Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 12:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant des mois que j'hésite quant au choix de ma prochaine voiture et je suis maintenant fixé : ça sera une MX-5 ! :love:

Après avoir essayé les deux motorisations, je me suis décidé pour la 2.0 L 184 ch en raison du meilleur couple à bas régime, ce qui me correspond mieux. Je prendrai en outre une version RF car je préfère son look et si je dois la garer en rue, c'est plus sécurisant.

En revanche, j'hésite fortement entre deux versions : Skycruise ou Skycruise SPORT.
:etonne:

Je sais qu'en France la terminologie n'est pas la même, désolé. Je crois qu'en France, s'il y a un équivalent, il s'agit du pack Sport (?) :?

Concrètement, la Skycruise Sport comporte ces équipements supplémentaires par rapport à la Skycruise :

- Suspension sport avec amortisseurs Bilstein®
- Bare anti-rapprochement à l’avant
- Sièges Recaro® avec revêtement en cuir noir, Alcantara® noir, surpiqûres 'Silver' et passepoil gris

J'ai quelques questions par rapport à ça :

1) Pensez-vous qu'il soit pertinent d'opter pour la Skycruise Sport (+ 1.900,00 EUR par rapport à la Skycruise "de base") ?
Les suspensions Bilstein et la bare anti-rapprochement changent-ils vraiment le comportement de la voiture ?

2) Les suspensions Bilstein rabaissent-elles le véhicule ? Si oui, est-ce handicapant au quotidien ?
Quelle est la différence avec le "kit de suspension rabaissée" disponible en option ?

3) Les sièges Recaro sont-ils de bonne qualité ? J'ai toujours eu peur de l'alcantara car j'ai vu de nombreux volants/sièges usés et qui "peluchent" et qui deviennent brillant. En cas de tâche, c'est aussi plus difficile à ravoir.
Autrement dit, qu'en pensez-vous par rapport aux sièges cuir prévus dans la Skycruise ?
L'important pour moi étant aussi d'avoir des sièges qui durent dans le temps et qui vieillissent bien car je ne compte pas revendre la voiture avant longtemps

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!! :jap: :jap:

Excellente journée !

Jonafly

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4826
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Salut

J'ai commandé une MX5 avec le pack sport. Donc c'est bien la même chose que le Skycruise SPORT que tu annonces.

Alors pour moi, c'est une évidence pour plusieurs raisons :
- les sièges RECARO sont magnifique, alors que les sièges classique donne un aspect très skaï.
- la suspension et la barre anti-rapprochement apporte un gain en tenue de route et le confort reste encore bien présent.
- en cas de revente, une version avec le pack sport partira plus cher et plus rapidement, même si dans mon cas j'espère acheter cette voiture pour la garder.

Pour moi les suspensions Bilstein ne rabaisse pas la voiture.
Le kit rabaissée, c'est des ressorts plus court que tu dois pouvoir monter aussi bien sur les amortisseurs de série ou les Bilstein.

J'espère ne pas avoir dit de connerie.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 15:18 
Hors-ligne

Merci pour ta réponses ! :jap:

Et quelle est la différence entre les suspensions Bilstein et les ressorts courts ? Les deux rendent la voiture plus ferme et diminuent le roulis en virage ? Ca ne fait pas double emploi ? :) (désolé pour mon ignorance :D )

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 16:03 
Hors-ligne

Tu ne fais pas de VTT ou de moto ? Si oui, tu comprendrais vite la différence.

Le ressort, c'est ce qui permet la roue de se déplacer de bas en haut et de revenir au même endroit.
Les ressorts courts sont en général plus ferme et ils limitent le débattement. Donc si c'est plus ferme, c'est plus sec, la voiture "rebondi" plus sèchement sur une bosse par exemple. Le confort diminue.
Alors oui, ça réduit roulis, c'est certain. C'est très bien sur une piste bien lisse pour passer des superbes courbes, par contre sur une route dégradée, la voiture rebondi et elle est moins précise et en plus tu perds en confort.

Les amortisseurs, comme leurs noms l'indiquent, ils amortissent le rebond créé par le ressort. En gros si tu n'avais qu'un ressort sans amortisseur, alors ça ferait un effet de pompe à vélo. La voiture continue à rebondir après avoir passé la bosse ou le trou sur la route.

Le top c'est d'avoir des amortisseurs réglables, c'est à dire que tu peux régler le rebond aussi appelée la détente. Plus tu fermes la détente, plus l'amortisseur arrête rapidement le rebond (je sais pas si j'explique bien) et plus la détente est ouverte, plus c'est souple et le rebond est plus long avant de se stabiliser.

Là, d'origine ou avec les Bilstein proposés dans le pack sport, la détente n'est pas réglable (mais il existe des modèles réglables). Ce sont en gros, 2 réglages de détente différents. La détente des Bilstein est plus fermée, donc le rebond s'arrête plus vite et la voiture est plus précise. Et au freinage, elle plonge aussi moins vite également.

Les bilstein seuls participent très peu à réduire le roulis.

En gros,

Avec les Bilstein, tu gardes quasi le confort d'origine mais tu améliores la précision de tenue de route mais sans vraiment réduire le roulis.

Avec des ressorts court monté sur les amorto d'origine, tu réduis le roulis mais également le confort. Dans le bosselé, tu perds en efficacité de freinage et de motricité (la caisse rebondi sur la route donc le pneu est moins en appui).

Si un pro des suspensions peut expliquer mieux que moi, il est le bienvenu.

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Mx5 : ND
Joli message précis ci-dessus.
Oui d'autres topic pour le pack sport.
J'ai commandé début décembre (Suisse) en finition Révolution (la + complète) et j'aime les options usines et non les accessoires après coup (je note que l'alcantara interne de la 30th était d'usine, celui en accessoires pour les autres est monté par les concessionnaires chez nous)
Après le choix de finition et couleurs, reste en options que 2 packs en Suisse mais NON compatible :
Pack Sport que j'ai effectivement pris surtout pour les Recaro et je lis avec plaisir que les Bilstein sont pas trop extrêmes (certes sur la Z4 on peut choisir en conduisant l'amortissement souhaité) et le Grand Tour Pack moins intéressant.

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7433
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a tout de même beaucoup d'utilisateurs qui recommandent les ressorts courts (Eibach) qui apportent précision sans trop dégrader le confort. Si je devais acheter une ND aujourd'hui, je prendrais les ressorts courts.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 194
Modèle : 2015
Les sièges Recaro sont un vrai plus : meilleur confort et surtout meilleur maintien. Ça change drastique ment le ressenti de'la voiture.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 00:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7398
Modèle : 2023
Le confort c'est subjectif, j'ai passé une demi-journée dans une ND avec Recaro, je les ai quand même trouvés plus durs, moins moelleux que mes sièges en cuir.
Pour le maintien, je n'ai pas trop à me plaindre du cuir sur ma ND, bien mieux calés que dans les sièges de ma NBFL et ne glissent pas.
A l'époque où les Recaro étaient encore dispo sur les ND160 en Belgique, j'avais aussi hésité de peur qu'ils s'abîment. L'Alcantara est quand même plus difficile à nettoyer en cas de poussière ou averse de pluie.
C'est aussi plus difficile de s'installer dans les Recaro et lors de meetings, j'ai pu constaté que les 3/4 étaient marqués / usés sur les parties latérales.
Mais si je devais reprendre une ND, ce n'est pas pour autant que je ne les choisirais pas...
Je préfère le contact de l'Alcantara, les Recaro sont plus jolis (même si j'aime bien le design des modèles en cuir) et moins de risques de déformation de l'assise.

Concernant les Bilstein, pas de rabaissement par rapport à la version standard.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2802
Modèle : 2018
:hello: Sur ma RF, j'ai le pack sport avec Récaro, j'ai fait monter des ressorts courts, la voiture est un peu plus raide mais sans dégradation du confort, sauf sur route défoncée et ça lui donne un look :love2:
Juste un peu moins de roulis dans les virages.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 194
Modèle : 2015
M@c a écrit :
Le confort c'est subjectif, j'ai passé une demi-journée dans une ND avec Recaro, je les ai quand même trouvés plus durs, moins moelleux que mes sièges en cuir.

Oui, tu as raison. J'aime bien les sièges fermes en général.

M@c a écrit :
Pour le maintien, je n'ai pas trop à me plaindre du cuir sur ma ND, bien mieux calés que dans les sièges de ma NBFL et ne glissent pas.

J'ai eu l'occasion de faire un échange de voitures avec un ami qui a les sièges standard. En passant de l'une à l'autre le maintient supplémentaire des Recaro est flagrant.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7433
Mx5 : NB
Modèle : 1999
M@C, si ce n'est pas indiscret :D , quel gabarit as-tu ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7398
Modèle : 2023
1m80 / 68kg

Les sièges en cuir étant plus souples, on s'enfonce un peu dedans, ce qui participe au maintien.
Le dossier des sièges en cuir serre un peu au niveau des omoplates (ce qui peut parfois gêner les personnes d'un autre gabarit).

Les Recaro sont plus durs et plus plats au niveau de l'assise et du dossier.
Moi qui ne suis pas bien gros, je flotte légèrement dedans en statique.
Mais les parties latérales des Recaro étant plus grandes, plus verticales et plus rigides, on s'enfonce évidemment moins dans les virages et on est donc probablement mieux calé en appuis.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 17:11 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos réponses et surtout à Angebenoit pour ses précieuses explications :jap:

Je partirai donc certainement sur la version Sport :oui:

J'ai juste encore quelques hésitations quant aux options.

J'envisage de prendre :

- Pédalier en alu
- Eclairage embarquement led
- Eclairage intérieur led
- Ecrous antivol
- Tapis caoutchouc
- Protection coffre

... mais j'ai des hésitations quant à ces options :

- Alcantara pack (soufflets de levier de vitesse et frein à main, panneau de bord et panneaux de porte en alcantara) : est-ce un vrai plus ? L'option coûte quand même 1.296 EUR...
- Echappement sport : les vendeurs m'ont dit que le bruit n'était pas franchement meilleur avec l'échappement sport Bastuck... qu'en pensez-vous ?
- Bavettes : est-ce qu'elles protègent réellement des projections de boue/cailloux ? Esthétiquement, elles ne semblent pas terribles (logique pour des bavettes :lol: )

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 13:33 
Hors-ligne

Perso j'ai commandé la mienne avec le pack sport et basta.

Le reste c'est des accessoires que tu peux acheter et monter petit à petit après. De plus ces accessoires sont disponibles ailleurs pour souvent moins cher. Les tapis par exemple sont 1/3 moins cher sur un site qui vend que de la pièce MX. Faut que je retrouve le lien.

Idem pour le silencieux. Un Cobalt coute environ 300€. J'en monte un cette après-midi sur la mx de Léo. Je te dirais pour le son qu'il fait.

J'en ai pris un pour moi. Faut juste attendre la livraison de ma RF pour faire le montage

Message Publié : Sam 19 Déc 2020, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Angebenoit a écrit :
Perso j'ai commandé la mienne avec le pack sport et basta.

Le reste c'est des accessoires que tu peux acheter et monter petit à petit après. De plus ces accessoires sont disponibles ailleurs pour souvent moins cher. Les tapis par exemple sont 1/3 moins cher sur un site qui vend que de la pièce MX. Faut que je retrouve le lien.

Idem pour le silencieux. Un Cobalt coute environ 300€. J'en monte un cette après-midi sur la mx de Léo. Je te dirais pour le son qu'il fait.

J'en ai pris un pour moi. Faut juste attendre la livraison de ma RF pour faire le montage

Sans juger, chacun ces choix, idem.
Je fais la différence avec les voitures neuves que je prends Tjrs toutes options d'usine mais sans un florilège d'accessoires montés après coup par le concessionnaire.
Evidemment j'ai jamais eu de BMW haut de gamme ou ces options peuvent dépasser 20000 Euros mais que des citadines ou petits cabrios.
A noter que le pack Alcantara en accessoires fut monté en usine pour la 30th.
Je trouve un peu bête de recevoir sa MX-5 neuve et le concessionnaire démonte p.ex déjà les entourages de pare-brise pour mettre les Silver

En fait (En Suisse) en option tu as les 3 finitions (on dira donc que la finition du dessus comprends un pack d'options en plus que celle du dessous la meilleure étant Révolution)
-la couleur (Mica ou métallisée, ou Machine Gray un peu plus chère et enfin Soul Red Crystal la plus onéreuse)
Et Soit le Sport Pack (Recaro, barre anti-rapprochement, amortisseurs Bilstein) Soit (non compatible)le Grand Tour Pack (Siège cuir Nappa, jantes 17"BBS Gunmetal, rétro ext Brilliant Black)

J'ai uniquement fait rajouté les tapis Luxury (offert par vendeur) car bizarrement chez les allemands souvent avec la meilleure finition et là non. Donc avoir un trou après x années dans le sol de la voiture...

Zoom Zoom Zoom

Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]