Nous sommes actuellement le Sam 10 Mai 2025, 14:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16092
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si on parle d'attractivité dans le cadre de la location, je ne voudrais pas doucher des ambitions entrepreunariales mais il ne faut pas confondre ses envies, ses aspirations voire ses passions avec les attentes d'un client. Autant "on" rêve de faire un tour en 911 ou Ferrari, autant une miata cela ne fait pas spécialement rêver. Et pour une raison qui fait tout l'intérêt de la MX5 à mes yeux : c'est un rêve accessible dès lors qu'on a 5k en poche.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Mx5 : NA
yochau a écrit :
c'est vrai que la part de rêve et d'évasion est importante pour moi et mon projet...
Je me questionne donc que l'auto qui soit la plus engageante et suggestive pour le néophyte qui veux passer un bon moment de balade.

En reliant tes critères, la NA et la ND semblent incontournables : la NA pour le touriste anglais, hollandais ou français qui vient découvrir ta région ; la ND pour le jeune couple sensible à son image sportive - en gros une petite Porsche accessible (tu parles bien de « néophytes » hein !).

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 05:55 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Pour répondre à Chronogps, c'est vrai que faire la part entre ce que son égo veut et ce que l'on a vraiment besoin n'est pas simple... C'est pour ça que je pose toutes ces interrogations histoire d'avoir un maximum de points de vue.

Sinon j'ai envie de prendre la question dans l'autre sens : y a t'il sur ce forum DES PERSONNES QUI N'AIMENT PAS LA MX-5 ND ???

Évadez-vous en Ardèche avec ICONES

Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Modèle : 2019
Oh oui, il y en a pas mal qui n'aiment pas son dessin qui n'est plus dans l'esprit du "bio-design" qui a contribué au succès du modèle

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE

Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1819
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour ma part quand la ND est sortie j'ai flashé dessus, en Soul Red bien sûr, j'avais besoin de renouveller mon daily professionel, j'ai été la voir et là quand je suis monté dedans, Oups... J'ai acheté un CX3. Trois ans plus tard , n'ayant plus de besoin pro et me rappelant le "cocon" de la ND , j'ai acheté ma NC1 2.0 avec son rouge tout aussi ravageur et c'est tous les jours :woo:
plaisir de conduite, confort, habitabilité, rangement, sécurité, fiabilité et design, elle coche beaucoup de cases pour moi.
Par contre aujourd'hui, il est vrai que le prix des ND devient équivalent à celui d' une NC peu kilométrée...

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8305
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Ça dépend du positionnement . Pourquoi certains louent des 2cv et d'autre de des clio?
Et là, on ne peut pas répondre pour toi
Perso , je louerai une na, balade cool pour les vacances.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2003
Modèle : 2019
Par chez moi, un gars loue des 4L pour se balader autour du Mont Ventoux, et ça a l'air de fonctionner. Mais il faut prendre son temps pour monter au sommet du géant de Provence avec ces petites bêtes d'une trentaine de chevaux :D
Alors, pourquoi pas une NA avec le charme des pop-ups

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour vu l'usage dédié à ton projet, moi je vois d'autres critères à prendre que ceux que tu cites.

Tu vas t'adresser non pas à l'amateur éclairé (lequel possède DEJA ne MX5 ou un autre roadster) mais aux personnes qui roulent en voiture familiale ou en citadine toute l'année.
Donc pour eux le look sportif compte plus que le moteur ou de savoir si il y un Torsen...

Du coup déjà ça sera le modèle de base.
1,8 125ch ou 1,5 131ch. :!:

Au niveau des sensations ensuite le 1,5 est un moteur nerveux face au 1,8 qui est plus bonne patte.
Donc ton client lambda appréciera plus le 1,5. :!:

Ensuite ta clientèle sera attentive surtout à son portefeuille. Et là 1,5 est un chameau face à un 1,8 qui consomme énormément pour quelqu'un qui roule toute l'année en turbo diesel. :!:

Enfin se garer en MX5 n'étant pas forcément évident, ta clientèle appréciera de trouver un radar de recul dans le véhicule.

Donc selon moi c'est jeu set et match pour une ND 1,5 comparé à une NC.
:jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 13:24 
Membre Mx5France

Message(s) : 1280
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
P-Happy a écrit :
Pour ma part quand la ND est sortie j'ai flashé dessus, en Soul Red bien sûr, j'avais besoin de renouveller mon daily professionel, j'ai été la voir et là quand je suis monté dedans, Oups... J'ai acheté un CX3. Trois ans plus tard , n'ayant plus de besoin pro et me rappelant le "cocon" de la ND , j'ai acheté ma NC1 2.0 avec son rouge tout aussi ravageur et c'est tous les jours :woo:
plaisir de conduite, confort, habitabilité, rangement, sécurité, fiabilité et design, elle coche beaucoup de cases pour moi.
Par contre aujourd'hui, il est vrai que le prix des ND devient équivalent à celui d' une NC peu kilométrée...

+1 presque tout pareil :hello:
Quand je vois le prix de 21 990€ selon https://www.leboncoin.fr/voitures/1848743849.htm/ de la jumelle à ma NC-FL2 (même si 16 mois et 46 000 km d'écart) :etonne: :o :)

Image
ou bien celle ci!!!
Image

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry

Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Modèle : 2007
Al33 a écrit :
bonsoir,
pour une location, ce serait plutôt une NA (vintage) ou une ND (récente).
La NC est peut être celle qui fait le moins rêver, mais certainement la plus vivable au quotidien.

+1

Si c'est pour louer à la journée, soit NA ou NB avec du chrome, du beau cuir, voire du bois, bien vintage bien romantique, ou alors une ND bien moderne pour essayer avant d'acheter. Ceux qui préfèrent la NC, ils font comme moi, ils ne louent pas, ils achètent.

yochau a écrit :
Pour mon projet je vise le passionné d'auto mais aussi M. et Mme Tout-le-monde, typiquement le touriste passant sa semaine de vacance en Ardèche.

'Faudra prévoir une garderie pour leurs gosses alors...

Juste une opinion...

Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 728
Modèle : 2008
yochau a écrit :
Ailef a écrit :
Pour les puristes, la NC est la moins 'MX5' des MX5, mais je ne construirai pas de barrière. Les A/B donnent des sensations très pures, dignes d'oldtimers. La C et la D pourraient être vendues neuves tel quel par deux constructeurs différents sans qu'on y trouve à redire. Comme dit plus haut, elles sont très différentes, comme 2 générations de 911 : certains disent que c'tait mieux avant. Mais moi, je vote NC. Après, pour les proposer à la location et s'y retrouver en tant que loueur, la ND passera mieux. Louer, c'est rêver un peu. On ne rêve pas d'une NC, on l'achète.

Intéressant ton point de vue, c'est vrai que la part de rêve et d'évasion est importante pour moi et mon projet.

En tout cas je suis heureux de voir que ça vous fait réagir ! En réponse à pas mal d'entre vous concernant les NA et NB, je considère (et ce n'est que mon point de vue) que sont des voitures de connaisseurs qui s'adresse à ceux qui sont déjà convaincus par la philosophie MX-5. Pour mon projet je vise le passionné d'auto mais aussi M. et Mme Tout-le-monde, typiquement le touriste passant sa semaine de vacance en Ardèche. Je me questionne donc sur l'auto qui soit la plus engageante et suggestive pour le néophyte qui veux passer un bon moment de balade.

Dans ce cas, et sans besoin de réfléchir, je dirai que tu vises les NC et ND :)

Image

Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 957
Les deux sont très belles, mais de manière différente.
La ND a un design très moderne, elle reprend parfaitement les codes du Kodo design qui est très apprécié actuellement, mais on ne peut pas nier qu'elle tire un trait sur le design originel de la Mx5 qui a été perpétué sur les 2 générations précédentes. Elle perd totalement le côté lisse, rond et jovial des trois premières générations. Le design intérieur est supérieur en tous points à la NC, mais l'habitabilité est largement en retrait : une personne d'1m85-90 avec de longues jambes ne pourra pas louer ta ND.

La NC est une belle adaptation moderne au design original de la NA. Elle est plus longue, un peu plus large mais est aussi, à mon goût, une voiture plus élégante, plus mature et qui vieillira surement très bien. Je suis moins fan des FL et FL2 (sauf les feux arr) qui perdent de cette simplicité sur la face avant. La NC est simplement vendue avec un amortissement d'origine la rendant bien trop haute, ce qui a rendu son style trop pataud. Mais il suffit de la rabaisser de quelques centimètres pour apprécier sa ligne à sa juste valeur.

J'aime vraiment beaucoup les deux, mais selon moi la NC a une ligne plus intemporelle que la ND et vieillira donc un peu mieux. Elle est aussi plus habitable, et donc louable à (presque) n'importe quel gabarit. Rendez-vous dans 20 ans pour en reparler ! :ricane:

Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2837
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je me souviens de l'annonce de la ND. Perso j'avais vraiment pas DU TOUT accroché au design, qui détonnait vraiment vis à vis des précédentes générations.

Après, c'est plus moderne et dans l'air du temps et du coup ça a permis de moderniser la MX et de la garder dans le coup. Finalement je pense que niveau Marketing c'était un bon choix. D'autant plus qu'avec le recul, je trouve qu'elle a un look d'enfer.

Mais voilà, pour moi la MX5 c'est rond, lisse, courbe et "jovial".

Du coup la NCFL se rapproche plus de mon attente. Et elle vieilli (je trouve) assez bien. D'ailleurs des collègues m'ont déjà dit être étonné de savoir qu'elle datait de 2011. Certains pensaient qu'elle était neuve (le fait de l'entretenir aide probablement)

Et effectivement l'écart de prix entre la ND et la NCFL peu kilométrée est assez faible en occasion pour le moment. Cela va peut être changer avec les années et la nouvelle politique tarifaire de Mazda. Mais ce léger écart est peut être aussi dû à deux designs diamétralement opposés et donc l'acheteur d'une ND ne serait peut être pas interessé par une NCFL et inversément.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 18
McK51 a écrit :
J'aime vraiment beaucoup les deux, mais selon moi la NC a une ligne plus intemporelle que la ND et vieillira donc un peu mieux. Elle est aussi plus habitable, et donc louable à (presque) n'importe quel gabarit. Rendez-vous dans 20 ans pour en reparler ! :ricane:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai beau m'exctasier devant la ND, je pense qu'elle prendra un coup de vieux car le style est très "2020", au contraire des précédentes générations plus "simples".

Intéressant tous vos avis, si je résume il n'est pas bon d'opposer NC et ND tant leur style propre ne communique pas les mêmes idées (tout en conservant l'adn de la MX5) :
ND : je suis sexy, je suis sportive, je suis moderne.
NC : je suis intemporelle, je suis sécurisante, je suis confortable.

Évadez-vous en Ardèche avec ICONES

Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1209
Modèle : 2017
Je vais répondre à la question de départ, au risque de ne pas me faire des amis : oui, la ND a mis un coup de vieux à la NC. Je projetais un changement de voiture peu avant la sortie de la ND, je cherchais une NC... Et puis la ND est arrivée et je n'ai plus pu me la sortir de la tête. Effectivement ici, chez les 'puristes', elle a été plutôt décriée à sa sortie comme l'explique MX Tale, mais pour le quidam dans la rue, elle fait tourner la tête, ça ne fait aucun doute.

Après je ne me prononcerai pas vis-à-vis de ton projet, mais je pense que la plus sexy en 2020 pour M. Tout le monde pas forcément passionné de voiture et bla bla bla... C'est la ND incontestablement.

Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]