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Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 11:08 
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Ils sont arrivés:

Image

Quelques déboires avec la livraison: conseil à tout le monde: bien VÉRIFIER le colis et son contenu avant de signer le bon de livraison. Dans mon cas le paquet à été tellement secoué qu'un combiné à percé le carton de l'intérieur: résultat quelques éclats dans la peinture... :x

Image

j'ai aussi rajouté un filtre à huile ainsi qu'un bouchon de carter d'huile aimanté pour ma prochaine vidange (prévue à 120000 km)

Image

Montage le 29 octobre, entre temps:

-vacances !
-commande des bielletes et silent bloc
-rénovations des jantes + montages des pneus ( 4 hiver + 4 été )

Image

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

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Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 14:56 
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Salut à tous !

la veille du confinement j'ai pu récupérer ma Mithra :D

Donc première chose : traitement du coffre (suite à mon problème d'infiltration d'eau):

Image

Le produit sent tellement fort qu'il est inconcevable de rouler fermé pour le moment (mal de crâne assuré), mais après une nuit dans le garage avec le coffre ouvert c'est déjà beaucoup mieux ( sauf que c'est le garage qui pue maintenant :ptdr: )

Puis montage des combinés filetés Tein flex Z (avec remplacement des bielletes et des silent blocs):

à l'avant:

Image

Image

à l'arrière:

Image

Image

Résultat:

Image

Image

Fini la mx5 en mode 4x4 :beer:

Pour la petite histoire, il faut savoir que j'ai hésité jusqu'à la dernière minute avant de l'amener au garage pour le montage: j'hésitais entre cette solution, celle des amortisseurs normaux + ressorts courts ou même ne rien faire tout et la laisser d'origine (la meilleur solution en cas de revente...).
Ma plus grosse crainte c'était d'investir une belle somme d'argent en prenant le risque d'avoir une voiture trop radicale et donc inconfortable ensuite (bref: de regretter la modification). C'est ma femme qui ma convaincu: "on est relativement jeunes, on a pas de problèmes de dos: fait-le et tant pis c'est c'est dur ensuite"

Niveau ressenti je n'ai aucun point de repère, donc c'est vraiment "all-in"

C'est elle qui a fait les premiers kilomètres avec la voiture (j'étais en 207 mazout turbo rapide avec les roues été et les amortisseurs d'origine de la mimix), et donc forcément nerveux au moment de l'échange de voiture quand j'ai posé la question:
"alors, c'est comment ?"
"ben écoute, c'est plus ferme mais pas inconfortable. Quand à la hauteur je vois pas de différence..."

Mes impressions après environ 20km de départementales: j'adore, vraiment ! Niveau confort je trouve qu'on perd presque rien (je passe les dos d'âne un peu moins vite qu'avant pour le moment), mais question précision le gain est incroyable. Fini la sensation c'être sur un matelas à eau dans les enchainements de virages. Niveau esthétique je trouve qu'elle devrait être livrée comme ça sortie d'usine.

Pour le moment les réglages sont: environ 335mm de l'axe de la roue au sommet du passage de roue à l'avant, 345mm à l'arrière, les 4 combinés sur la position 8 (sur 16) de la molette de dureté.

On va faire environ 1500/2000km histoire que tout se tasse bien et je retourne chez le garagiste (l'avant pourrait être un peu plus bas et l'arrière un peu plus haut dixit ma femme).

À retenir:

-la voiture est maintenant en roues hiver (toujours en 17" Mazda: spéciale dédicace pour Lachutaie ;)), et comme il fait encore relativement chaud pour la saison ils sont très (trop) mous: l'ESP clignote à foison :lol:
-J'ai fait l'erreur de laisser le garagiste commander les pièces complémentaires (silent bloc et biellettes), ils les a pris chez Mazda: c'est 3x plus cher que chez Misterauto, Oscaro etc... :aie:
-il n'est pas possible de règler la molette de dureté à l'arrière sans démonter les habillages de coffre (pas de prolongateur chez Tein comme chez MeisterR).

mais sinon je suis très très content d'avoir franchis ce pas :bien:

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Dernière édition par MHI le Sam 31 Oct 2020, 11:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 18:03 
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Sur cette photo on voit bien que l'avant pourrait descendre encore un peu (à la louche je dirais 10mm)

Image

Bon, on change pas le plan initial: rouler un peu pour que tout se "tasse" (Driftshop m'avait aussi recommandé de faire 2/3 sorties avant de commmencer à toucher aux molettes de réglage de dureté. Evidemment avec ce re-confinement ça va pas être pour tout de suite :non:

J'ai trouvé un tuto de Tein pour modifier les hauteurs tout seul comme un grand (après le montage initial): https://www.youtube.com/watch?v=ozz7HLIhaEI&t=1s

ça à pas l'air trop trop dur... :idea:

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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 09:35 
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:hello:
Ha oui c'est beaucoup mieux comme cela :bien:
Perso j'aurai baissé un poil l'avant et remonté un poil l'arrière pour essayer d'avoir des arches de roues à peu près à la même distance du pneu à l'avant et à l'arrière. Surtout que le poids des passagers + éventuel chargement va faire baisser plus l'arrière que l'avant...

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Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 04:17 
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Par contre ce que j'aurais peur, c'est de trop la rabaisser, et que ça frotte sur les dos d'âne :(

NC-RC 2007 - 2L - RHD
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Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 11:42 
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Bonjour,
merci pour ce premier retour ! :bien:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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205 GTi 115 volée :x
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Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 18:52 
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Coucou tout le monde !

Bon j'ai craqué (j'ai passé la journée à la maison à tourner comme un lion en cage :non: ), j'ai attaqué le changement de hauteur en m'aidant de cette vidéo fournie par Tein: https://www.youtube.com/watch?v=ozz7HLIhaEI&t=1s

C'est vraiment comme sur la video: une clé dynamométrique avec une douille de 21 suffit pour tout faire :ricane:. En y allant en douceur et en faisant attention à ne pas glisser avec la clé fournie par Tein (sous peine d'arracher les capteurs ABS et de se faire très mal par la même occasion...)

Image

Image

Par rapport aux instructions du manuel (la valeur B)

Image

Ça donne ça:

avant 50mm au lieu de 59
arrière 40mm au lieu de 34

Le résultat est plus homogène à mon goût (la photo est pas terrible: il fait déjà nuit):

Image

C'est mieux non ? :love2:

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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 10:01 
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:oui: :oui: ON voit bien que les 2 vélos sont plus haut maintenant ;) :ricane: :ricane:
:bien:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 13:05 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
:oui: :oui: ON voit bien que les 2 vélos sont plus haut maintenant ;) :ricane: :ricane:
:bien:


:ptdr:


Image

à la lumière du jour cette fois ci

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Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 20:22 
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Elle est parfaite comme ça: couleur, jantes , hauteur de caisse :bien:

MX5 NC ST 2.0 2006
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Lu-mix / Ludo


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Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 13:27 
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Superbe les Tein, même couleur que la voiture en plus :D Tu t'es fait plaisir !
La hauteur est très bien sur les dernières photos, ça semble bien équilibré entre avant et arrière ;)


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Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 15:00 
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McK51 a écrit :
Superbe les Tein, même couleur que la voiture en plus :D Tu t'es fait plaisir !
La hauteur est très bien sur les dernières photos, ça semble bien équilibré entre avant et arrière ;)


Merci, mais sincèrement il est impossible de voir la couleur des combinés à moins d'avoir le nez dessus (et d'être à genou à 30 cm de la voiture)

Si certains hésitent à cause de ça, ce n'est pas un argument valable :ricane:

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Message Publié : Mer 11 Nov 2020, 19:07 
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MHI a écrit :
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à la lumière du jour cette fois ci

Perfekt :bien:

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Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 10:03 
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Hello,
donc finalement là cela te fait combien au niveau de la hauteur des arches de roue ?

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Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 18:32 
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Grumly2000 a écrit :
Hello,
donc finalement là cela te fait combien au niveau de la hauteur des arches de roue ?


:hello:

je viens de mesurer:

avant: 340mm
arrière: 335mm

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