

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quand on ne pourra plus se les offrir on fera des économies. On s'achemine vers un monde encore plus merveilleux :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Blue byte a écrit :
Chronogps a écrit :
L'Allemagne a l'intelligence de défendre son industrie...

Pour tenter d'exporter des véhicules invendables ? Pour se limiter à leur seul marché domestique ?
Accessoirement, il s'agit de limiter les risques que les retraités finissent avec leur maison dans les torrents...

Phil

C 'est un argument pour acheter une NC amphibie ?

Dans tous les cas je pense que les allemands les premiers ont bien contribué avec leurs homologations pipées à durcir le mouvement antivoiture, même moi je suis étonné qu'il n'y ait pas quelques mecs en prison, après tout c'est pas comme si ils avaient pas au mieux esquivé quelques milliards d'euros de taxes, au pire coûté quelques millions d'heures d'espérance de vie aux personnes exposées à leur merde.

Du coup, NOUS payons maintenant LEUR addition écologique et économique: comment peut on justifier qu'une caisse qui était subventionné il y a 2-3 ans soit maintenant l'équivalent de l'antéchrist sur 4 roues ?

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

l'ancien patron d'Audi Rupert Stadler a fait 4 mois de préventive quand même.

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
Quand on ne pourra plus se les offrir on fera des économies. On s'achemine vers un monde encore plus merveilleux :D

C'est sûr que si la définition du monde merveilleux est de pouvoir aller au supermarché avec un max de soupapes et 300 chevaux, c'est mal barré.

Ce n'est pas la mienne. Alors ça me plaît bien qu'on incite à un peu plus de sobriété pour qu'on puisse en profiter plus longtemps, je vais surtout pas me mettre à chouiner pour ça.

Phil

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'incitation à plus de sobriété peut aller très loin tu sais. Moi j'aimerais qu'on taxe les surfaces d'habitation au delà d'un certain ratio m2/habitant, qu'on taxe les résidences secondaires (2 maisons c'est bien pire que 2 voitures après tout), les bateaux à moteur, les motos aussi. Des idées de taxes pour amener à une certaine sobriété j'en ai plein (dont certaines qu'on pourrait qualifier de politiquement incorrectes en ces temps de bien-pensance) . Et qui seront au moins aussi efficaces que de taxer des voitures de 300 ch (et parfois beaucoup moins).

Dernière édition par Chronogps le Lun 5 Oct 2020, 15:18, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Qu'est-ce que c'est qu'un riche ? Un mec qui gagne 20% de plus que moi ! Et celui là, on peut le taxer :ptdr:

Pour les bateaux, la taxe de francisation s'occupe de calmer le jeu. Les semi-rigides avec 2x250CV et plus au cul, ça commence à être ridicule. Sinon, encore quelques années et il y avait plus que des V8 Yamaha en couple partout.

Phil

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui enfin là on dérive. Là on parle de taxe sur des véhicules potentiellement accessibles à des revenus qui ne sont pas non plus stratosphériques. On va même taxer faiblement des autos de monsieur tout le monde produites en France tout en permettant de défiscaliser à 100% des véhicules à 50, 100, 200k produites à l'étranger...

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est vrai que c'est loin d'être parfait. Le jour où on ajoutera à ce qui sort du pot d'échappement ce qui a été émis pour construire (de la mine au recyclage) et ce qui est émis pour faire rouler, on aura un système plus juste. Les teutons (encore eux) se lancent dans l'élec qu'ils font largement au lignite, quelle farce.

Mais en attendant, on fait rien ?

Et puis, ce ne sont pas des efforts insurmontables, nos parents vivaient avec bien moins de confort et s'en portaient pas si mal, à tel point qu'il y a pas mal de nostalgiques.

Phil

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Taxer comme cela c'est pire que rien, c'est contre productif, surtout en le faisant seuls de notre côté.

Personnellement je trouve le système espagnol pas mal fichu : une sur-tva de qques % en fonction de 2 ou 3 tranches de co2. Beaucoup plus juste fiscalement.

Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Blue byte a écrit :
Et puis, ce ne sont pas des efforts insurmontables, nos parents vivaient avec bien moins de confort et s'en portaient pas si mal, à tel point qu'il y a pas mal de nostalgiques.

Vite, revenons au charbon (qui ne pollue pas bien sur), aux maisons emplies d'humidité, à l'eau au puit.
Il donne vraiment envie ton monde :roll:
Tiens, tu vas être heureux: https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800879294

Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Modèle : 2021
Effectivement Olivier... Cette culpabilisation depuis 10 ans me gave au pire et me fais l'effet inverse presque. Quand la moitié de la Terre s'en fout......
Enfin par défaut être sur ce beau forum et cracher sur la bagnole est illogique..
Juste bon à bosser mais tu es un sale pollueur si tu as.une moto ou voiture (la mode du vélo mais le nombre de collègues à avoir ds le foyer 2 voitures,1 moto et 1 scooter.....) Si tu prends l'avion, si tu manges de la viande, si tu etc etc..... Ras le bol.
J'ai ma conscience qui est absolument insuffisante pour la Terre mais juste déjà plus que ma famille ou les potes autour de moi. Plus de viande, poisson, jamais croisières, avion très rare (1x /3 ans) pas prendre voiture pour 1km...)
Mais le discours anti bagnole (et moto donc)est valable dans les villes surtout (certains articles moins ayatollahs verts disent bien surtout vouloir bannir dans l'hyper centre, en même temps à Genève où on fait bien chichi aussi, un projet de parking sous terrain...en plein centre-ville )
Et les industries ? Le maritime ? On s'attaque tjrs aux mêmes (comme la clope j'aimerais voir sans nos impôts)

Personnellement j'ai imaginé 1 an le vélo électrique (écologique, Sport) mais je vis à 13 kms du travail et surtout je bosse Souvent entre 3:30 et 5:00 alors Merci de octobre à mars.
De plus je préfère avoir un véhicule (je parle pas d un vélo classique pour le dimanche) que j'entretiens, et qui me fait plaisir plutôt que 3 qui doivent Quand même avoir des services et autres choses à s'occuper.
Humain je sais que la voiture ds le garage, y aua tjrs une excuse pour la prendre (temps ces jours, courses car habitude de faire petit à petit et non 1x le samedi etc) Donc beau vélo électrique (Stromer) que SANS voiture mais PAS les 2. J'avoue avoir les TP de ma ville gratuit et 1/2 sur le train, ça aide aussi....

Je bosse dans les TP( donc oui je sors les premiers bus)mais si tu gardes que ça et le vélo c'est la mort des régions reculées de la montagne , campagnes reculées. Pas que plus personne ira mais plus assez pour que magasins, restos ou loisirs vivent. Donc tous en ville. Super.....
Entre mes amis assez loins, sœur, chat si véto , travail hors heures TP etc me passer de voiture est compliqué surtout en plus quand 95% des gens qui ont plus de facilité le font pas. Je parle pas de parent agé dont à mon avis je serais bientôt bon pour faire leurs courses et médecins.....

Comme l'a dit récemment un collègue : Un de mes plaisirs puisque il faut aller au travail (lui est à.40kms certes) C'est le cabriolet donc au moins avoir ce plaisir là.
L'achat de la MX-5 c'est exactement ça (prévue.déc) même si évidemment je vais avoir une augmentation d'assurance et plaque (Suisse) rapport à ma up! GTI et aussi (malgré tout ça me gêne) de consommation.
(Env 5L mnt et 6L MX-5 je sais officiellement 6,9 p 184ch mais certains arrivent à 6,0)

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Trouvez un moyen pour que le signalement de vertu soit plus cher que les bénéfices qu’il rapporte et vous verrez bien vite de nombreuses belles consciences la boucler promptement.

Publier un nouveau sujet   [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]