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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 17:03 
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Inscription : Mer 20 Août 2008, 20:21
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Bon dans la série elle continue a avoir des problémes :p j'ai remarqué une sorte de bruit du genre gling glig se faisait ressentir dés que je lache le pied de l'accélerateur au niveau du cata, je pense que c'est la céramique qui doit lacher.

Ma question est la suivante y as t'il un gros risque que ca bouche le cata ? "je dois faire 800 km dimanche pour aller en vacances"

Merci


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 17:12 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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En général, il faut tout de suite enlever le cata...... mettre une ligne complète sans cata.... un kit d admission direct..... et après elle roule mieux... et en plus ca fait plus gling gling..... :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 17:29 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur mes 2 MX5 j'ai eu des gling gling au niveau du cata, qui ne venaient finalement que de la tôle de protection thermique qui entoure le catalyseur ; la partie haute et la partie basse sont serties entre elles, ça finit par se corroder, et faire un joli bruit de casserole...

Cela dit dans mon cas ça dépendait du régime moteur et de la vitesse, mais ça n'était pas seulement au lever de pied...


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Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 17:29 
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Inscription : Mer 20 Août 2008, 20:21
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Lol c'est ce que je compte faire mettre un tube :)

Mais là aucun risque que ca se bouche ?


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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 12:18 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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renaudu78 a écrit :
Lol c'est ce que je compte faire mettre un tube :)

Mais là aucun risque que ca se bouche ?


Si des morceaux se casse, s'engouffre dans la ligne mais reste bloqué, cela risque de bloqué les gaz d'échappement, et par la même occasion, engendré une perte de puissance.


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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 13:16 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Modèle : 1995
j'ai eu le cas : deux semaines apres , j'avançais plus :etonne: c 'était bouché : bilan , démontage du cata , une petite demie heure . virage de l'intérieur à la barre à mine et des chevaux de gagnés :woo:
pas question d'en remettre un :non:


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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 13:36 
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jlr a écrit :
j'ai eu le cas : deux semaines apres , j'avançais plus :etonne: c 'était bouché : bilan , démontage du cata , une petite demie heure . virage de l'intérieur à la barre à mine et des chevaux de gagnés :woo:
pas question d'en remettre un :non:



J'ai des doutes.....à moins que tu es soudé un tube à l'intérieur du même diamètre que la ligne.
Si c'est pas le cas,tes gaz d'échappement sont perturbé à cette endroit et c'est pas bon pour les perf. ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 13:49 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
j'ai fait un pot absoption avec : tube perforé et laine céramique autour :oui: et je suis sur que sa tourne mieux , c 'est pas le bruit qui donne cette impression , vu que ça fait à peine plus de bruit


Dernière édition par jlr le Dim 1 Août 2010, 16:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 14:07 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dans ce cas là,pas de soucis,tu as bien fait la chose ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 15:37 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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jlr a écrit :
j'ai fait un pot absoption avec : tube perforé et laine céramique autour :oui: et je suis sur que sa tourne mieux , c 'est pas le bruit qui donne cette impression , vu que ça fait à peine plus de buit



Et cela ne polue pas plus! :oui:


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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 16:22 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
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c 'est du deuxiéme degrés ou tu crois tout se "qu'on" raconte sur les catalyseurs . parce qu'un cata, ça à une durée de vie très très courte ! :tantpis:


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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 16:23 
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Localisation : eure
le mieux c'est que tu démontes le cata (mettre pas mal de WD40 sur les vis) et après tu sorts le ou les morceau(x) cassé(s)

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 16:25 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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jlr a écrit :
c 'est du deuxiéme degrés ou tu crois tout se "qu'on" raconte sur les catalyseurs . parce qu'un cata, ça à une durée de vie très très courte ! :tantpis:


C'est pour moi? :etonne:


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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 17:08 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ben oui :oui:
le pire , c 'est sur les diesel , mon cousin qui est mécano m'a dit que l'on pouvait virer le cata et ça passe le CT sans probléme


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Message Publié : Dim 1 Août 2010, 17:41 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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jlr a écrit :
ben oui :oui:
le pire , c 'est sur les diesel , mon cousin qui est mécano m'a dit que l'on pouvait virer le cata et ça passe le CT sans probléme



Oui! je confirme a 100%.
Un pot cata a été conçu pour protégé la nature et la flore, mais en ce qui concerne les gaz rejeté par un véhicule catalysé, pour l'hêtre humain, c'est une autre chanson, c’est a 100% toxique, ca on en parle pas, c’est ni plus ni moins du dioxyde de Carbonne que l’on nous fait respirer.
Rien que de respiré une véhicule catalysé, munie d'un FAP par dessus tout, en temps que possesseur d'un cab, roulant aussi bien avec qu'en moto également, c'est irrespirable, je te laisse imaginé dans un tunnel en RP, c'est la mort, surtout en MX, en moto tu te faufiles, mais la en MX, tu subis...


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