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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 15:48 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Je n'ignore pas la micro hybridation dans ce domaine : tu peux nous rappeler la consommation des bolides ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 15:55 
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Bon, j'ai bouquiné un peu ce que j'ai trouvé sur ce super plan Renaudilution, et ça vend du rêve mais je n'ai pas lu une seule fois les 3 seuls mots qui mettent Renault dans la panade depuis 20 ans : "fiabilité" et "relation client". J'hésite entre :aie: :langue: :roll: et :ptdr: ...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 20:33 
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"rentabilité
génération de liquidités
efficacité des investissements
redressement de la marge
réduction des couts"

La fiabilité et le reste, les actionnaires s'en foutent pas mal :aie:


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 21:02 
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C'est objectivement aussi peu fiable ? Y'a eu des modèles mal né comme la laguna mais je doute qu'on puisse vendre autant de clio sans être fiable. De même, j'ai vu des prise en charge en sav sur des blocs diesel de plus de 5 ans / 100 000 qui feraient rêver des adeptes du premium allemand qui ont du payer de leur poche des clims ou des tiptronic hs à des kilométrages inacceptables.

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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 21:19 
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On est très Renault dans la famille, on a eu à peu près toute la gamme depuis 1990 et on n'a pas eu beaucoup de problèmes mis à part une Laguna 2 de la première année (électronique infernal) chez mon oncle et l'Espace IV de mon père (tout est tombé en rade au moins une fois jusqu'à la casse du moteur à 170 000km et 15 ans). Il y a encore quelques modèles avec des problèmes ces dernières années, mais c'est pareil chez tous les constructeurs... J'aurais long à dire sur les deux VW qui sont passées dans la famille. Mais bon, le Renault bashing est à la mode
Personnellement j'ai eu une Clio IV (tCe 90) qui a très bien fait son boulot et que j'ai apprécié, même si elle n'avait rien de bien passionnant

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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 21:21 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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On s’éloigne du sujet principal mais niveau fiabilité, Renault est loin d’être le pire constructeur, il n’y a qu’à aller voir chez le voisin de Sochaux déjà... Les 1.2 Puretech c’est une sacrée merde. :D

Puis pour ce qui est du SAV, c’est l’un des plus performants en France en terme de réseau et prise en charge des problèmes.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 22:37 
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Ancelin a écrit :
On s’éloigne du sujet principal mais niveau fiabilité, Renault est loin d’être le pire constructeur, il n’y a qu’à aller voir chez le voisin de Sochaux déjà... Les 1.2 Puretech c’est une sacrée merde. :D

Puis pour ce qui est du SAV, c’est l’un des plus performants en France en terme de réseau et prise en charge des problèmes.


Tu dois confondre avec le 1,6 thp car le 1,2 n’est pas si mauvais en terme de fiabilité...
Je suis un adepte du bashing de Renault comme je l’étais du French bashing avant d’acheter une 308 (que je regrette aujourd’hui). Niveau fiabilité elle n’était pas catastrophique (2 pannes immobilisantes + 2 en devenir qui m’ont poussé à changer) pour 140.000km mais si je compare à ma Swift précédente (1 panne non immobilisante en 140.000km en 7 ans), bah c’est nul.
Je pense que Renault paye les pots cassés des Laguna 2 mais est sur la bonne voie car ses 2 derniers modèles, Captur 2 et Clio V sont tops (même si le design non renouvelé de la Clio est une terrible erreur marketing). Ça me fait un peu le même effet que Peugeot quand ils ont présentés la 308 II: super plaisir de conduite et intérieur magnifique. Avec la Sandero et la Wind qui vont cartonner + des hybrides pas mal du tout je pense qu’ils sont sur la bonne pente contrairement à Peugeot qui a réussi à faire une 208 avec un châssis moins bon que la précédente alors que ce n’était déjà pas super et s’engage sur l’électrique et l’hybride à l’arrache. Et surtout PSA a des moteurs essences pas géniaux contrairement à Renault dont le 1.3 est pas mal.


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 22:43 
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La fiabilité est à relativiser aussi. Un copain routier me dit que souvent il voit des Renault en panne au bord le la route. Mais en y regardant de plus près, ce sont souvent des vieux machins de toute évidence pas entretenus. On disait pareil à l'époque des BX qui pissaient le LHM, si c'est jamais vidangé, il ne faut pas s'attendre à ce que ça ne pète pas.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 08:20 
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Chronogps a écrit :
Je n'ignore pas la micro hybridation dans ce domaine : tu peux nous rappeler la consommation des bolides ? :D


micro hybridation?, 120kw sur le vilo et jusqu'a 100kw en récupération sur le turbo!... j'aimerais bien une hybridation comme celle là surtout si elle pouvait restée aussi petite qu'en F1 (pas plus gros qu'un alternateur!)

100kg d'essence pour 1h30 et 800ch à fond.... ça peut paraître beaucoup mais c'est que dalle!..... toi qui fait du circuit objectivement tu le sais ;)


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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 09:57 
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Cela reste une discipline polluante ;) J'aurais compris la cohérence s'il s'était investi pleinement en championnat électrique.

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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 10:04 
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c'est sur que j'aurais aussi préféré un virage plus hybride que full electrique :sic:


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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 13:11 
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Reste à résoudre le paradoxe hybride et légèreté... Sans parler de la complexité et du coût de l'ensemble moteur/boîte.

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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 19:37 
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Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mes deux dernières voitures familiales étaient des breaks Laguna, en 13 ans et 250 000 km, je n'ai jamais été bloqué par une panne.
Sur ces deux voitures, j'ai eu en tout, à part l'entretien et les freins : une batterie faiblarde, une "durite" percée sur le FAP => 120 euros de réparations, un capteur sale qui mettait l'ESP et le 4Control en rideau =)> 100 euros également. Et c'est tout !
Du coup, je viens de commander une Megane 4RS, dernière du nom, malheureusement.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 20:30 
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Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
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Localisation : 29 - Quimper
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Chronogps a écrit :
Reste à résoudre le paradoxe hybride et légèreté... Sans parler de la complexité et du coût de l'ensemble moteur/boîte.

Exactement. Et c'est ce qui nous attend vraisemblablement sur la prochaine génération de MX-5... :roll:
Profitons de la ND tant qu'il n'est pas trop tard :D

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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 20:32 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Localisation : 78
H-_-M a écrit :
Ancelin a écrit :
On s’éloigne du sujet principal mais niveau fiabilité, Renault est loin d’être le pire constructeur, il n’y a qu’à aller voir chez le voisin de Sochaux déjà... Les 1.2 Puretech c’est une sacrée merde. :D

Puis pour ce qui est du SAV, c’est l’un des plus performants en France en terme de réseau et prise en charge des problèmes.


Tu dois confondre avec le 1,6 thp car le 1,2 n’est pas si mauvais en terme de fiabilité...
Je suis un adepte du bashing de Renault comme je l’étais du French bashing avant d’acheter une 308 (que je regrette aujourd’hui). Niveau fiabilité elle n’était pas catastrophique (2 pannes immobilisantes + 2 en devenir qui m’ont poussé à changer) pour 140.000km mais si je compare à ma Swift précédente (1 panne non immobilisante en 140.000km en 7 ans), bah c’est nul.
Je pense que Renault paye les pots cassés des Laguna 2 mais est sur la bonne voie car ses 2 derniers modèles, Captur 2 et Clio V sont tops (même si le design non renouvelé de la Clio est une terrible erreur marketing). Ça me fait un peu le même effet que Peugeot quand ils ont présentés la 308 II: super plaisir de conduite et intérieur magnifique. Avec la Sandero et la Wind qui vont cartonner + des hybrides pas mal du tout je pense qu’ils sont sur la bonne pente contrairement à Peugeot qui a réussi à faire une 208 avec un châssis moins bon que la précédente alors que ce n’était déjà pas super et s’engage sur l’électrique et l’hybride à l’arrache. Et surtout PSA a des moteurs essences pas géniaux contrairement à Renault dont le 1.3 est pas mal.


Non je ne confonds pas. :tantpis:
Le 1.6 L THP a eu son lot d’emmerdes, à tel point que les casses moteur sont légion sur les forums RCZ par exemple. :aie:
Cette semaine, je ne sais plus quel magazine (groupe AutoPlus) titrait justement en une le lot de déboires du 1.2 L...

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