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Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 13:06 
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Inscription : Dim 19 Avr 2020, 21:11
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Localisation : 72 LE BELINOIS
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pourquoi je ne parle pas de la NC ? tout simplement parce que c'est la génération qui me plait le moins, peut-être à tord, juste une affaire de gouts ;)

Aucun soucis pour moi, j'étais juste surpris de l'écart entre les générations.
La mx5, quelque soit le modèle, est une voiture plaisir donc il faut se faire plaisir :oui:

MX-5 JVC JAZZ FESTIVAL BLEU MONTEGO
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Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 13:32 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si tu peux te payer une ND, la question ne se pose même pas pour moi. :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 17:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si je pouvais me payer une ND, je n'hésiterais pas non plus.











J'achèterais 6 NB :)

Stef


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Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 18:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil que Stéphane, si les détails (subjectifs, je vous l'accorde) suivants étaient accessibles à une NB :
- Une grosse poignée de Nm et de chevaux en plus : une NBFL 1.8 c'est déjà sympa, mais une ND 184ch n'a quand même rien à voir
- Une consommation plus actuelle : si on roule beaucoup, 3L/100km de plus ça commence à compter, d'autant plus si on compare avec une ND reprogrammée E85

Alors oui, avec le budget d'une ND, on peut faire une très bonne NB turbo dérouillée, mais niveau assurance (et consommation) ça commence à craindre sévère. :cyp:
Tiens, est-ce qu'il y a déjà eu des tentatives de glisser un Skyactiv sous le capot d'une NA/NB ? Un 2.5L façon BBR ça doit valoir le détour :idea:

Et accessoirement, même si je suis pas directement concerné, l'accessibilité en ZFE est rédhibitoire pour une NB.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 18:55 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ca doit être la folie un 2.0 Sky sous le capot d'une NA/NB... Moteur, boîte, diff sont bien plus légers en plus

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 11:32 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:04
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Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est fou plus je regarde les annonces par-ci par là etc... plus je préfère la NB (niveau esthétique essentiellement) même plus que la ND.
J'ai regardé pour la rouille où il faut regarder, pour l'instant j'ai noté : longerons, passages de roues, berceaux et bras de suspensions, ailes, bas de caisse.
J'ai vu qu'il est conseillé d'avoir un endoscope aussi.
J'ai contacté un vendeur d'une NB 1.6 de 2002 pour pouvoir éventuellement l'essayer mais toujours pas de réponses.

Concernant le Crit'air, je ne prend que très rarement la voiture pour aller en ville vu que y a le métro pas loin de chez moi, mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Les importateurs j'ai vu qu'il y a aussi modern vintage qui fait de la recherche personnalisé mais les tarifs ne sont pas présent sur leur site !
Si vous en connaissez d'autres, parce que je me renseigne aussi de ce côté là ?

J'ai constaté en regardant le prix des pièces sur internet de la ND en utilisant la plaque d'immatriculation de la ND que j'ai essayé, qu'apparemment c'était pas une 1.5 l comme me l'avait dit le vendeur Mazda, mais une 2L, c'est pas très sympa je trouve...

Concernant l'entretien de la NB c'est vraiment si simple que ça ? parce que je sais faire une vidange ou changer des plaquettes de frein... des trucs de base ?

Au plaisir de vous lire
AD


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Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 12:04 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour la rouille c'est même pas tant de savoir où elle peut être, mais aussi de savoir qu'elle est là, l'endoscope oui, ensuite traquer les boursouflures sous la peinture, arriver à checker le longeron de l'extérieur aussi, voir si la voiture a été repeinte (traces d'overspray) etc

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 15:49 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Si tu veux prendre un importateur, prends ABSOLUMENT un spécialiste des mx5, justement pour débusquer la rouille un peu plus facilement.
ICS est connu ici et a de très bons retours mais yen a d'autres.

Elle couchera ou ta mx5 ? Car une NB même sans rouille à l'achat finira tôt ou tard à rouiller si elle reste dehors...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 16:06 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:04
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Localisation : 31
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ToxyMaTT a écrit :
Si tu veux prendre un importateur, prends ABSOLUMENT un spécialiste des mx5, justement pour débusquer la rouille un peu plus facilement.
ICS est connu ici et a de très bons retours mais yen a d'autres.

Elle couchera ou ta mx5 ? Car une NB même sans rouille à l'achat finira tôt ou tard à rouiller si elle reste dehors...


Elle couchera dans le garage.
ICS oui j'ai vu, j'attend qu'on m'en conseille d'autre aussi :)


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Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 14:45 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:04
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Localisation : 31
Mx5 : NB
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Bonjours,

J'ai vu que mon voisin a une mx-5 nbfl 1.8L, j'ai pu discuter avec lui (ça m'a permis de faire connaissance ^^) il a testé la nd 1.5L il s'est ennuyé, après c'est quelqu'un d'habituer des petites voitures sportives...
Il me conseil de partir plutôt sur une 1.8L, qu'elle consommera un peu plus que le 1.6L mais de pas beaucoup, il m'a dit en roulant normalement 8L/100, qu'au pire en la passant à l'éthanol même si ça fait consommer plus je serais toujours gagnant. Et il me conseil de plutôt de l'acheter en France avec mon budget de 8000 euros maxi.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis toujours à la recherche d'importateurs tout de même, s'y connaissant dans les mx5, à par ICS ?
J'ai vu qu'il y avait un certain Rob1 mais qui a arrêté, dommage !


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Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 18:28 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Adridri31 a écrit :
Concernant l'entretien de la NB c'est vraiment si simple que ça ? parce que je sais faire une vidange ou changer des plaquettes de frein... des trucs de base ?

Franchement oui, c'est même une excellente école de mécanique.

Citer:
J'ai vu que mon voisin a une mx-5 nbfl 1.8L, j'ai pu discuter avec lui (ça m'a permis de faire connaissance ^^) il a testé la nd 1.5L il s'est ennuyé, après c'est quelqu'un d'habituer des petites voitures sportives...

M@c a raison un peu plus haut, une NB s'aborde comme une Youngtimer (avec ses qualités et défauts), une ND sera plus...tout. Plus perfomante, plus efficace, etc etc...

La NB n'est qu'une évolution de la NA, dont l'idée a été lancée en 1979 et ou le gros du développement s'est fait dans les années +/- 1985 à 1988...
Après, efficacité ne veut pas dire fun...

Citer:
Il me conseil de partir plutôt sur une 1.8L, qu'elle consommera un peu plus que le 1.6L mais de pas beaucoup, il m'a dit en roulant normalement 8L/100, qu'au pire en la passant à l'éthanol même si ça fait consommer plus je serais toujours gagnant.

C'est pas faux, le 1.8 a un petit truc en plus (30cv sur une caisse de ce poids ça joue), mais elles sont plus rares, et souvent plus chères.

Citer:
Et il me conseil de plutôt de l'acheter en France avec mon budget de 8000 euros maxi.

Oui et non. Les "Françaises" sont généralement assez chères, mais il y a des merguez et des sandwiches à la rouille que ce soit en France ou à l'étranger. Pas vraiment de préférence...

Stef


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Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 18:33 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4234
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
efficacité ne veut pas dire fun...

C'est tellement ça :oui:

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 18:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hé bien j'ai une NBFL 1.8 depuis 13 ans, et quand j'ai essayé une ND 1.5, je me suis pas ennuyé. :oui:
Des performances très similaires à la mienne, mais un esprit "complètement" différent : plus haute, plus moderne, plus légère, plus rassurante, plus épurée, plus docile, plus souple, intérieur plus terne, tableau de bord moins lisible, ...

Essaie déjà une NB 1.6 et une ND 1.5. Si tu te dis de l'une ou l'autre qu'elle est bien mais qu'elle manque de pêche, les deux existent en plus musclée, mais moyennant 2-3000€ de plus à modèle et état équivalent.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 10 Jan 2021, 22:36 
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Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:04
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir,

Merci pour les réponses, c'est vraiment sympa !

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé la ND 1.5L samedi après-midi chez Mazda,
mon ressenti globale : j'ai trouvé qu'elle était plus cool à conduire... le 2.0L par très vite et m'a limite fait flipper, j'ai cru m'envoler quand j'avais accéléré avec, après c'était quand même sympa mais j'ai préféré le 1.5L que j'ai senti plus doux, plus progressif.

Il me faut essayer une NB 1.8L et 1.6L, le soucis c'est que je n'en trouve pas dans ma région, j'ai contacté un vendeur vendredi, d'une annonce sur leboncoin, d'une 1.6L mais toujours pas de réponse.

Mon voisin m'a dit aussi qu'apparemment on peut rouler avec un mélange E85/SP98 sans monter de quitte éthanol ??


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Message Publié : Lun 11 Jan 2021, 14:46 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Y'a tout un topic sur l'éthanol, en gros 50/50 oui

Sauvez les forums!
Andrea


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