Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 06:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Oct 2019, 19:55
Message(s) : 4
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour,

Je serais bientôt propriétaire d'une ND RF et je me pose aussi la question de la descente de parking surtout avec les ressorts courts !.

Avec les informations ci dessus, il me manque juste la distance entre la pointe du parechoc et l'axe de la roue avant ?

Merci d'avance .

Pascal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour

J'attends une ND RF pour février. Elle sera logée dans mon atelier là où se trouve mon petit pont ciseaux.

La question est de savoir si elle passe au dessus de mon pont sans ajouter de rampe, est-ce qu'un aimable propriétaire de ND peut me donner les cotes entre les roues (flèche verte) et la cote la plus basse du soubassement.

Mon pont ciseaux que j'ai représenté en bleu sur le dessin, fait 12,5cm de haut sur 1,08m de large quand il est replié. Donc le plus simple serait de couper une planche de bois de 12,5cm et de la passer sous la voiture sur la largeur centrée de 1,08m et voir si on touche à quelque chose.

Par avance merci


Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
non, le plus simple est : quand tu as la voiture, tu te gares. Si tu entends du bruit, c'est que ça frotte, et si tu n'avances plus ,c'est que tu es posé :D
a+
falc inventeur en conneries

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci du conseil, je n'y avais pas pensé :ricane:

Je vais me faire 2 rampes en bois, ce sera plus sécure. Hauteur prévue des rampes de 60mm comme ça il ne restera plus que 65mm de hauteur de pont qui dépassera, mais 65mm ça doit forcément passer.

Le tout est de faire ces rampes pour qu'elles soient facile à mettre en place et à retirer et ranger. Donc faut que je fasse léger et solide.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Angebenoit a écrit :
Merci du conseil, je n'y avais pas pensé :ricane:

Je vais me faire 2 rampes en bois, ce sera plus sécure. Hauteur prévue des rampes de 60mm comme ça il ne restera plus que 65mm de hauteur de pont qui dépassera, mais 65mm ça doit forcément passer.

Le tout est de faire ces rampes pour qu'elles soient facile à mettre en place et à retirer et ranger. Donc faut que je fasse léger et solide.


Salut benoit, il fait combien de large ton pont? Un post intéressant sur le pont ciseau twinbusch ça te permettra peut être de comparer

viewtopic.php?t=44794


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mon pont, c'est celui là https://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-108/

Tu peux voir des photos ici http://pont-elevateur-mobile.fr/nos-ponts-en-images/ponts-elevateurs-108/

Et je viens de voir cette photo qui montre qu'ils ont mis 2 simples planches pour faire passer la 911 dessus sans que ça touche. Donc je me dis que si j'achète 2 planches à coffrage, ça peut surement le faire.

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PatVG et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL