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 Sujet du message : Elle viendrait d'Allemagne...
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 17:11 
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Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 08:06
Message(s) : 103
Bonjour à tous, je suis en train de réserver une mimix (nbfl, 145cv) en provenance d'un garage allemand. J'en suis au stade de l'envoi d'acompte pour la réserver. Il y a encore un risque bien sûr que je me fasse doubler. Mais c est en bonne voie.

Je n'ai jamais importé de voiture. Le garage parle de 130e pour des plaques 5j.

Est-ce facile après pour l'immatriculer ? Avez-vous des conseils ?

Je me demandais même si je ne la ferais pas venir sur un plateau. Ça éviterait les plaques 5j et les frais pour monter la chercher ? Au final, pas sûr que ça me coûte plus cher. Elle est pas très loin de la frontière française. Bon, manquerait le charme de monter la chercher...

Voila, je suis preneur de vos conseils.





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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 18:26 
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Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'étais allé chercher la mienne à côté de Stutgart (il y a 7 ans)...
Plaques provisoires.
Le voyage de retour assez magique (Comme un gamin) :oui:
Peut-être aujourd'hui choisirais-je un plateau :?
Mais le charme n'y sera pas ! :tantpis:


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 19:05 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1467
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Fais toi signer un papier comme quoi elle est exempte de rouille et attends leur réaction...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 19:08 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Andr006 a écrit :
Fais toi signer un papier comme quoi elle est exempte de rouille et attends leur réaction...

:ptdr:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 19:16 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le nouveau 73 a écrit :
Bonjour à tous, je suis en train de réserver une mimix (nbfl, 145cv) en provenance d'un garage allemand. J'en suis au stade de l'envoi d'acompte pour la réserver. Il y a encore un risque bien sûr que je me fasse doubler. Mais c est en bonne voie.

Je n'ai jamais importé de voiture. Le garage parle de 130e pour des plaques 5j.

Est-ce facile après pour l'immatriculer ? Avez-vous des conseils ?

Je me demandais même si je ne la ferais pas venir sur un plateau. Ça éviterait les plaques 5j et les frais pour monter la chercher ? Au final, pas sûr que ça me coûte plus cher. Elle est pas très loin de la frontière française. Bon, manquerait le charme de monter la chercher...

Voila, je suis preneur de vos conseils.





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Demande au vendeur de bien te fournir le COC, souvent il traine dans la boite à gants.
Ce sera toujours ça d'économisé ;)
Toutes les voitures que j'ai acheté en Allemagne m'ont toujours été livrées avec un COC (achat à garage ou particulier)
Pour les plaques de transit, il faut demander des plaques rouges. (plus cher, autour de 250 euros assurance comprise)
Le prix annoncé pour 5 jours doit valoir pour des plaques jaunes, illégales en France.
Si tu tombes sur un policier/gendarme tatillon tu risques une amende.
Vérifies bien que le TUV a moins de 6mois, il sera alors valable en France pour la demande d'immatriculation.
Compte 30 jours pour obtenir ton immatriculation via ANTS.
Ce qui veut dire que tu pourras rouler en France le temps de la validité de tes plaques de transit et plus après (sauf à faire des plaques WW)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 19:19 
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Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 08:06
Message(s) : 103
Merci pour vos retours. J ai fait le nécessaire pour la rouille. J espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Les photos arriveront apres réception. J ai toutes les photos mais je préfère attendre en vrai....

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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 19:20 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1467
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les plaques rouges sont comme ça :
Image
Quand on a acheté la ND, on a demandé une attestation sur l'honneur comme quoi la voiture était clean, sans défauts, sans problèmes etc etc... Une ND de même pas un an! Eh beh ils ont fait machine arrière et nous en on proposé une autre... Donc voilà voilà...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 20:03 
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Inscription : Dim 28 Juin 2020, 04:59
Message(s) : 49
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je viens d'immatriculer la mienne , il faut compter 2 mois de délai entre la demande ANTS et la réception de la carte grise . J'étais en plaque WW .

ND 184 cv 2019 / pack sport / suspension -3 cm / elargisseurs de voies 2 cm / pot central ULTER SPORT / blanc perle


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 21:36 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: Pour ma part j'ai roulé 5 mois avec les plaques allemandes mais il est vrai que c'était au début de l'ants début 2018 du coup il y avait des retards et je pouvais prétexter une lenteur de l'administration... :ricane:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 22:11 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7433
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La mienne avait gardé ses plaques allemandes (importée par Rob1), je les ai gardées le temps de l'immatriculation soit 2.5 mois :D


Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


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Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 23:05 
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Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 684
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaif72 a écrit :
La mienne avait gardé ses plaques allemandes (importée par Rob1), je les ai gardées le temps de l'immatriculation soit 2.5 mois :D


Rob1 aussi, et j'avais également hanté les routes normandes en plaques teutonnes le temps des démarches !
Je me rappelle que sur le parking du taff où les flics faisaient un tour de temps en temps, je les avais vu aux caméras à regarder l'auto. En même temps, plaque DE et pas de vignette verte sur le pare-brise (elle était dans l'enveloppe sur le siège passager, je ne roule pas sans assurance hein :lol: ), y'avait de quoi s'interroger !

Et puis des plaques en MX, je ne pouvais que les garder, la grande classe !

Image

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 08:52 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui les plaques jaunes c'est uniquement pour le transit dans l'Allemagne. Les plaques rouges sont réservées à l'export.

A part peut être à la frontière la police connait peu ces subtilités et vu l'année 2020 ils seront sans doute indulgents.

Par contre si tu as des photos tu devrais les partager, il y a suffisamment de paires d'yeux aguerris ici pour voir un éventuel problème et ainsi t'éviter des tracas.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 10:09 
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Inscription : Mar 1 Sep 2020, 10:54
Message(s) : 48
Localisation : Nancy
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Modèle : 2006
Le plus simple c'est d'aller chercher un WW valable 4 mois. Tu fais assurer la voiture sous ce numéro avant d'aller la récupérer. Tu peux rouler en Allemagne avec ces plaques pour le retour. C'est autorisé maintenant.
C'est ce que j'ai fais pour aller chercher ma Challenger. Il suffit d'avoir le numéro de série et la 1ere immat pour obtenir un WW à 50 euros.


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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 10:25 
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Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 08:06
Message(s) : 103
Merci bcp pour tous ces retours. Le WW me semble en effet la bonne solution. Je vais voir avec le garage.

Les photos suivront

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Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 11:43 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 545
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je rejoins l'avis des autres.
J'avais fait des plaques rouges pour le voyage pour ensuite faire des plaques en WW française.
Pour le COC, j'avais demandé à Mazda Allemagne, ils m'avaient très cordialement aidé gratuitement. Le COC allemand avait suffit pour faire mes démarches sur l'ANTS.

Mon auto était un "peu" rouillée mais comme la plupart des nbfl, les longerons avant n'étaient pas beaux, les bearceaux et les bras de suspension non plus. Tu peux aller voir mon sujet pour te rendre compte de l'état de l'auto. Je l'avais acheté en connaissance de cause; je savais que j'allais la charcuter et la modifier :aie:

Image

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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