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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 13:12 
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j'ai remplacé la plaque sandwich, du coup je profite de changer les durites d'huile plaque->radiateur

j'ai donc du commander lundi 2 raccords au US M22-> dash10, ils sont arrivés aujourd'hui.

donc remontage d'ici fin de semaine de la partie huile, dans la foulée je dois remplacer le thermostat qui est coller donc passage au Marhua 77° et bouchon de radiateur 1,3 bar au lieu du 0,9 d'origine.

une fois tout ça fini et les niveaux au clair elle part au banc pour réglage

normalement d'ici fin de semaine prochaine elle est prêt pour le banc, après plus qu'a voir avec le mappeur :faim: :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 11:32 
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Petit projet de fin d’année :oops:


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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 18:31 
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hate de voir ce que ca donne en vrai :faim: ...

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 21:26 
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Car c’est l’hiver et qu’il faut s’occuper
Dépose de la direction assistée pour passer sur une direction non assistée d’origine NA

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Et du coup petite commande pour que ça aille nickel au remontage :oops:
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:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 00:48 
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C'est quoi c'est biellettes ? Je connais pas :etonne:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 09:23 
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SPL (concours de bruit ?), c'est écrit dessus :aie:

quand tu rabaisses une charrete, la crémaillère n'est plus bien dans l'axe et en dynamique ton épure de suspension en prend un coup et va occasionner du bump steer (en gros prise de pince accentuée lors d'appui et/ou route déformée), il y a des biellettes OEM (LE/R edition, 8AN2-32-280 à priori) qui sont déportées et sinon t'as ce genre, sur rotules...
https://www.splparts.com/content/SPL%20TRE%20Miata.pdf

je me demande dans quelle mesure des spacers qui relèvent la crémaillère résolveraient le problème de la même façon ou non, mais l'idée d'Eric est surement de faire d'une pierre 2 coups en limitant le jeu sans avoir plus d'encombrement (edit : et des cales pour gratter un peu d'angle sur la crémaillère aussi) ;)

d'ailleurs, avec la légère orientation piste, pourquoi ne pas avoir désassisté ta direction assistée ? y a un peu plus de boulot et faut souder le pignon, mais elle est moins démultipliée aussi...garde là sous le coude :tantpis:

le "Petit projet de fin d'année", c'est du boulot pour Eltech Italia surtout, non ? t'avais pas encore ta pelle à tarte ? :D

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Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 14:54 
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Neobob22 a écrit :
d'ailleurs, avec la légère orientation piste, pourquoi ne pas avoir désassisté ta direction assistée ? y a un peu plus de boulot et faut souder le pignon, mais elle est moins démultipliée aussi...garde là sous le coude :tantpis:


elle est plus dure que la direction manuelle!.... piloter c'est déjà du sport donc réduire l'effort c'est pas négligeable ;)


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Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 16:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Ça aurait valu le coup de tester, parce qu'à part pour manœuvrer, dès que tu roules, ça s'allège énormément quand-même...
Pour limiter le bump stear, sur Bianca, j'ai ajouté une cale entre le berceau et la crémaillère de direction, ça m'a coûté deux bouts d'alu épaisseur 10mm et des boulons plus longs (en titane parce que c'est tout ce que j'avais trouvé à l'époque)... En fonction de la géométrie, les roues ont quand-même bien tendance à suivre les irrégularités de la route. Mais je me souviens avoir trouvé du mieux quand j'avais fait la modif...
J'ai une crémaillère de direction non assistée, néanmoins, mais aussi rabaissement et des cales pour élargir la voie avant et des semi-slicks. C'est "viril", mais ça reste gérable... pour ceux qui connaissent mon physique et le diamètre de mes bras, si je trouve ça gérable, c'est que tout le monde peut y arriver :ricane:

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Message Publié : Jeu 3 Déc 2020, 22:12 
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pevosan a écrit :
Ça aurait valu le coup de tester, parce qu'à part pour manœuvrer, dès que tu roules, ça s'allège énormément quand-même...
Pour limiter le bump stear, sur Bianca, j'ai ajouté une cale entre le berceau et la crémaillère de direction, ça m'a coûté deux bouts d'alu épaisseur 10mm et des boulons plus longs (en titane parce que c'est tout ce que j'avais trouvé à l'époque)... En fonction de la géométrie, les roues ont quand-même bien tendance à suivre les irrégularités de la route. Mais je me souviens avoir trouvé du mieux quand j'avais fait la modif...
J'ai une crémaillère de direction non assistée, néanmoins, mais aussi rabaissement et des cales pour élargir la voie avant et des semi-slicks. C'est "viril", mais ça reste gérable... pour ceux qui connaissent mon physique et le diamètre de mes bras, si je trouve ça gérable, c'est que tout le monde peut y arriver :ricane:


c'est mon opinion :beer: :beer: mais c'est has been les direction non assitée, c'etait valide au début de la technologie car c'etait grandement imprecis ^^ ,maintenant tous le sport auto moderne en mette car la facilité et la durabilité des perf avec une direction assister outrepasse la petite perte de feeling sur le grip qui persiste et globalement quand tu freine en course a 2/3/5g ou 80g pour grojean lol et bas avoir un truc qui tourne tous seule c'est quand même rassurant ^^ plutot que les 35T chargé sur l'avant^^
la meme chose peut s'appliquer sur l’assistance des frein, enlevons le master vac gain de poid et frein d'homme preci au moindre newton^^ mais en F1 il sont en DBW meme pour les frein ^^ freinage dématérialisé ca va etre simpa haha

j' suis faible j'ai garder la DA sur l'exocet ^^ résultante l'auto fait peur mais n'est pas fatiguante^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 20:35 
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Neobob22 a écrit :

d'ailleurs, avec la légère orientation piste, pourquoi ne pas avoir désassisté ta direction assistée ? y a un peu plus de boulot et faut souder le pignon, mais elle est moins démultipliée aussi...garde là sous le coude :tantpis:

le "Petit projet de fin d'année", c'est du boulot pour Eltech Italia surtout, non ? t'avais pas encore ta pelle à tarte ? :D

J'avais une direction non assistée de dispo du coup pas envie de m'amuser sur l'autre et ça me permet d'avoir une DA en spare pour la rouge si nécessaire. :aie:

effectivement, c'est d'ailleurs en cours :oops: :oops:


Le but de la suppression n'est pas une question de virilité mais de gagné de la place dans la baie moteur, et éviter la fuite récurrente du bocal de DA à chaque slalom/sortie piste.

si vraiment je sens que ça va pas, je passerais par un moteur électrique :tantpis:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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