Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 02:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
sur certaines pièces pour lesquelles la peinture a sauté, oui, je suis sur :aie:

si je détaille :

- capot avant, portes et capot de coffre = alu

- pare-choc avant, ailes avant, bas de caisse latéraux, ailes arrières et pare-choc arrière = plastique noir

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
P.P.P. a écrit :
sur certaines pièces pour lesquelles la peinture a sauté, oui, je suis sur :aie:

si je détaille :

- capot avant, portes et capot de coffre = alu

- pare-choc avant, ailes avant, bas de caisse latéraux, ailes arrières et pare choc arrière = plastique noir

Tu es sur que les portes sont en alu sur la ND :?:
Pas remarqué une différence notable entre le poids des portes de NC en acier et celles de la ND pourtant !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Capot, coffre et ailes Av en alu.
Pare-choc / bas de caisse en plastique.
Le reste de la carrosserie en acier...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les pièces structurelles sont rarement en alu, car pour obtenir une rigidité égale, il faudrait mettre plus lourd d'alu que d'acier. :tantpis:
Les portes ayant une fonction d'absorption de choc, elles sont concernées, elles ont même des renforts internes.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
M@c a écrit :
Capot, coffre et ailes Av en alu.
Pare-choc / bas de caisse en plastique.
Le reste de la carrosserie en acier...

Misho a écrit :
Les pièces structurelles sont rarement en alu, car pour obtenir une rigidité égale, il faudrait mettre plus lourd d'alu que d'acier. :tantpis:
Les portes ayant une fonction d'absorption de choc, elles sont concernées, elles ont même des renforts internes.

Merci pour les précisions, ça me semblait bizarre aussi :jap:
Bon alors notre loueur de voitures a-t-il fait son choix ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Alors perso moi, j'ai eu une NC et une maintenant une ND (les 2 en RF) perso je trouve que la NC avait beaucoup plus d'allure que la ND, qui a mon gout fait beaucoup trop 'Chatenet' si vous voyez ce que je veux dire :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 799
Localisation : 92
Amusant ce sujet...
Il faut se mettre dans la peau d'un 'locataire' de cabriolet et non pas dans celle du propriétaire de MX5 que nous sommes.

Je pense qu'une ND serait plus attirante pour le "touriste moyen".
Voiture récente, qu'il a peut-être déjà repérée en en croisant dans la circulation et avec le modernisme dont il a l'habitude dans son SUV : comment je streame mon Spotify sur une NC ?
Le 1.8l suffira bien et la couleur est forcément rouge : une couleur qui claquera bien sur les photos de vacances sur fond de paysages Ardéchois.

Voilà...
Sinon moi je préfère ma NCFL 2.0l, la musique c'est celle du moteur et je n'aime pas le Soul Red

A+
Phil

10 cylindres / 5186 cm3 / 40 soupapes / 598 ch / 772 Nm / 19 vitesses / 2951 kg / 713 km/h / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2020, 15:54
Message(s) : 18
Vos retours sont tous très sympas, on voit que la MX-5 c'est sacré ! Clairement aujourd'hui je partirai sur une ND, mais il y a quelques NC series spéciales / limitées qui sont bien aguicheuses aussi (la 25th Anniversary notamment).

Pour ce qui est de la puissance, ce n'est clairement pas l'optique de mon projet surtout que les petites motorisations sont déjà très amusantes, et les routes sinueuses d'Ardèche seront loin d'être ennuyantes !

Évadez-vous en Ardèche avec ICONES


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1856
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
phileos a écrit :
Voiture récente, qu'il a peut-être déjà repérée en en croisant dans la circulation et avec le modernisme dont il a l'habitude dans son SUV : comment je streame mon Spotify sur une NC ?
A+
Phil


Pas de soucis pour moi le streaming Spotify dans ma 3rd Gen :D Pour beaucoup moins cher qu'une ND avec MZD et Apple Carplay.

yochau a écrit :
mais il y a quelques NC series spéciales / limitées qui sont bien aguicheuses aussi (la 25th Anniversary notamment).

La 25th Anniversary est un modèle plutôt rare en Europe (sauf en UK), pourtant elle est magnifique et bien équipé. Etonnant qu'elle ne soit pas arrivé en Europe ou en France.
Un import américain doit être possible , mais c'est plutôt bien côté.
http://www.roadster.blog/2014/06/25th-a ... ition.html

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1345
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Misho a écrit :
Les pièces structurelles sont rarement en alu, car pour obtenir une rigidité égale, il faudrait mettre plus lourd d'alu que d'acier. :tantpis:
...

:ttt: il faudrait mettre plus CHER qu'avec de l'acier et non plus lourd.
Enfin, encore faut-il préciser quel alliage d'alu et quel acier, mais les alliages d'alu ont un rapport résistance/masse supérieur aux aciers, raison pour laquelle c'est largement utilisé partout ou une faible masse est cruciale, comme l'aéronautique et le spatial.
Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est ce que je pensais aussi mais n'étant pas du métier , je n'ai pas relevé.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Si c'est en ND pour la loc, je prendrais une Eunos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3034
Mx5 : NC
P-Happy a écrit :
yochau a écrit :
mais il y a quelques NC series spéciales / limitées qui sont bien aguicheuses aussi (la 25th Anniversary notamment).

La 25th Anniversary est un modèle plutôt rare en Europe (sauf en UK), pourtant elle est magnifique et bien équipé. Etonnant qu'elle ne soit pas arrivé en Europe ou en France.
Un import américain doit être possible , mais c'est plutôt bien côté.
http://www.roadster.blog/2014/06/25th-a ... ition.html

Hello "P-Happy",

Tu as raison OUI et NON. :P

Je m'explique.

Si tu parles de la version numéroté en Soul Red de la Mx-5 25ème Anniversaire qui n'était diffusé qu'en 2.0 RHT, elle n'a été vendu qu'aux US, en Angleterre et sûrement au Japon car on a pas la complète répartition de toute la production surtout pour 150 exemplaires!!!! :P

Pour une répartition de 100 exemplaires pour les US, 100 exemplaires pour le Canada, 750 exemplaires pour les Anglais et les 150 restant ???? car elle était prévu pour être produit à 1000 exemplaires mais ce fût 1100 exemplaires qui sont sorties des chaînes de montage selon un média très spécialisé Canadien.

Donc pour un import US, ça va être chaud avec seulement 100 exemplaires dans ce pays!!!! :oops:

Sinon, la Belgique a eu sa 25ème Anniversaire numéroté en 50 exemplaires. (25 ST et 25 RHT) seulement disponible avec le 1.8 mais qu'en couleur Titanium Flash (42S) et avec les jantes de la SSP Limited Edition 3ème Génération. :love2:

Image

L'Allemagne a eu un modèle similaire esthétiquement à la 25ème Anniversaire Belge mais non numéroté et non identifié comme une 25ème Anniversaire mais une SSP tout de même. Les Allemands l'avait appelé "Sendo".

Elle était disponible en quatre couleurs: Titanium Flash (42S), Deep Crystal Blue Mica (42M), Crystal White Pearl Mica (34K) et Brilliant Black (A3F) et aussi avec les jantes de la SSP Limited Edition 3ème Génération. :love2:

Elle était disponible en 1.8 ST et RHT et en 2.0 juste en RHT

Brochure Mx5 Sendo Allemande

Il y a eu aussi l'Italie avec la SSP Excite équivalent à la Sendo dispo dans deux couleurs Titanium Flash (42S), Deep Crystal Blue Mica (42M).

Pour la location, il faudra oublier la 25ème Anniversaire à conduite à droite!!!! Pas top ou peut-être assez atypique pour attirer. A voir. C'est un quitte ou double. :?

Les plus atypiques et accessible dans une config proche reste en premier la Sendo puisque très diffusé outre-Rhin ou la très rare 25ème Anniversaire Belge.

A voir.

Voilà pour l'histoire de la 25ème Anniversaire & Co :jap:

Bonne route au volant d'une SSP ou pas mais qui sera toujours une Mimix. Image Top Down naturellement! :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Blue byte a écrit :
Misho a écrit :
Les pièces structurelles sont rarement en alu, car pour obtenir une rigidité égale, il faudrait mettre plus lourd d'alu que d'acier. :tantpis:
...

:ttt: il faudrait mettre plus CHER qu'avec de l'acier et non plus lourd.
Enfin, encore faut-il préciser quel alliage d'alu et quel acier, mais les alliages d'alu ont un rapport résistance/masse supérieur aux aciers, raison pour laquelle c'est largement utilisé partout ou une faible masse est cruciale, comme l'aéronautique et le spatial.
Phil

Sans être du métier non plus, mais avec quelque formation, je pensais en restant dans des alliages utilisables par milliers de tonnes, à un coût proche de l'acier ou l'alu standard.
Peut-être que chez McLaren on raisonne différemment :oui:

Si on va par là, il y a encore d'autres matériaux au rapport qualités/masse supérieur aux meilleurs alliages d'alu : titane, carbone, composites, ...
Ceci dit c'est comme beaucoup de choses, la demande peut tirer la R&D et l'industrialisation.
Si demain on doit avoir des voitures de 500kg pour 5 places, on va trouver le moyen de produire ces matériaux pour pas cher !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 06:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1345
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut Misho,
Tu disais plus lourd que de l'acier pour la même rigidité ce qui est faux.
Même Mc Laren va se fournir chez un métalo, il aura accès à du 7075T6 utilisé par exemple pour les rayons des roues de vélo, au 2024T3 largement utilisé pour les fuselages d'avions, ce ne sont pas des alliages élitistes.
Mais le matériau, sa mise en œuvre et son entretien ont un coût plus élevé, faut choisir.
Phil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL