yellowdog a écrit :
Légalement, en France, la décision ou les pratiques d'un constructeur, sont caduques; seule compte la date de MEC par rapport au millésime officiel; Mazda pourra toujours dire que ta voiture est un millésime 12/2016 et donc 2017 pour eux, ta côte Argus sera celle d'un millésime 2016 ! Après, à un mois prêt, ça doit pas jouer sur grand chose, mais pas forcément dans la tête d'un potentiel acheteur ...
Le seul défaut, c'est qu'il faut surtout regarder les équipements du véhicule concerné afin de déterminer sa version et potentiel année de modèle.
Je vais donné un exemple concret sur ce que je connais le mieux. La Mimix NC car j'en ai eu deux en suivant sur une même année avec la même finition mais pas avec les même équipement d'origine entre les deux.
J'avais eu une NC 2.0 Perf commandé en mars 2006 et récupéré en juin 2006. Sur ce modèle, le système de clé avancée avec alarme et le système audio Bose étaient disponible uniquement dans deux packs d'option distinct. De plus, les phares aux xénons était aux abonnés absent et uniquement dispo sur la SSP Limited Edition 3ème Génération.
En septembre de la même année (2006), j'ai commandé une autre NC Perf que j'ai récupéré en novembre.
Pour ce modèle, aussi bien le démarrage de clé avancée avec alarme, le système audio Bose et les phares aux xénons étaient d'office d'origine sur la voiture sans pack optionnel.
Donc avec cette exemple, on ne peut pas dire que deux modèles de la même année peuvent se confondre et donc avoir la même côte argus en raison de leur spécificité différente à finition égale.
De plus, l'utilisation de la date de mise en circulation peut-être mise en défaut.
Prenons un exemple, une personne achète une NC produite en 2008 mais resté sur parc et simplement vendu en 2009, peut-on considéré qu'elle puisse avoir la côte argus d'une NC-FL1 alors qu'il s'agit d'une NC?????
Cela prouve que chaque système d'évaluation et de norme appliqué est perfectible, n'est pas forcement logique et applicable en tout les cas.
Pour les millésimes que j'évoque, c'est moi et uniquement moi qui le dit par logique et pour la compréhension générale.
On peut regarder toutes les brochures et même celle que j'ai partagé plus haut pour informer "Wesk31", il n'est jamais fait mention de millésime.
Citation hors sujet sans en être car on le cite souvent ce terme
"l'Argus" surtout le magazine du même nom est une référence uniquement pour les professionnel afin de reprendre les véhicules à moindre coup afin de faire des marges plus conséquente à la revente.
Cela, c'est un autre débat!!!! Je vais peut-être faire ressortir les Pop-corn avec des allégations pareilles!!!

Bonne vente et achat à tous.
Et surtout bonne route au volant de votre Mimix.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1