Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 00:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour à tous !

Maintenant que le génération ND est bien installée et que l'on commence à en voir pas mal, comment percevez-vous la précédente génération NC/NCFL ? Personnellement le design "latin" légèrement agressif de la dernière génération me séduit beaucoup, mais je sais que certain affectionne plutôt la ligne plus consensuelle, plus rondouillarde des NC.

Je suis tomber amoureux de la ND dès sa présentation, alors que je trouvais la NC "sympa" et "plaisante" mais sans l'adorer plus que cela. Comme il s'agit clairement d'un jugement subjectif, j'aurais voulu votre point de vue sur comment considérez vous ces deux modèles aujourd'hui en 2020 ?

Je pose cette question car j'envisage l'achat d'une ND (ou d'une NC !) en vue d'un projet professionnel pour 2021 de location de voiture plaisir en Ardèche (voir mon post de présentation : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=46278). Si je n'écoute que moi, la ND est l'unique choix, mais une NC est peut-être un meilleur choix dans le rapport prix/côte d'amour.

Alors la ND a t-elle rendu la NC has been ??? Exprimez-vous ! :D

Évadez-vous en Ardèche avec ICONES

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 12:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Assez bizarrement, car je suis fou amoureux de ma NC, je vais te répondre que le meilleur choix pour la location serait une NA pour l'aspect authentique, les pop'ups et la vivacité ou une NB (équipée cuir et bois) pour le côté classe à l'anglaise.

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j'ai toujours lu que la NC avait un meilleur feeling de direction

C'est vrai que la ND est assez perturbante quand est pas habitué aux directions "électriques"

Le problème de la NC, c'est sa présentation intérieure, qui est vraiment la pire pour moi
trop ancrée début des années 2000, tout plein de plastoc et un design pas assez vieillot pour faire "classic" , et pas assez bien fini pour faire "récente"

concernant l'extérieur, je trouve que les FL et FL2 ont beaucoup moins vieillit que les premières générations, mais je ne saurais pas trop expliquer pourquoi

enfin, c'est purement subjectif aussi, ne vous vexez pas les proprios de NCs :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2173
yochau a écrit :
Je suis tomber amoureux de la ND dès sa présentation, alors que je trouvais la NC "sympa" et "plaisante" mais sans l'adorer plus que cela.
[...]
Je pose cette question car j'envisage l'achat d'une ND (ou d'une NC !)

Tu as déjà fait ton choix dans la première phrase... :cubitus:

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1301
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
yochau a écrit :
Bonjour à tous !

Maintenant que le génération ND est bien installée et que l'on commence à en voir pas mal, comment percevez-vous la précédente génération NC/NCFL ? Personnellement le design "latin" légèrement agressif de la dernière génération me séduit beaucoup, mais je sais que certain affectionne plutôt la ligne plus consensuelle, plus rondouillarde des NC.

Je suis tombé amoureux de la ND dès sa présentation, alors que je trouvais la NC "sympa" et "plaisante" mais sans l'adorer plus que cela. Comme il s'agit clairement d'un jugement subjectif, j'aurais voulu votre point de vue sur comment considérez vous ces deux modèles aujourd'hui en 2020 ?

Je pose cette question car j'envisage l'achat d'une ND (ou d'une NC !) en vue d'un projet professionnel pour 2021 de location de voiture plaisir en Ardèche (voir mon post de présentation : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=46278). Si je n'écoute que moi, la ND est l'unique choix, mais une NC est peut-être un meilleur choix dans le rapport prix/côte d'amour.

Tous les fans de Cars pensent à Flash McQueen en voyant la NC, rien de "has been" même si un peu vintage dans le graphisme du film. ;)
Ceux qui veulent prendre le volant d'une ND peuvent solliciter une concession pour un essai, c'est plus difficile dans le cas d'une NC.
:D J'essaie d'être objectif alors que ce n'est pas le cas, ma NC-FL2 est :love2: :bave: :love: :love2: :woo:
N'empêche que si j'en avais la possibilité, je ferais comme djpit; un carré d'As :bien:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25643
Mx5 : NB
Modèle : 2000
P.P.P. a écrit :
Le problème de la NC, c'est sa présentation intérieure, qui est vraiment la pire pour moi
trop ancrée début des années 2000, tout plein de plastoc et un design pas assez vieillot pour faire "classic" , et pas assez bien fini pour faire "récente"

Pour moi c'est la NB, et j'en ai une, c'est dire :aie:

La NA est ancienne, alors on lui pardonne tout :D
La NBFL a fait un grand pas en avant en présentation intérieure. Je trouve que la NC n'est pas si mal, sauf le plastique autour de la console centrale, qui fait cheap, encore plus en finition marron :aie:

Mais c'est purement subjectif :)

Stef

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 738
Modèle : 2008
Je dirais la NA et la ND

La NA parce que c'est LA première MX5 et qu'elle plaît toujours autant et la ND pour ceux qui la veulent plus moderne

Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, je te souhaite que ça marche :bien: :bien:

Image

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1154
Modèle : 2021
Moi à mon humble avis, ce sont deux voitures différentes malgré le même nom.
Je ne trouve pas la NC has been. Au contraire, elle est délicieusement rétro.
Rien à voir avec la ND au look résolument moderne et très réussi aussi.
Je suppose que tu ne vas pas louer qu'une voiture, donc pourquoi pas les deux modèles!

ImageImageImage

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4648
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane a écrit :
P.P.P. a écrit :

Pour moi c'est la NB, et j'en ai une, c'est dire :aie:

La NA est ancienne, alors on lui pardonne tout :D
La NBFL a fait un grand pas en avant en présentation intérieure. Je trouve que la NC n'est pas si mal, sauf le plastique autour de la console centrale, qui fait cheap, encore plus en finition marron :aie:

Mais c'est purement subjectif :)

Stef

Je rejoins Stéphane sur ses avis, tout pareil pour moi, et je dirai même que je n'aime pas la NC (que la FL2), alors que j'aime bien la ND; je dis bien "j'aime bien", car la NBFL est la plus belle à mes yeux, mais c'est tout personnel !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour moi, le combo gagnant serait NA + NC.
La NA est la plus belle, mais lorsque tu as un certain âge, un petit peu de confort est le bienvenu.
La ND est magnifique aussi, donc le combo peut changer.
Pour la NB, c'est la meilleure, pas la plus belle :-)

En tout cas, si tu vises tous les âges, n'oublies pas l'accessibilité et le confort.
Bonne continuation

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5329
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Confort, place, rangement, coffre = NC
Cote d'amour = NA
Modernité, fiabilité ( pour la loc) = ND

Je ne suis pas sensible au charme et avantage de la NB..... :tantpis:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 201
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Je suis arrivé à la Mimix car attiré par les MGB/TR3-4 (...). Je voulais un roadster mais fiable et qui démarre à presque tous les coups. La NA, apporte les mêmes sensations avec un regard irrésistible. La NB a failli être mon choix, mais vraiment parce qu'elle était abordable et très diffusée. Pas d'effet 'waouh'.

C'est lorsque la NC est sortie que je me suis dis 'j'en veux une'. Quand la ND est sortie, j'ai adoré l'intérieur et le côté cocon à 2 places, mais l'ensemble de l'auto m'a convaincu de prendre une NC 1ere génération. Ça ne s'explique pas. Si le logo ne change pas, c'est deux autos très différentes, comme dit plus haut.

Pour les puristes, la NC est la moins 'MX5' des MX5, mais je ne construirai pas de barrière. Les A/B donnent des sensations très pures, dignes d'oldtimers. La C et la D pourraient être vendues neuves tel quel par deux constructeurs différents sans qu'on y trouve à redire. Comme dit plus haut, elles sont très différentes, comme 2 générations de 911 : certains disent que c'tait mieux avant. Mais moi, je vote NC. Après, pour les proposer à la location et s'y retrouver en tant que loueur, la ND passera mieux. Louer, c'est rêver un peu. On ne rêve pas d'une NC, on l'achète.

Pas taper :aie:

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 625
Modèle : 2008
bonsoir,
pour une location, ce serait plutôt une NA (vintage) ou une ND (récente).
La NC est peut être celle qui fait le moins rêver, mais certainement la plus vivable au quotidien.

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16141
Modèle : 2020
yochau a écrit :
comment considérez vous ces deux modèles aujourd'hui en 2020 ?
(...)

Ce qui compte c'est ta perception ;)

Ici chacun préfère la génération qui est dans son garage ;)

La ND a mis un coup de vieux sur le plan moteur/chassis/performance, en particulier depuis la 184 ch. Mais sur un plan général une NC reste une excellente version longtemps relativement mal aimée pour de fausse raison (l'histoire du surpoids c'est une vaste blague). Le marché de l'occasion s'est d'ailleurs ravisé depuis quelques années.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Ailef a écrit :
Pour les puristes, la NC est la moins 'MX5' des MX5, mais je ne construirai pas de barrière. Les A/B donnent des sensations très pures, dignes d'oldtimers. La C et la D pourraient être vendues neuves tel quel par deux constructeurs différents sans qu'on y trouve à redire. Comme dit plus haut, elles sont très différentes, comme 2 générations de 911 : certains disent que c'tait mieux avant. Mais moi, je vote NC. Après, pour les proposer à la location et s'y retrouver en tant que loueur, la ND passera mieux. Louer, c'est rêver un peu. On ne rêve pas d'une NC, on l'achète.

Intéressant ton point de vue, c'est vrai que la part de rêve et d'évasion est importante pour moi et mon projet.

En tout cas je suis heureux de voir que ça vous fait réagir ! En réponse à pas mal d'entre vous concernant les NA et NB, je considère (et ce n'est que mon point de vue) que sont des voitures de connaisseurs qui s'adresse à ceux qui sont déjà convaincus par la philosophie MX-5. Pour mon projet je vise le passionné d'auto mais aussi M. et Mme Tout-le-monde, typiquement le touriste passant sa semaine de vacance en Ardèche. Je me questionne donc sur l'auto qui soit la plus engageante et suggestive pour le néophyte qui veux passer un bon moment de balade.

Évadez-vous en Ardèche avec ICONES

Dernière édition par yochau le Mar 13 Oct 2020, 21:23, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]