Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
C'est bien pour cette raison que certaines voitures proposent un échappement piloté pour faire du bruit juste lorsque l'on veut et pas autrement.
Ce n'est plus autorisé sur les voitures neuves en France ;)


Sur les Megane RS, l'échappement est commandé, 100 % certain, sûr, certifié, en modes "Race" ou "Perso".

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Que l’échappement varie en fonction du mode est une chose, que les valves soient actionnables manuellement à tous moments depuis l'habitacle en est une autre ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il y a un système de clapets qui s’ouvrent plus ou moins en fonction du mode sélectionné, tout ouvert, c'est bruyant.
Tu as déjà expérimenté sur cette voiture là ?
https://www.youtube.com/watch?v=G0nZt9SRuOo

Pour le coup, je suis étonné que cela reste autorisé, pour l'instant.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
Parmi ceux qui ne jurent que par le 2,0L 184 cv, bon nombre doivent l'utiliser comme un diesel :P :


La 184 est justement une voiture « plus capable », et depuis que le 2 litres a été retravaillé, j’ai du mal à entendre les arguments d’un éventuel 1,5l « plus rageur ». J’ai choisi la 184 car pour moi cela veut dire:

- Pouvoir conduire tranquillement sur le couple au quotidien. Moins « tirer » dedans donc être beaucoup plus respectueux avec la mécanique, pour une meilleure fiabilité à moyen/long terme
- Consommer autant voir moins que la 1,5l sur une conduite de tous les jours (oui oui!)
- ne pas avoir l’air d’un kéké en tapant dans le fond de toutes les vitesses au quotidien pour chaque move.

Mais aussi:
- pouvoir adopter la même conduite que le 1,5l si on le souhaite, parce que croyez moi, c’est rageur du côté du 184 ! Et il suffit de rester en 3 ou 4 pour ne pas atteindre des vitesses de dingue.
- avoir un semblant de crédibilité sur autoroute, sur circuit, partout où la puissance brute peut être requise.
- Maintenir des dérives plus efficaces pour ceux qui « savent » dignement attaquer.

Et puis, n’oublierait-on pas le principal:

LE TORSEN amis miatistes... LE TORSEN ! Nom d’un chien sans pattes.

Un argument que je veux bien entendre: le tarif. Est-ce que ces points justifient une telle hausse de tarif ? C’est très subjectif. Pour moi oui, pour d’autres non. Et tout le monde aura raison !

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30070
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Crédibilité sur autoroute? Il faut 184 cv pour rouler à 130? Avec 50 cv , on roule à 130 sans soucis.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 23:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
miketorcy a écrit :
Crédibilité sur autoroute? Il faut 184 cv pour rouler à 130? Avec 50 cv , on roule à 130 sans soucis.
Pardon, j’oublie de préciser que je fais beaucoup d’autobahn pour raison pros & perso. C’est vrai qu’en France, c’est moins parlant.

Ceci dit, à vitesse égale, je pense que le 2 litres est plus bas dans les tours.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pas non plus besoin de 184 cv pour cruiser à 200 :tantpis:

De toutes façons, autoroute et MX5 ne me semblent pas vraiment aller de paire :non:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C’est mon daily. La MX-5 Rime avec tout pour moi. Et ce 2 litres est plus facilement à l’aise... partout !

Aller faire les courses, faire un road trip de 2 semaines sur le réseau secondaire voir tertiaire, faire 500km d’autobahn pour le boulot.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
backtoback a écrit :
Ceci dit, à vitesse égale, je pense que le 2 litres est plus bas dans les tours.


Les deux moteurs partagent la même transmission, à la même vitesse, sur le même rapport, ils tournent au même régime.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je me demandais justement s’il était étagé différemment ! Merci pour l’info

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 23:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 541
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
footix a écrit :
backtoback a écrit :
Ceci dit, à vitesse égale, je pense que le 2 litres est plus bas dans les tours.


Les deux moteurs partagent la même transmission, à la même vitesse, sur le même rapport, ils tournent au même régime.


Et la circonférence des roues ?

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très vrai !!!!!

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il n'y a quasiment pas d'écart, 1889 mm de circonférence pour la 1.5 en 195/50R16 et 1936 mm pour la 2.0 en 205/45R17.
2,5 %, d'écart, c’est marginal.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 00:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 541
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Effectivement c'est peu mais je me demande combien ça fait d'écart en km/h en 6eme à 3000tr par exemple.
Je reste persuadé qu'il y a un écart entre 100 et 200tr/mn à 130 en 6eme

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 00:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30070
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est facile à calculer, à vitesse égale, 4000 t/mn en 1500 = 3900 en 2000.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL