Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est quoi les déboires sur ce 1L2?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1420
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crois que c'est la courroie de distri "en mousse" :D

Courroie de distri "humide", qui tourne dans un carter plein d'huile moteur pour allonger la durée de vie.
Pas de bol, la courroie se désagrège et plein de morceaux de caoutchouc se retrouve dans le circuit d'huile :aie: et se retrouve dans le moteur :woo:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image

Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 23:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4346
IL y a un rappel à ce sujet. C'est fonction de l'usage. Il me semble que ça bouche la crépine.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
francky94 a écrit :
Pas de bol, la courroie se désagrège et plein de morceaux de caoutchouc se retrouve dans le circuit d'huile :aie: et se retrouve dans le moteur :woo:

C'est proprement incroyable.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 09:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce qui est dément c'est que toutes les marques rencontrent des problèmes sur des technologies éprouvées depuis des années sur des moteurs ou des boites de vitesse. Je pense comme c'était dit sur un autre post qu'ils comptent sur nous pour déverminer et économiser en tests longue durée.

Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Obsolescence programmée...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 09:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Karagheuz a écrit :
Obsolescence programmée...

Oui mais pas que quand la panne intervient avant 100Mkms :o

Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
ce n'est pas de l'obsolescence programmée, pour un constructeur en terme d'image de marque ce genre de déboire est une plaie. Si avant de lancer le bordel ils avaient sus...ils ne l'auraient bien évidemment pas lancé.
J'ai passé 5-6 ans à gérer les incidents en clientèle pour un grand constructeur.
En l'occurrence pour le 1.2 c'est facile de crier au loup aujourd'hui quand on voit les dégâts (ENORMES).
J'ai un voisin concerné et bien sûr comme 70% des acheteurs de C3 c'est un mec un peu âgé qui roule cool, ne bite rien à la mécanique et fait juste les entretiens tels que demandés.

Le soucis quand tu as une nouvelle technologie c'est que tu n'a aucun recul.
Donc tu peux faire tous les tests que tu veux le doute c'est toujours la représentativité.
Il y a les km que tu peux simuler, et il y a l'usure du temps qui est beaucoup plus compliquée à simuler et il y a l'usage de certains clients qui là parfois dépasse ce que tu pensais.
Bref pour vous donner un exemple que je connais, 2 moteurs, sans problèmes avérés, fabriqués par 2 constructeurs différents.
Et bien vous preniez le moteur du constructeur X que vous soumettiez au banc moteur d'endurance du constructeur Y et le moteur cassait.
Idem dans l'autre sens !!!
Et pourtant aucune crise en clientèle !!!

L'autre vrai problème auquel est aujourd'hui confronté TOUS les constructeurs automobile est la sévérisation des normes de pollution. Cela dégrade beaucoup les qualités de l'huile.
La conséquence pour tous les constructeurs est une augmentation des capacités des carters d'huile et un raccourcissement des fréquences de vidange. Donc une augmentation du coût d'usage pour le client.
L'autre conséquence pour les clients est l'apparition de problèmes que l'on croyait disparu comme le gommage segment.
:(

Pour terminer sur une note positive, tous les constructeurs mesurent leurs taux d'incident en "pour mille".
Donc ce n'est pas un % qui est un incident pour cent véhicule produits, mais un taux d'incident pour milles véhicules produits.
Un problème sort en alerte rouge des radars lorsqu'il dépasse 5 cas pour mille et on parle de crise lorsque l'on dépasse 10 cas pour milles véhicules (soit 1%).
Donc on reste (quoi que l'on en pense quand on est un client concerné) sur des fréquences faibles et les voitures (pour connaitre les courbes de tous les constructeurs) sont de plus en plus fiables.
Mais oui les problèmes coûtent de plus en plus cher.

Une 4L de 1975 devait passer en révision tous les ans ou tous les 7500km, il y avait des points de graissage etc... mais les pièces comme la main d'oeuvre étaient bons marchés.

Désolé pour le HS.
dispo pour en parler sur le bon topic si intéressés :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah non c'est très intéressant.
Les deuches avaient les points de graissage, mais je crois que les 4L avaient des roulements étanches dès le début de production. (Surenchère de H.S, qu'est-ce que tu vas faire ;) )

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 173
Modèle : 2021
Ancelin a écrit :
Non je ne confonds pas. :tantpis:
Le 1.6 L THP a eu son lot d’emmerdes, à tel point que les casses moteur sont légion sur les forums RCZ par exemple. :aie:
Cette semaine, je ne sais plus quel magazine (groupe AutoPlus) titrait justement en une le lot de déboires du 1.2 L...

Je n'ai pas dit que le 1,2L n'était pas exempt de défaut mais c'est marrant de dire que PSA est pire que Renault alors que le dernier moteur honteux (équivalent au THP à priori) est le 1,2L...Renault. Il y a un défaut avec le Puretech mais il ne semble pas toucher tant de moteurs que ça et PSA l'a corrigé a priori. Ils assument puisqu'un rappel est en cours alors que Renault n'a pas bougé : https://www.auto-moto.com/marques-auto/renault/actualites-renault/moteurs-renault-defectueux-liste-modeles-concernes-renault-dacia-nissan-211938.html

Pour les véhicules en panne au bord de la route ou les plaintes sur les forums, il faut relativiser avec le nombre de véhicules vendus.

Dans tous les cas, ça ne me dérangerait pas de rouler en Peugeot ou Renault vu que ma voiture n'est pas mon outil de travail et que financièrement c'est très intéressant. Mais clairement, pour ma femme qui en a besoin pour travailler, on va rester chez les japonais :D

Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
mx12 a écrit :
La fiabilité et le reste, les actionnaires s'en foutent pas mal :aie:

C'est bien le fond du problème : les actionnaires oublient qu'en bout de chaîne, c'est le client qui fait le chèque, et il attend d'abord en échange... un produit qui fait ce qu'on lui demande, et pas 3 ans.
Chronogps a écrit :
C'est objectivement aussi peu fiable ?

Quelques mots-clés dans ton moteur de recherche préféré, et pour chaque, un indice à droite de ton écran :
bobines sagem renault [Made In France]
fiabilité laguna velsatis [pourquoi il ne faut pas faire du (+-) haut de gamme avec un produit pas fini et un SAV qui n'y connaît rien et qui s'en tape]
fiabilité 1.9 2.2 dci [un bric-à-brac d'accessoires pas fiables+2-3 grossières erreurs de conception=une génération ratée]
coussinets 1.5 dci [magie de la réduction des coûts à outrance : des coussinets en miettes pendant 15 ans]
chemises 3.0 dci [le moteur qui a coulé Saab :cry: ]
cliquetis tce [quand on veut passer trop près de la ligne blanche, on finit par la franchir]
consommation d'huile tce [finalement, la NC 1.8, c'est du chiqué]
distributeur su1 aj0 [les BVA "sans entretien"... :vomi: ]
fiabilité edc [la conception merdique c'est mal, étouffer l'affaire c'est pire]
bugs start&stop edc [la Twingo qui démarrait toute seule en prise :woo: ]
Bref.

Une ex des années 2000, un peu matheuse et qui faisait beaucoup d'autoroute, s'était amusée à faire des stats sur les voitures en panne sur la BAU. Verdict : 90% (si si, 90) de losanges :aie:

Pour pas faire de jaloux, on pourrait parler longtemps des tendeurs et gommages de THP, des courroies de Puretech, de la conso d'AdBlue des BlueHDI, des premiers Diesel FAP qui s'emballaient, des crépines de turbo qui se bouchent, des déboires en tous genre des TFSI, DSG et MultiAir, ...

Grumly2000 a écrit :
Le soucis quand tu as une nouvelle technologie c'est que tu n'a aucun recul.

Fausse excuse :red: sinon, comment expliquer que Mazda, Honda, Toyota, Nissan (avant Renault-), ... se sont mis au 16s/24s, à l'injection, au turbo, au Diesel, au multiplexage, à l'hybride, à l'électrique, sans quasi aucune catastrophe industrielle ?
Simplement parce qu'ils gardent des tolérances de conception correctes, des process de construction maîtrisés, des fournisseurs contrôlés de près, et quitte à afficher 1-2000€ de plus, ne comptent pas sur les clients pour éponger les plâtres... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Pour revenir au titre du topic, j’ai acheté une SC :-)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'aime la SC, fais voir :)

Citer:
[pourquoi il ne faut pas faire du (+-) haut de gamme avec un produit pas fini et un SAV qui n'y connaît rien et qui s'en tape]

Enfin, ça c'est valable pour PSA aussi. La 607/C6, c'est tellement ça, sauf que c'était peut-être plus fini, mais des pièces NFP alors que l'auto était encore en production...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Image

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Ah ben, moi aussi j'aime bien la SC :love2:
Il faut nous en dire un peu plus :oui:

Mes terrains de jeux

Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]