Nous sommes actuellement le Dim 3 Août 2025, 21:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Lorenzeus, oui un BPT c'est de loin la façon la plus facile de mettre des cheveaux dans une mimix... mais j'aime bien les solutions "différentes" ;)

Oui c'est un V6 tout alu. Il est plus leger et plus court que le 4 cylindre d'origine. Il etait sur les mazda mx6 et 626. Il fait 200ch (version jap) et environ 220 avec des ITB (de toute façon, l'admission d'origine ne rentre pas).

Monter un V8, c'est une ENORME opération, puisqu'il faut couper des morceaux de caisse et monter boite+pont qui va avec. Donc c'est une modif tres chere. Et puis 350ch dans une NA.... il faut commencer a sérieusement renforcer la caisse je pense... et la voiture prends quelques kilos...

Je pense que la puissance parfaite pour une NA de piste c'est 200-250ch. :faim:
Ce V6 se monte sur la boite d'orginie, avec juste une plaque pour repositioner les vis (voir photo). Donc tu gardes boite+pont (et PPF) d'origine. Il est ultra compact puisque conçu pour etre monter en transversal sur des traction, donc il n'y aucune découpe a faire. Il faut "juste" trouver quelqu'un pour te faire des supports moteur et collecteur d'echapement. Mais mon petit doigt m'a dit qu'il y avait quelqu'un en Angleterre qui fait ça:
Image
Pour monter direct le V6 dans une NA.... :oui:

Allez voir la ;) : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=345272

Et une fois fini, ça fait ce bruit la :love: http://www.youtube.com/watch?v=toughTZ9 ... re=related

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Comme quoi y'a plusieurs philosophie dans la préparation :D

Pour moi une utilisation piste ca serait un bon bloc turbo avec une grosse souffleuse qui envoie meme si c'est après 4000 Trs. Le couple à bas régime on s'en fou, tu tombe un rapport et c'est parti :ricane:
Ah ! on me dis que c'est ce que j'ai déja :ptdr:

Vous avez qu'a swapper un V8 après on fera un comparo, pourquoi pas au Mas du clos en Septembre :? :D

Gamin j'ai écrit ce message avant le tien, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de faire quelque chose de différent :oui: J'vais de ce pas jeter un oeil à ton lien ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour le V8 il me semble qu'il y a deux montages (et donc 2 types de berceau)

L'un est plus équilibré que l'autre (moteur monté plus en arrière) mais nécessite de plus gros travaux (tablier,etc.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ce V6 peut-etre une bonne idée c'est vrai :oui:
A peine plus cher qu'un BP (en regardant juste vite fait sur leboncoin on en trouve plusieurs donc plus facile à trouver qu'un BP.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/123274219.htm?ca=21_s

Par contre moins de potentiel qu'un BPT :tantpis:

Y'a l'air d'y avoir du boulot quand meme pour swapper ; donc pour moi LA solution ultime reste de foutre un turbo à un BP d'origine si on est pas trop gourmand, ou monter des bielles forgés sur un BP si on est comme moi, un peu fou :D

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
lorenzeus a écrit :
Par contre moins de potentiel qu'un BPT :tantpis:
Pour mettre tout le monde d'accord.... voila ce V6 avec twin-turbo.... 800ch :aie:
http://www.offroadvw.net/bajawes/V6_baj ... E_cars.htm

J'ai un peu regardé sur ebayUK pour trouver ce V6. J'ai vu une Mx6 partir pour £160. Complete, roulante et tout :etonne:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12212
Localisation : 74 - Vacheresse
gamin a écrit :
J'ai un peu regardé sur ebayUK pour trouver ce V6. J'ai vu une Mx6 partir pour £160. Complete, roulante et tout :etonne:


Tu auras le temps de nous monter tout ça pour le Beuvardes de Septembre ? :faim:

:arrow: :arrow:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25674
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
gamin a écrit :
J'ai un peu regardé sur ebayUK pour trouver ce V6. J'ai vu une Mx6 partir pour £160. Complete, roulante et tout :etonne:

'faut aussi dire que c'est moche :D

La Mx-6 et la Ford Probe partagent ce même moteur, pour la Ford aussi il y a de bonnes affaires €€€ à faire, même en France

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3647
Plus d'infos :

http://www.youtube.com/watch?v=ocQ_R5MO7Vc&feature=fvw

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
yacco71 a écrit :
Tu auras le temps de nous monter tout ça pour le Beuvardes de Septembre ? :faim:
Bah ouai, sans probleme ! ça doit prendre quoi..... 2 ou 3 jours a monter. :aie:

Donc vous etes tous prévenus, si je vous pourris a Beuvardes et refuse d'ouvrir mon capot... vous saurez pourquoi :P

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12212
Localisation : 74 - Vacheresse
gamin a écrit :
Donc vous etes tous prévenus, si je vous pourris a Beuvardes et refuse d'ouvrir mon capot... vous saurez pourquoi :P


On pourra au moins ouvrir le coffre ? :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gamin a écrit :
Donc vous etes tous prévenus, si je vous pourris a Beuvardes et refuse d'ouvrir mon capot... vous saurez pourquoi :P

Ca veut dire que tu viens en Septembre ? Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Août 2010, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lorenzeus a écrit :
Vous avez qu'a swapper un V8 après on fera un comparo, pourquoi pas au Mas du clos en Septembre :? :D

Le but n'est pas la performance à tout prix, on ne cherche pas à avoir des voitures de run :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Août 2010, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tonioo a écrit :
lorenzeus a écrit :
Vous avez qu'a swapper un V8 après on fera un comparo, pourquoi pas au Mas du clos en Septembre :? :D

Le but n'est pas la performance à tout prix, on ne cherche pas à avoir des voitures de run :tantpis:


Alors on ne parle pas de la meme chose :D

Pour moi ce genre de swap n'est évidemment pas road legal, donc on parle bien de prépa circuit non ?
Moi de toute facon mon reve ultime ca serait un 6 en ligne de toyota supra :love: En remplacant le biturbo par un seul gros biensur :faim:
Et puis pour rester dans le thème original du post je le mettrai dans le coffre :ptdr:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Août 2010, 07:32 
v8 v8 v8 v8 j en demordrais pas, pour le coté delirant de la chose et la noblesse du moulin... ah non un v8 c est un moteur de brigand


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL