Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 04:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : choix de finition
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1176
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'espère être dans la bonne rubrique.

Bonjour à tous.
Maintenant que les essais sont faits, mon choix est pratiquement établi.
Ce sera un modèle neuf 1.5L en version toit souple et en finition élégance.

On me dit que pour le même prix je devrait prendre une occasion récente en finition supérieure.

Perso je trouve les différences mineures et sans grand intérêt pour moi. L'allumage automatique des phares, des essuie-glaces, le rétro chromatique, les sièges chauffants, je n'ai jamais eu sur mes voitures donc ça ne me manquera pas. Je n'aime pas non plus le cuir pour les sièges pour les raisons évoquées dans un autre post.
Bref, je trouve la version élégance suffisamment équipée et bien finie.

Qu'en pensez-vous? Neuf en version élégance, ou occasion récente en finition supérieure?

ImageImageImage

Sujet du message : Re: choix de finition
Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 08:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vais te proposer un autre choix qui serait le mien:

Tu prends une NDST 1.5 Elegance en occasion récente et si en plus tu peux la trouver par l'intermédiaire de Modern vintage ou ICS ce sera encore moins cher.

Et avec la différence tu pourras payer les frais d'assurance et d'essence pendant quelques années .

A notre époque je ne vois aucun intérêt à acheter un véhicule neuf et à perdre tant les trois premières années, sauf s'il est peu diffusé. Le seul véhicule que j'ai acheté neuf c'est mon XTRAIL, il était en 2010 introuvable en boite automatique, j'ai du me résoudre mais je le regrette encore vu sa fiabilité je ne courrais aucun risque. C'est pareil pour la MX5 et argument supplémentaire, tu te délivres de l'obligation d'aller en concession faire la maintenance courante, c'est si agréable et rentable de la faire soi-même.

Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4612
Un avis quelque peu différent de celui de lachutaie (mais pas tant que ça en fait) :

j'ai choisi une neuve en version élégance 1.5 , et avec la différence du prix des options/motorisation qui comme toi ne me semblent pas indispensables, je me suis "offert" la garantie de 7 ans et l'entretien qui va avec pendant cette période.

Je ne m'occupe de rien, juste de prendre rdv 1 fois / an.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
A notre époque je ne vois aucun intérêt à acheter un véhicule neuf

moi j'en vois au moins 2 :

1° : être le seul a avoir conduit ce véhicule, et donc avoir un historique limpide, sans aucune zone d'ombre sur l'usage et/ou l'entretien
2° : avoir le plaisir de le revendre à quelqu'un plus tard, qui sera très heureux de trouver une occasion :blague: :ricane:

>> ben oui, si personne n’achète neuf, personne n’achète d'occas', et le modèle disparait du catalogue (puisque il ne se vend pas) :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour ces premiers avis.
Je pense que je garderai ce petit joujou très longtemps, donc l'argument perte sur la revente ne me concernera pas.
L'économie en faisant l'entretien soi-même ce n'est pas pour moi, car je ne bricole pas du tout ;)
Pour moi l'argument en faveur du neuf, c'est la garantie 3 ans, et être sûr de ne pas tomber sur un modèle mal entretenu ou à problèmes.

ImageImageImage

Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
Et puis il y a le plaisir d'acheter son véhicule neuf, d'aller le chercher à la concession, d'en être l'unique propriétaire... Oui c'est plus onéreux que d'acheter le même en occasion récente, mais si le tarif n'entre pas en ligne de compte, autant se faire plaisir. Mais le délai sera plus long

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 19:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
On ne vit vraiment pas dans le même monde, je comprends le plaisir de posséder un véhicule neuf mais pas à ce prix. Une garantie 7 ans, la pire des punitions pour moi, je ne rigole pas, moi le plaisir de la Mimix c'est 50% roulage, 30 % bricolage et entretien et 20% plaisir de posséder un beau jouet que je peux admirer.

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il faille que certains achètent neuf pour que je puisse leur reprendre à vil prix quelques années plus tard :beer:

En conclusion......continuez à acheter neuf et à faire entretenir à prix d'or chez Mazdouille :ricane:

Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 625
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il faille que certains achètent neuf pour que je puisse leur reprendre à vil prix quelques années plus tard :beer:

eh eh ...+1 :beer:

Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Modèle : 2020
P.P.P. a écrit :
moi j'en vois au moins 2 :

Y'en a un 3ème : celui d'acheter une NC 1l8 neuve, en profiter pendant 6 ans sous garantie constructeur puis la revendre d'occasion à un gars qui aura la chance de se démerder du problème de consommation d'huile avec MX5 city. Ce sera une grande et belle expérience d'un achat d'occasion réussi.

PS : C'est un message au second degré pour me mettre au niveau d'argumentation des anti achats neufs.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 03:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1246
Modèle : 2017
Fonce hurald, la finition Élégance a tout ce qu'il faut. Et tu n'auras pas la forme des fesses de quelqu'un d'autre imprimée dans le cuir. :lol:

Pour moi c'était la première fois que j'achetais une voiture neuve et effectivement la tranquillité d'esprit est incomparable : tu sais ce que tu as et comment tu vas t'en occuper. Tu choisis la couleur aussi, ce qui n'est pas toujours évident en occasion où la couleur devient souvent un critère secondaire face à la limpidité de l'historique et au prix.

Tu dis toi-même que cette finition te convient, ce n'est donc pas un sacrifice que tu fais sur des critères qui serait important pour toi, alors pourquoi ne pas se faire le plaisir d'acheter neuf plutôt qu'une occasion qui finalement, te conviendrait moins bien ?

Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 243
les sièges chauffants, par une belle journée d'hiver, c'est bien pour rouler décapoté

For those about to race, we salute you

Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2016
Modèle : 2019
Franchement, si tu veux rouler tous les jours, les sièges chauffants sont un plus.
Quand je démarre le matin à 7 heures, top down par des températures négatives, je les apprécie :ricane:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5392
Mx5 : ND-RF
Occasion ou neuve, les 2 se défendent.
Tout dépend de l'usage et des intérêts de chacun.
Une occasion récente peut être garantie au même titre qu'une neuve....
J'ai acheté une Ducati d'occasion avec garantie constructeur de 2 ans, le modèle n'existait plus en neuf, production arrêtée.
Mon XTrail actuel est une occasion de 3 mois avec moins 35% et 25km.... Il est vrai que je n'ai pas eu le choix du coloris.
Pour avoir une voiture neuve "a la carte" il faut souvent attendre de 3 a 6 mois.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stef-en-mimix a écrit :
Fonce hurald, la finition Élégance a tout ce qu'il faut. Et tu n'auras pas la forme des fesses de quelqu'un d'autre imprimée dans le cuir. :lol:

Pour moi c'était la première fois que j'achetais une voiture neuve et effectivement la tranquillité d'esprit est incomparable : tu sais ce que tu as et comment tu vas t'en occuper. Tu choisis la couleur aussi, ce qui n'est pas toujours évident en occasion où la couleur devient souvent un critère secondaire face à la limpidité de l'historique et au prix.

Tu dis toi-même que cette finition te convient, ce n'est donc pas un sacrifice que tu fais sur des critères qui serait important pour toi, alors pourquoi ne pas se faire le plaisir d'acheter neuf plutôt qu'une occasion qui finalement, te conviendrait moins bien ?

Ca me parle bien ça :) :beer:

ImageImageImage

Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
Le chauve a écrit :
Occasion ou neuve, les 2 se défendent.
Tout dépend de l'usage et des intérêts de chacun.
Une occasion récente peut être garantie au même titre qu'une neuve....
J'ai acheté une Ducati d'occasion avec garantie constructeur de 2 ans, le modèle n'existait plus en neuf, production arrêtée.
Mon XTrail actuel est une occasion de 3 mois avec moins 35% et 25km.... Il est vrai que je n'ai pas eu le choix du coloris.
Pour avoir une voiture neuve "a la carte" il faut souvent attendre de 3 a 6 mois.

Tu peux en avoir sur parc aussi. Je viens d'acheter un CX 30 comme ça. Le concessionnaire en a fait livrer un de la couleur que je voulais avec intérieur full white :oui:
En 15 jours cela peut être fait :love:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]