Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 20:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 05:05 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
L'envie de revenir au Cabriolet (et quitter VW depuis 1991 :o ) va pour ma part effectivement me faire perdre mais sur une petite on perd moins, je parle en CHF mais l'Euro est pas loin. Ma VW up!GTI était 23000 en juillet 2018 (cmde janv 2018)et Mazda me propose 10000 (enfin si je tarde pas trop)
En principe si on choisit un MX-5 maintenant,peu de chances avec les voitures actuelles d'avoir d'aussi fun et abordables dans le futur sauf exceptions.
Quand même hallucinant à notre époque et pas que dans l'automobile comme on peut être blasé et sans passion. Et si tu oses afficher une passion y aura vite un écolo, un bien pensant ou autres pour te critiquer (je vois ça avec un ami féru de jeux vidéos qui à droit à des "ah C'est ça, ta vie?"
......
Sûr que mieux de garder une neuve 10 ans que 2... Mais bon, après 6,7 ans autant la finir vu le peu qu'on reçoit à la revente. Je lis aujourd'hui,qu'en Suisse il y a 20% de voitures neuves électriques ou hybrides rechargeables.
Donc les thermiques sont loin d'être finie ne serait ce que par le côté pratique.

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 761
Modèle : 2024
LunedeFiel a écrit :
Ma VW up!GTI était 23000 en juillet 2018 (cmde janv 2018)et Mazda me propose 10000 (enfin si je tarde pas trop)

Sérieusement?! Le concessionnaire Mazda va se faire une belle marge à la revente de ta Up, tu ferais mieux de la revendre par toi même quelques milliers de plus, ça partira sans problèmes.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image

Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 07:34 
Hors-ligne

Ce que vous dites n'est pas faux. Sur le site Suisse le plus connu à date 06.2018 ou kms plus ou moins équivalent (33000kms)elles sont 15000/16000.
Et le chg de marque compte pas car Amag(importateur Suisse)me la reprend aussi 10500 (je regardais un peu une BEETLE Cabriolet occasion mais juste Aucune saveur ni passion)
https://auto.amag.ch/fr/acheter/amag-au ... /?presets={%22manufacturer_name%22:[%22VW%22],%22artofuse_neufahrzeuge%22:%221%22,%22artofuse_occasion%22:%221%22,%22vehicle_type_name%22:{%22Cabrio%22:%22true%22}}

Le problème (et d'ailleurs du vélo ou TP) c'est que j'ai des horaires irréguliers et de nuit de taf (3:30/5:00) donc la vendre 2mois avant réception de la neuve est compliqué !!!!
A la rigueur un pote qui a un petit garage pourrait faire du win/win : me la reprendre 1000 ou 1500 de plus mais quand même se faire une jolie marge dessus.
Les marques reprennent peu à cause d'une grosse marge mais aussi car ils donnent une garantie et check la voiture.

Zoom Zoom Zoom

Dernière édition par LunedeFiel le Sam 3 Oct 2020, 08:25, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Modèle : 2016
plus de 40000e € :? , quant tu vois le type de berline de luxe que tu peux avoir pour ce prix V8 ou autres moteurs intéressant ... mais cout d'entretien beaucoup plus élevés certes.
j'ai plusieurs auto et du coup je préfère avoir le choix , certes 2 entretiens, dans 40000 e tu peux avoir 2 voiture à 20000 e en occasion récente de 4 ans autour de 60000 kil , il y a du choix aussi et moins de perte .
Apres certains n' ont qu'une seul auto et donc une mx5 ... la 30 iem anniversaire est la mx5 qui auraient pu me faire craquer pour un tel tarif . :love2:

Les concessionnaires se gavent sur l'occasion ; une 207 première main 110000 kil de 2006 que je vendais était reprise 2000e par un concessionnaire ... vendu 3700 et 5 personnes la voulaient ...
Vend la toi meme , regarde la centrale ou le bon coin ...

Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
LunedeFiel a écrit :
Le problème (et d'ailleurs du vélo ou TP) c'est que j'ai des horaires irréguliers et de nuit de taf (3:30/5:00) donc la vendre 2mois avant réception de la neuve est compliqué.

Tu as 2 solutions à ce problème, qui te reviendront moins cher que lâcher 5000 à un concessionnaire :sic: :

1) acheter une voiture quelconque pourvu qu'elle soit en règle et en état, par chez moi ça se trouve sans souci à <1500€, puis tu la brades au premier venu quand tu as reçu ta neuve

2) en louer une, selon ton kilométrage ça te coûtera peut-être 300 à 500€/mois - exemples en 3 clics de Google : une Twingo chez Ada 9€/jour+20ct€/km, au supermarché local ça doit être encore moins cher

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 09:32 
Hors-ligne

Ca complique bcp... j'espère que mon pote garagiste me la reprendra comme celle d'avant, entre la reprise du concessionnaire et si je la vendais à un particulier
Déjà vendredi un essai sur une Beetle cabriolet (02.2018,7000kms) pour éliminer je pense définitivement cette option et commande de ma MX-5 début déc. (Désolé Pierre de m'imposer sur ton topic mais la question que tu te poses est la même pour moi)
Moi qui aime les petites voitures me suis amusé faire le volume m3 des 3 (longueur x largeur x hauteur) et j'arrive à 10,2 pour ma up!GTI, plus de 15 pour la Beetle Cabriolet et 8,92 pour la MX-5 (uniquement plus longue que la up!).
Enième fois que je fais les points positifs des 2 cabriolets imaginés pour moi (un point négatif de l'une vient Positif souvent pour l'autre)
MX-5 :
- Coup de coeur
- Neuve
- plaisir de conduire (rare maintenant) test dithyrambiques.
- communauté MX-5 de fan style Cox, Mini etc
- marque Japonaise
- Petite voiture à l'inverse de la mode qui me gonfle (SUV, monstres sur routes)

Beetle Cabriolet (okaz car fin 2019)
- 4 places (mais en 2 ans j'ai mis 5x qqun derrière ma up!)
- skis possible (MX-5 uniquement place passager donc seul)
- Reste chez VW ma marque depuis 1991
- moins cher (forcément okaz)
Edit 09 oct. Après essai d'une Beetle cabriolet 02.2018, 7000.kms ! Ttes options même roues 20"150cv... C''est non. De la peine après 8 ans avec 2 up! des voitures*grosses" elle fait pataudes et grosses pourtant base de Golf 6. J'aime les petites que se faufilent.
Pour info ( à qq kgs près) up!GTI et MX-5 env 1030 kgs, Beetle Cabriolet 1500 kgs! Ca se ressent malgré un bon moteur et DSG. Niveau dimension, la MX-5 est uniquement plus longue que la up! Mais en volume (longueur x largeur x hauteur, la up! fait env 10,2 m3, la MX-5 env 8,95 et la Beetle Cabriolet env 15m3...

Zoom Zoom Zoom

Dernière édition par LunedeFiel le Sam 10 Oct 2020, 03:35, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 03:29 
Hors-ligne

A part le prix, savoir aussi même si niveau écologique et face à énormement de modèles SUV ou non la ND est pas la pire (mais on pourrait avoir un moteur plus sage juste de crusing, le 2.0 vraiment utile ? Sauf qu'il le faut pour le pack sport sympa..) mais est-ce raisonnable encore d'acheter une 100% thermique neuve ?

Je pense même si on nous culpabilise dans nos Pays sans arrêt (avion, viande, voiture, voyages etc)
En Suisse lu 2 choses : Que si des voitures seront dans quelques années interdites de centre ville, Les normes euro 6 seront pas touchées avant longtemps.
65% des voitures neuves vendues en Suisse sont encore 100%therniques. 35 sont soit hybrides soit 100q électriquea.
Donc ces 65% vont bien vouloir rouler des années.
Pour avoir voulu presque 1 an remplacer auto par vélo électrique et suivi des associations écolos dures, même elles qui dégueulent sur la voiture, disent bien"surtout au centre ville" et que "on peut Pas utiliser partout les TP" donc location de voiture, Mobility (Suisse) ou utiliser celles de la famille (l écologie hypocrite et opportuniste)

.

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 208
Mx5 : ND-RF
Bonjour,
Ce message pour remercier tous ceux qui m ont aider dans ma réflexion. Entre sagesse et folie, le temps est venus d être un peu moins raisonable :D.
Elle est donc en commande, un modèle Rf. 3 mois de patience maintenant, c’est terrible.
En complément me voilà inscrit en tant que membre, avec je l'espère, de belles rencontres à venir.
Au plaisir de continuer d échanger sur le forum et pourquoi pas de se rencontrer bientôt.

Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 259
Modèle : 2020
Félicitations !!

On ne vit qu’une fois. Si tu peux te la financer sans vendre les organes de tes enfants, autant en profiter . J’ai acheté plusieurs véhicules neufs dans le passé et c’est quand même bien plus excitant les premiers mois. C’est une aberration économique mais, tant pis.

Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 10:13 
Hors-ligne

Félicitations. De même ( arrivée avril ou mars mais peu de chances) dans le topic Millésime 2021.
:P On se fera une jolie année dans cette période morose

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bravo, félicitations à ceux qui peuvent se permettre le choix du neuf
C'est effectivement très tentant d'avoir tous (ou presque) ses choix satisfaits
Personnellement je ne peux pas me permettre un tel investissement...pas grave d'autant que la dernière génération de MX m'attire moins (moins d'espace de rangement)
Après quelques années en MX 5 1,8 l nc je me suis offert un deux litres un peu plus performant (j'ai ajouté 1000 euro de ma poche pour l’acquérir)
Ce n'est sans doute pas la voiture parfaite
C'est ce que je pouvais m'offrir et c'est à mon sens un bon rapport qualité prix
Je la garderai sans doute quelques années elle sera entretenue et ne devrait pas poser trop de souci (c'est mon unique véhicule à 4 roues)
Ce qui me tracasse le plus...Quelle sera la prochaine? La cela coince vraiment.
- Je souhaite : décapotable, fun, fiable, raisonnable au niveau prix et entretien...pas simple en dehors de MX5
Vous avez peut-être des suggestions
Cordialement

Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1147
Moi je n'ai pas envie d'être raisonnable :lol:
J'espère que le confinement ne sera pas prolongé, ça retarderait la vente de mon side prévu jeudi prochain, et du même coup la commande de ma MX.
L'attente me fait cogiter. J'étais parti pour acheter une Elégance, mais avec les remises obtenues, la Dynamique rentre dans mon budget. Du coup j'hésite, les arguments de certains forumeurs me font réfléchir.

ImageImageImage

Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
Bienvenue et Félicitations Pierre :hello:

Il n'y a qu'un truc que tu caches dans tes messages, c'est la couleur que tu as choisis.
Et, même si les ND restent très très anecdotiques sur les Sables, j'ai envie de la connaitre pour montrer fièrement mon pouce à mon compatriote Sablais que je vais surement finir par croiser au printemps, sur la route de Cayola ou à la Paracou. ;)

Tu as bien fait de franchir le cap.
En cette période morose, on a besoin d'un antidépresseur efficace capable de mettre la banane à chaque sortie. :oui:

Bon courage pour l'attente. :bien:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22708
Modèle : 2023
LunedeFiel a écrit :
Ca complique bcp... j'espère que mon pote garagiste me la reprendra comme celle d'avant, entre la reprise du concessionnaire et si je la vendais à un particulier
Déjà vendredi un essai sur une Beetle cabriolet (02.2018,7000kms) pour éliminer je pense définitivement cette option et commande de ma MX-5 début déc. (Désolé Pierre de m'imposer sur ton topic mais la question que tu te poses est la même pour moi)
Moi qui aime les petites voitures me suis amusé faire le volume m3 des 3 (longueur x largeur x hauteur) et j'arrive à 10,2 pour ma up!GTI, plus de 15 pour la Beetle Cabriolet et 8,92 pour la MX-5 (uniquement plus longue que la up!).
Enième fois que je fais les points positifs des 2 cabriolets imaginés pour moi (un point négatif de l'une vient Positif souvent pour l'autre)
MX-5 :
- Coup de coeur
- Neuve
- plaisir de conduire (rare maintenant) test dithyrambiques.
- communauté MX-5 de fan style Cox, Mini etc
- marque Japonaise
- Petite voiture à l'inverse de la mode qui me gonfle (SUV, monstres sur routes)

Beetle Cabriolet (okaz car fin 2019)
- 4 places (mais en 2 ans j'ai mis 5x qqun derrière ma up!)
- skis possible (MX-5 uniquement place passager donc seul)
- Reste chez VW ma marque depuis 1991
- moins cher (forcément okaz)
Edit 09 oct. Après essai d'une Beetle cabriolet 02.2018, 7000.kms ! Ttes options même roues 20"150cv... C''est non. De la peine après 8 ans avec 2 up! des voitures*grosses" elle fait pataudes et grosses pourtant base de Golf 6. J'aime les petites que se faufilent.
Pour info ( à qq kgs près) up!GTI et MX-5 env 1030 kgs, Beetle Cabriolet 1500 kgs! Ca se ressent malgré un bon moteur et DSG. Niveau dimension, la MX-5 est uniquement plus longue que la up! Mais en volume (longueur x largeur x hauteur, la up! fait env 10,2 m3, la MX-5 env 8,95 et la Beetle Cabriolet env 15m3...

Hello,

Mes Mx5 NCFL RC ont été pendant 4 ans mes daily .. je n'avais plus rien d'autre pas de sous pour acheter autre chose en plus.. j'ai commencé par un 1.8 plus sur l'aspect conso et pas besoin surtout de grande puissance pour aller au taf essentiellement et cela à parfaitement fonctionné tout en gardant un esprit sport et même dynamique

Ancien client VAG toute marque on a pu y revenir récemment avec un VW Caddy tout usage et T-Roc pour les voyages et un un peu le taf

Ma nouvelle NCFLRC d'occasion de 2012 est toujours mon daily mais son kilométrage est plus partagé et permet de rouler un peu plus le WE comme on le faisait exclusivement avant.

Bref... une Mx5 en daily ça le fait très bien mais tu aura toujours un manque des autres et on y revient à coup sur tout en gardant la Mx5 !!

Maintenant si tu gères un parc auto perso .. j'ai opté pour une Mx5 en occasion et prendre une compact en neuf mais la ND est une très belle auto que l'on peut maintenant facilement trouver en Occasion mais en neuf je trouve honnêtement que c'est cher même en 132 cv (mon avis perso)

Bonne route

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 208
Mx5 : ND-RF
Ceci est un indice ^^ Toute ressemblance avec un autre véhicule ne pourrait être que fortuite...

Image
Pierre

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]