Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 09:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Déc 2020, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 05:22
Message(s) : 27
Localisation : 83310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Juste pour faire une paranthese sur le CT si redoutable depuis quelques mois . ma mimix de 2001 et ses valeureux 290000 km vient de passer le CT . Bon c est vrai , j ai une contre visite pour un capuchon de rotule de suspension fissurée et des plaquettes arrieres hs , cest bien domage . les controleurs n ont pas trouvé de grosses anomalies . Pas de rouille ,juste une usure anormale des pneux , une ampoule de feux hs ,et des disques un peu usés , la capote trouée . POllution ok malgré un tube "affique à la place de l'intermediaire et son usage tres pépère de l'ancienne proprio .

Du solide la Mazda !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les 3/4 de tes problèmes n'auraient pas dû être vu au CT si tu avais fait le nécessaire avant ! passer le CT avec une ampoule grillée, des pneus usés irrégulièrement et les plaquettes HS, n'importe quoi ! ça se prépare un CT, on y va pas la fleur au fusil ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
yellowdog a écrit :
Les 3/4 de tes problèmes n'auraient pas dû être vu au CT si tu avais fait le nécessaire avant ! passer le CT avec une ampoule grillée, des pneus usés irrégulièrement et les plaquettes HS, n'importe quoi ! ça se prépare un CT, on y va pas la fleur au fusil ...



moi j'en connais des contrôleurs techniques (ou proches de contrôleurs), et certains de leur clients, ce n'est la fleur au fusil, c'est un one-man-show à eux tous-seuls :aie:

parfois à se demander s'ils n'ont pas amené l'auto sur remorque pour être sur qu'elle arrive entière au CT :ricane:

donc sur le fond, je suis d'accord, un CT, on est sensé faire le tout de sa caisse avant de l'emmener.
mais quand tu sais ce qu'ils voient passer, je ne suis pas surpris de ce qu'écrit le premier message :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 08:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@yellowdog, je pensais la même chose mais comme je suis toujours très critique, j'attendais que, pour cette fois, quelqu'un d'autre le dise ;)

C'est vrai qu'un contrôle technique se prépare, une petite inspection à la maison si on s'y connait, sinon chez son garagiste attitré qui ne le fera même pas payer, voire qui l'amènera lui-même au contrôle.

Et surtout faites bien chauffer la mécanique en faisant un parcours dans les tours (un ou deux rapports en moins en stabilisé), moteur chaud pour le décrasser et éviter de se faire recaler à la pollution pour un pouillème de trop. Un soufflage du filtre à air ou un remplacement est à conseiller également.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1546
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'apporte ma pierre à l'édifice:
Mégane 2 RS dédiée à la piste mais relevant du CT car je me rends sur circuit par la route.Elle a 180.000km et 12 ans.
Visite initiale début novembre: deux points en contre visite:jeu dans la direction et sur un triangle de suspension.
Je répare:
le jeu dans la direction est causé par l'usure de la bague de guidage de la crémaillère,panne connue et difficile à réparer à peu de frais,car cette pièce n'est pas détaillée par Renault,il faut remplacer la crémaillère complète :ttt: :ttt: ;je la commande en Pologne (20€ livré),la reçois et la monte,plus aucun jeu.
Pour le triangle,j'ai en stock des SB Powerflex noirs,je remplace,tout est OK.

Je me pointe pour la contre-visite lundi dernier: ils passent le train AV au banc de vibration et basta cosi.
Ils n'ont pas vérifié l'absence de jeux sur les éléments en cause :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est courant quand ils voient une pièce neuve toute propre.
Ceci dit, si j'étais CTeur, je vérifierais quand même, un mauvais montage ou une pièce neuve défectueuse, ça peut arriver...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 05:22
Message(s) : 27
Localisation : 83310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour info J ai passé le CT en toute connaissance de cause , je n avais pas le choix que de le passer dans les 24 h . Je savais pertinament que j'allais passer en contre visite . Ca fait 30 que j'ai des vl et je suis jamais passé en contre visite , donc la préparation au controle , je connais .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Par contre comment passe tu la pollution sans cata avec une NBFL ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
avant de la passer au ct, j'ai fait refaire les bdc arrieres; éteint le voyant moteur en débranchant
la batterie, nettoyage du filtre air, qques kms dans les tours, diverses vérifs.
une fois le ct en poche; vidanges, moteur boite, etc.. et c'est reparti pour 2 ans :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Je viens de passer le SLK 280 ex Regis qui a 220kkm
CT vierge hormis un impact de gravier sur le pare-brise
Voiture en parfait état selon le contrôleur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 05:22
Message(s) : 27
Localisation : 83310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Non , le tube afrique à la place du silencieux intermediaire . Le cataliseur est toujours en place ( sur la NBFL tu as cataliseur , silencieux intermediaire et silencieux séparés ). j ai juste utilisé un intermédiaire sans son "silencieux" en liaison entre le cataliseur et le silencieux de sortie. Ca fait juste un poil plus de bruit que l origine .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ok , c'est plus logique comme ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu sais peut être passer un VL au CT, mais ça n'empêche que tu as eu droit à une contre visite ! faudra m'expliquer pourquoi tu n'avais que 24h pour le passer ce CT ? tu peux très bien le reculer, le zapper, d'une semaine, le temps de faire le nécessaire, non ? Et puis, ça fait 28 ans que le CT existe, pas 30

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2841
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Petit point de vue depuis la Belgique : je n'ai jamais vu de merguez chez nous telles qu'on en vois à tous les coins de rues en France.

Notre CT est réputé pointilleux et c'est tous les ans chez nous. Franchement, je trouve cela normal de se faire recaler pour de tels défauts.

Il faut voir cela comme une sécurité pour soit et pour les autres, perso si j'ai un soucis mécanique que je n'ai pas vu, je serais bien content que le Ct me le fasse savoir. Même si cela implique une contre visite :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Prends le temps de regarder le pare-brise des merguez en question, tu verras que le problème n'est pas le CT mais son absence :aie:
(ou sa délivrance contre un billet coincé dans le pare-soleil ou donné sur RV au bistrot, mais c'est une autre histoire :cyp: )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL